Double enregistrement sous Excel
pikouik
Messages postés
1049
Membre
Dernière intervention
-
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de parametrer Excel pour qu'il sauvegarde un ficher sur 2 endroits simultanement?
Je m'explique, j'utilise un fichier tous les jours, voir plusieurs fois pas jour, a chaque fois, par securité, je le sauvegarde sur mon DD, mais aussi sur une clé usb.
J'aimerais qu'en cliquant sur "enregistrer" (Ctrl + S) il s'enregistre automatiquement a ces 2 endroits.
Est-ce possible?
Est-il possible de parametrer Excel pour qu'il sauvegarde un ficher sur 2 endroits simultanement?
Je m'explique, j'utilise un fichier tous les jours, voir plusieurs fois pas jour, a chaque fois, par securité, je le sauvegarde sur mon DD, mais aussi sur une clé usb.
J'aimerais qu'en cliquant sur "enregistrer" (Ctrl + S) il s'enregistre automatiquement a ces 2 endroits.
Est-ce possible?
A voir également:
- Double enregistrement sous Excel
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
slt Pikouik
Macro événementielle à tester dans ThisWorkbook
J'ai ajouter le bout de code de Laurent Longres (merci à lui) qui supprime la macro dans la copie réseau, ce qui n'ai pas très génant en soit mais c'est mieux.
Il faut renseigner la partie en rouge, c-a-d le chemin de sauvegarde sur le réseau.
Citation:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde normale du fichier
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule 'code de L. Longres
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="X:\\...\\" & ActiveWorkbook.Name 'sauvegarde sur le réseau
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
A+
Macro événementielle à tester dans ThisWorkbook
J'ai ajouter le bout de code de Laurent Longres (merci à lui) qui supprime la macro dans la copie réseau, ce qui n'ai pas très génant en soit mais c'est mieux.
Il faut renseigner la partie en rouge, c-a-d le chemin de sauvegarde sur le réseau.
Citation:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde normale du fichier
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule 'code de L. Longres
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="X:\\...\\" & ActiveWorkbook.Name 'sauvegarde sur le réseau
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
A+
Slt Diabolo162,
Tu m'excuseras, mais mes connaissances en informatiques sont dépassé là!
Je veux bien copier coller ce code avec la ligne bien renseigné, mais je dois ouvrir comment la biote de dialogue pour inserer ça?
merci pour tes lumieres!
Tu m'excuseras, mais mes connaissances en informatiques sont dépassé là!
Je veux bien copier coller ce code avec la ligne bien renseigné, mais je dois ouvrir comment la biote de dialogue pour inserer ça?
merci pour tes lumieres!
poste ton fichier ici pour que l'on puisse te venir en aide....
tu peux utiliser ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
tu peux utiliser ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Bonjour,
Tu as également des logiciels de backup en freeware.
Ex : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncbackse.html
eric
Tu as également des logiciels de backup en freeware.
Ex : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncbackse.html
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci diabolo pour ta réponse, seulement je n'hebergerais pas mon dossier sur un forum, il sagit de mes comptes bancaires...
J'aurais juste voulu savoir ou je devais taper ces lignes de commandes?
Pour eriiic, c'est une idée, je vais essayer voir ce que sa donne ;)
J'aurais juste voulu savoir ou je devais taper ces lignes de commandes?
Pour eriiic, c'est une idée, je vais essayer voir ce que sa donne ;)
Petite relance de sujet...5 ans après...lol
Ayant abandonné l'idée en ce temps la, je viens d'installer un NAS.
Et la j'ai essayé un logiciel de backup (Cobian) mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je ne souhaite pas que mon fichier excel soit "sauvegardé" toute les 2h a un endroit ou il se retrouve en XXXX nombre avec l'heure de chaque sauvegarde.
Je cherche simplement a ce que quand je clique sur "enregistrer", il s'enregistre a la fois sur mon D: mais aussi sur mon NAS.
et ça j'y arrive toujours pas...
Ayant abandonné l'idée en ce temps la, je viens d'installer un NAS.
Et la j'ai essayé un logiciel de backup (Cobian) mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je ne souhaite pas que mon fichier excel soit "sauvegardé" toute les 2h a un endroit ou il se retrouve en XXXX nombre avec l'heure de chaque sauvegarde.
Je cherche simplement a ce que quand je clique sur "enregistrer", il s'enregistre a la fois sur mon D: mais aussi sur mon NAS.
et ça j'y arrive toujours pas...