Extraire des données croisées en suivant une entité...

Fermé
Charlo - 4 août 2016 à 16:27
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 août 2016 à 15:56
Bonjour,
Merci à l'avance de me donner l'opportunité de poser ma question. Je cherche la formule dans excel 2010 qui me permettra d'extraire certaines informations de mon tableau. Je vous décris mon tableau: En colonne, j'ai élève 1, élève 2 et élève 3.
En ligne, j'ai deux matière Maths et Français. Pour chaque matière, je classifie par Fort, moyen et faible les notes obtenues par chaque élève.

Mon but est de pouvoir calculer le nombre d'élève ayant obtenu à la fois une note forte en maths et en français ainsi qu'une note Forte-Faible ou Faible-Forte ou Faible-Faible en maths et français.

J'ai tenté avec la formule NBSI mais la réponse est limitée. Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.


A voir également:

1 réponse

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
4 août 2016 à 16:42
Bonjour à toi,

Dans une cellule, pour le calcul du nombre d'élève ayant obtenu deux notes fortes :
=NB.SI.ENS(plagenotesmaths;"fort";plagenotesfrançais;"fort")


Dans une autre cellule, pour le calcul du nombre d'élève ayant obtenu une note forte et une note faible peu importe l'ordre des matières :
=NB.SI.ENS(plagenotesmaths;"fort";plagenotesfrançais;"faible") + NB.SI.ENS(plagenotesmaths;"faible";plagenotesfrançais;"fort")
0
Merci beaucoup. Ta première formule fonctionne avec fort-fort et faible -faible mais la seconde formule ne marche pas. J'ai l'impression qu'il compte pas bien lorsque je recherche les maths faible et français fort et qu'il n'en trouve pas.
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
5 août 2016 à 11:36
Bonjour,

J'ai essayé et cela fonctionne pour les deux formules.

Ci-joint mon document de test:
https://www.cjoint.com/c/FHfjKm7IGKi
0
Bonjour, En fait, voici comment se présente mon tableau:

Élève1 Élève2 Élève3
Maths
Fort 17 19
Faible 8

Français
Fort 19
Faible 5 9


Élève 1 a 17 et est classé Fort, Élève 2 a 8 classé Faible et Élève 3 a 19 classé Fort.
En Français: Élève 1 a 19 donc Fort, Élève 2 a 5 donc Faible et Élève 3 a 9 donc Faible.

C'est un peu différent de ton tableau et ça pourrait expliquer pourquoi la seconde formule ne donne pas les résultats voulus (Maths Faible et Français Fort). Merci.
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
5 août 2016 à 15:36
Ta présentation de tableau ne me donne pas d'informations, tout est mélangé et je ne me retrouve pas dans les lignes et colonnes.

Je te remets un fichier un peu différent ci-joint mais après c'est à toi d'adapter le code (qui fonctionne).

https://www.cjoint.com/c/FHfnJ6VWMbi
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je me suis inspiré de tes formules pour trouver une qui fait mon affaire. Merci encore et bonne journée.

Charlo.
0