Problème symbole dans formule

Fermé
axeu - 8 oct. 2015 à 13:51
 axeu - 8 oct. 2015 à 15:58
Bonjour,

Voici ma formule :
=SI(G1<>'base fournisseur'!G2:G287;RECHERCHEV(G12;'base fournisseur'!G2:I287;2;FAUX);"99").

Le but est de me faire apparaître le numéro de marché d'un fournisseur :
si marché il y a, sinon "99"
Le problème c'est que le symbole <> marche que si il y a effectivement un marché, sinon s'il n'y a pas de marché il m'indique # N/A (erreur de valeur).
Pour que la formule marche qd il n'y a pas de marché il faut que je remplace <> par =, mais par contre s'il y a un marché ça ne marche plus.:(
Quelqu'un aurait une idée!!!!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 8/10/2015 à 13:56
Bonjour
je ne comprend pas très bien le G1 de la 1° conditon et le G12 de la seconde?
essayez avec:

=SI(NB.SI('base fournisseur'!G2:G287;G12);RECHERCHEV(G12;'base fournisseur'!G2:I287;2;FAUX);"99")

ou si Excel >= 2007

=SIERREUR(RECHERCHEV(G12;'base fournisseur'!G2:I287;2;FAUX);"99")

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
houps erreur de frappe c'est bien G12 et pas G1
je vais tester votre solution

Merci
0
Merci beaucoup ça marche!!!
Bravo
0
Poussons la réflexion un peu plus loin, si le fournisseur a plusieurs marché est-il possible de faire apparaître tous ces marché dans une sorte de menu déroulant ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 oct. 2015 à 14:52
sans doute, mais pour ça il faudrait avoir une vision plus précise de votre fichier.
pouvez vous le déposer (en bidonnant les noms si besoin) sur
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site
..avec deux ou trois explications.
A vous lire
0
axeu > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
8 oct. 2015 à 15:16
Beaucoup trop de données sensible à bidouiller dans le tableau, pour résumer j'ai une feuille regroupant tous les fournisseurs de ma boite, triés par service, ainsi que tout les marchés sous toutes leurs formes. Sur une autre feuille, j'ai construis une sorte de feuille de commande, par service (macro), le chef de service na plus qu'a choisir son fournisseur dans un menu déroulant, et le numéro fournisseur de notre logiciel, sort. De là, sur une autre cellule, cela m'indique le numéro de marché et l'année (votre formule). Le soucie est que certain fournisseur ont plusieurs marchés ou lots. C'est pour cela que je réfléchi à un moyen de faire apparaître tous les marchés d'un seul fournisseur choisi. La plage de la recherche V de votre formule contient les données afférente aux marchés.
Voila
0