Mes feuilles on un problème ou ma condition IF est elle fausse ?
Stuart88
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je revien vers vous car je ne comprend pas pourquoi ma condition if ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayer de bien suivre ce que j'ai pu trouvé sure les différents forum et aide excel,
j'ai un document qui fais plus de 110 feuilles, et je doit copie toute une colonne d'une feuille pour la remettre dans la dernier, mais à partir de la feuille 91 il y a une colonne qui est crée et donc mes ligne pour de macro automatique ne son plus correcte.
alors j'aimerais faire avec la condition IF et j'ai fais comme suite,
Mais mes feuilles ne son pas reconnue ni par le therms Feuil1 ou 1 ou par le nom de la feuille qui son "20 JUIN 15" par exemple
j'aurais bien voulus savoir si vous savez comment faire.
Merci d'avance
je revien vers vous car je ne comprend pas pourquoi ma condition if ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayer de bien suivre ce que j'ai pu trouvé sure les différents forum et aide excel,
j'ai un document qui fais plus de 110 feuilles, et je doit copie toute une colonne d'une feuille pour la remettre dans la dernier, mais à partir de la feuille 91 il y a une colonne qui est crée et donc mes ligne pour de macro automatique ne son plus correcte.
alors j'aimerais faire avec la condition IF et j'ai fais comme suite,
Option Explicit
Sub Copie_Feuille()
Dim NomF_Nouveau As String, NomF_Ancien As String, i As Integer
NomF_Ancien = Sheets(Sheets.Count).Name
NomF_Nouveau = Sheets.Count + 1
Sheets(NomF_Ancien).Copy After:=Sheets(NomF_Ancien)
ActiveSheet.Name = NomF_Nouveau
Range("K12").Formula = "=H12-'" & NomF_Ancien & "'!H12"
Range("L12").Formula = "='" & NomF_Ancien & "'!K12"
Range("M12").Formula = "='" & NomF_Ancien & "'!L12"
Range("K12:M12").Copy Range("K12:M12", Range("K12:M42"))
Sheets(ActiveSheet.Index - 49).Activate
For i = 1 to 90
If Worksheets(i).Name Then
Range("A12").Copy Sheets(Sheets.Count).Range("A1")
Else
Range("D12").Copy Sheets(Sheets.Count).Range("A1")
End If
Next i
Sheets(NomF_Nouveau).Activate
End Sub
Mais mes feuilles ne son pas reconnue ni par le therms Feuil1 ou 1 ou par le nom de la feuille qui son "20 JUIN 15" par exemple
j'aurais bien voulus savoir si vous savez comment faire.
Merci d'avance
A voir également:
- Mes feuilles on un problème ou ma condition IF est elle fausse ?
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
6 réponses
Bonjour
Si vos feuilles de nomment 1, 2, 3, .....109, 110, 111 etc , ça marche
Quels noms leurs donnez vous?
Comme doit s'appeler la nouvelle feuille?
Donnez quelques exemples
Cdlt
Si vos feuilles de nomment 1, 2, 3, .....109, 110, 111 etc , ça marche
Quels noms leurs donnez vous?
Comme doit s'appeler la nouvelle feuille?
Donnez quelques exemples
Cdlt
Bonjour
Le nom des feuilles son de types
30 juin 15
7 juil 15
21 juil 15
28 juil 15
Et ainsi de suite, toutes les semaines une nouvelle feuilles est créé vendredi prochain je créée la feuille nommé 30 oct 15
Le problem vien de c'est nom pasque quand je teste ma macro sur un nouveau tableau Excel il n'y a pas de souci pour qui trouve les feuilles, mais vue que j'ai changé les noms il ne trouve plus
Cdt
Le nom des feuilles son de types
30 juin 15
7 juil 15
21 juil 15
28 juil 15
Et ainsi de suite, toutes les semaines une nouvelle feuilles est créé vendredi prochain je créée la feuille nommé 30 oct 15
Le problem vien de c'est nom pasque quand je teste ma macro sur un nouveau tableau Excel il n'y a pas de souci pour qui trouve les feuilles, mais vue que j'ai changé les noms il ne trouve plus
Cdt
Bonjour,
Est-ce que votre code mentionné au début vous renvoie un message d'erreur ?
Si oui, texte du message et quelle est la ligne surlignée en jaune dans le code?
Est-ce que votre code mentionné au début vous renvoie un message d'erreur ?
Si oui, texte du message et quelle est la ligne surlignée en jaune dans le code?
Bonjour,
Merci de la réponse. Il manque la référence pour la condition (je n'ai pas trouvé cette référence...) :
Ce devrait-être de cette forme :
Merci de la réponse. Il manque la référence pour la condition (je n'ai pas trouvé cette référence...) :
Ce devrait-être de cette forme :
If Worksheets(i).Name <> La référence Then
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Eh bien pour le
Remarque j'ai compris que votre code commence par ajouter une feuille au classeur (copier/coller la dernière feuille) et la nommer avec le nombre total des feuilles.
Puis vous modifier diverse formules de la feuille.
Mais après c'est impossible de comprendre ce que vous voulez réaliser
D'où sort la valeur ....-49 .... !
Pourquoi une boucle de 1 à 90 .....si votre classeur à déjà plus de 90 feuilles....
Eh bien pour le
If Worksheets(i).Name <> La référence Thenil doit y avoir un critère (la référence) qui vous permet d'avoyer à l'instruction si vrai .... vers :
Range("A12").Copy Sheets(Sheets.Count).Range("A1")Et si faux .....vers :
Range("D12").Copy Sheets(Sheets.Count).Range("A1")
Remarque j'ai compris que votre code commence par ajouter une feuille au classeur (copier/coller la dernière feuille) et la nommer avec le nombre total des feuilles.
Puis vous modifier diverse formules de la feuille.
Mais après c'est impossible de comprendre ce que vous voulez réaliser
D'où sort la valeur ....-49 .... !
Pourquoi une boucle de 1 à 90 .....si votre classeur à déjà plus de 90 feuilles....
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse j'ai pas eu le temps ces derniers temps.
Le-49 c'est pasque la dernier feuilles créé va cherche les infos sur l'année passée donc 49 feuilles en arrière et cela pour toute les nouvelles créé.
Le faite de faire une boucle de la 1 à 90 c'est pasque le tableau à un colonne en moins sur les feuilles la et à partir de la 91 il y a une colonne en plus.
Merci
Désolé pour le temps de réponse j'ai pas eu le temps ces derniers temps.
Le-49 c'est pasque la dernier feuilles créé va cherche les infos sur l'année passée donc 49 feuilles en arrière et cela pour toute les nouvelles créé.
Le faite de faire une boucle de la 1 à 90 c'est pasque le tableau à un colonne en moins sur les feuilles la et à partir de la 91 il y a une colonne en plus.
Merci
Bonjour,
Merci.
Mais alors c'est quoi qui ne marche pas... vous ne dites rien sur la première partie de mon message?
Mais cela ne me permet pas de mieux comprendre votre problème.
Eventuellement mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien
Merci.
Mais alors c'est quoi qui ne marche pas... vous ne dites rien sur la première partie de mon message?
Mais cela ne me permet pas de mieux comprendre votre problème.
Eventuellement mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien
Ma condition s'est que si une des feuilles de 1 à 90 est sélectionné alors je fais ce copie collé si on l'autre
Cdt