Recherche de Formule dans différent onglet

XavierGO6900 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XavierGO6900 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voici mon dilemme,... si quelqu'un sait me secourir :) merci d'avance
Je travaille avec un fichier a deux onglets distinct

J'ai besoin d'additionner dans l'onglet 1 sous la case "X4" la somme d'une recherche dans la colonne "M" de l'onglet 2 pouvant inclure plusieurs cases, mais .... (Trop facile sinon...) je dois prendre que les données qui ont la dénomination "FR001" dans la colonne K de l'onglet 2

Donc si je trouve une ligne avec FR002 ou plus, je ne dois pas additionner les cases croisés de la colonne M et les lignes FR002

Ai-je parlé suffisamment clairement... j'avoue que j'ai dur a me suivre.

Un grand merci d'avance

Xavier
A voir également:

8 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Il est si simple de joindre un fichier test !

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
XavierGO6900 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info DjiDji59430...

Voici le lien pour visualiser ma demande

http://www.cjoint.com/c/FHglESo1UBy

Bien à toi

Xavier
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

en x4 :

=SOMMEPROD(('Relevé de Cylindre'!$K$5:$K$29="fr001")*('Relevé de Cylindre'!$M5:$M$29))

Crdmt
0
XavierGO6900 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand Merci chef...

Pour pousser l'automatisme encore un peu plus loin...

Serait-il possible de rajouter une formule pour remplir la case dans l'année de consommation...--> U3 à AA3 de l'onglet 'Recharge Gaz' en prenant les infos de l'onglet 'Relevé de Cylindre' sur la colonne H ?

Merci d'avance

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

en u4

=SOMMEPROD(('Relevé de Cylindre'!$K$5:$K$29="fr001")*('Relevé de Cylindre'!$M5:$M$29)*(annee('Relevé de Cylindre'!$H$5:$H$29)='Recharge Gaz'!U$3))

qu'on tire jusqu'en 2019 (aa3)
Crdmt
0

Décidement... tu m'aides fortement, je n'aurai jamais penser le faire comme cela...tout marche super bien...

Il ne me reste plus qu' a trouver pour bloquer toutes les cases à formule de chaque onglet et n'autoriser l'écriture que sur celle que je souhaite.

Je pensais faire la distinction avec un fond de couleur.

Exemple :
Blanc à compléter
Gris clair = bloquer... Est-ce faisable ?

Merci d'avance

Xavier
0

re
Pour proteger tes formules il faut passer par protection des cellules.
Sur ton vieux fichier
tu mets ta couleur avant, forcement !

https://www.cjoint.com/c/FHhoU35EPJe

Crdmt
0

Impeccable... c'est parfait... Merci et au plaisir et a une prochaine peut-être :)
0