Mise en forme Graphique barre cumulé : Axe des abscisses

Fermé
LalaThuile Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 10:31
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 2 nov. 2015 à 17:47
Bonjour,

j'ai réalisé un diagramme barre cumulé sur Excel 2007.
Premièrement, mon principal problème :

Je n'arrive pas à décaler mon axe des abscisses pour qu'il commence à une autre heure que 0:00 car mon axe est définis en heure et j'aimerai que la journée commence à 6h40 mais sans décaler les données. Sur mon axe des abscisses j'ai cumulé un ensemble de temps décrivant des actions se déroulant pendant une journée mais excel cumul les données à partir de 0.

Deuxièmement :

Je ne sais pas comment retirer les étiquette égal a 0, sans les rétirer une par une car mon graphique change à chaque fois selon les données de base, donc ne pas les retirer manuellement à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide
J'aimerai bien joindre mon fichier pour une compréhension plus clair
Comment je peux le joindre ??
A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
2 nov. 2015 à 11:34
Bonjour,
Pour joindre un fichier:
Utiliser le site de Cjoint.com
Déposer le fichier
Choisir les options de diffusion
Créer le lien (en bas de la page)
Copier le lien dans le prochain message.
0
LalaThuile Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 12:37
Merci tontong, voila le lien :

https://www.cjoint.com/c/EKclETeH6Mr

Le graphique est en 4ème feuilles, avec les données prises sur Inj2
Je ne sais pas comment décaler l'abscisses pour prendre les heures d'un journé ecorrespondant à H début de Inj2.
De plus j'ai des temps égal a 0, il y a t'il un moyen de ne pas les afficher sur les étiquettes du graphique ??

Merci d'avance :)
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
2 nov. 2015 à 15:09
Une solution pour empiler des temps et afficher un horaire décalé comme étiquettes de l'axe des ordonnées consiste à ajouter une série avec comme valeur l'heure de début. Exemple:
On ajoute une série " origine" (au début) =06:00:00.
Le graphique se déforme. On rétablit en fixant le minimum de l'échelle à 0,25 (Il faut utiliser la valeur en format standard).
Pour ne pas afficher les étiquettes des séries à 0 on peut:
- les effacer une à une "à la main"
- réorganiser les données dans un tableau auxiliaire "sans 0" qui servira à tracer le graphique.
- Utiliser un format personnalisé "Standard;;" si on affiche que la valeur en étiquette
0
LalaThuile Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 16:34
Merci pour le premier problème, ça marche très bien, je n'ai pas été très futé sur ce coup la.

Pour le second mon problème que les valeurs change chaque jour et les 0 ne sont pas toujours au même endroit selon le résultat du solveur excel. Il y t'il un moyen de créer un table auxiliaire sans les 0 mais s'adaptant aussi a mon graphique ?? Car si le tableau Auxiliaire est plus ou moins grand les données prises ne sont pas les mêmes. De plus j'ai besoin d'afficher le nom de la série dans mon graphique, donc la dernière méthode ne marche pas.
Petite question supplémentaire j'aimerai afficher le nombre total de personnes sur les deux machine (Inj1, Inj2) sur la graphique, avec un axe un secondaire ça marche ? Et je ne comprend pas pourquoi Inj1 ne s'affiche pas sur le graphique (obliger de le rajouter manuellement).

Merci d'avance pour tes réponses, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé Excel et la première fois Excel 2007 ;)
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
2 nov. 2015 à 17:47
Pour que le graphe se trace d'un coup il faut un tableau 2D: les clients en colonne A, Inj1 et Inj2 en ligne( B1, C1).
Pour un même client on peut avoir une valeur sur Inj1 et 0 sur Inj2, on ne saura donc pas "gommer " le nom dans un tableau auxiliaire. Il ne reste que la première solution ou une macro pour restreindre l'affichage des noms en étiquettes.
La démarche que vous décrivez pour afficher les totaux Inj1 et Inj2 fonctionne avec des histogrammes, pas avec des barres. Il faut passer la série ajoutée en type Courbe et ce type de graphe ne se superpose pas avec les barres.
0