Les discussions
Recherche excel avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Je dois faire une rechercheV qui cherche selon deux et parfois trois critères sur la même ligne et si les critères sont trouvés, on inscri...
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec cette horloge.
RésoluBonsoir à tous. J'ai créé une horloge sur une feuille excel,grâce à l'excellent tuto ci-après. https://tutoexcel1895.wordpress.com/2015/11/12/tu...
Fonction si, valeur si vrai=résultat d'un calcul mathématique
RésoluBonjour, Je suis novice en Excel et cherche à faire apparaître le résultat d'un calcul si ma condition est respectée. 1ère question : faut-il u...
Formule excel 2007
Bonjour à tous! Merci d'avance de m'aider avec une formule qui permet de recopier automatiquement la nième ligne non vide d'un tableau excel.
Liste déroulante d'image
Bonjour, je sais qu'il y a déja eu quelques titres à ce sujet mais j'aurais besoins de votre aide afin de pouvoir créer une liste déroulante d'image. ...
Modèle de fiche de gestion de fourniture de bureau
Bonsoir, j'ai besoin d'un modèle de fiche de stock de fournitures de bureau. Merci d'avance pour votre compréhension et pour votre aide. Bien à ...
Recherche texte si répétition nombre
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour une formule, Dans ma base de donnée Excel, j'aurai besoin que dans la "Colonne N" figure le nombre d...
Somme ne s'affiche pas
RésoluBonjour, Ma problématique est la suivante. Je souhaite additionner dans la feuille "recap jour nuit" cellule AG6 le contenu que j'ai sur les cellul...
Suite de ma demnde
FerméBonjour, je vous transmet donc comme vous me l'avez demandé mon fichier excel pour résoudre mon problème de graphique voici le lien qui correspond : ...
Problème de graphique
Bonjour, svp je veux insérer un graphique mais lorsque je clique dessus il n'apparait pas.volet insertion -graphique-choix il n'apparaît pas que faire...
Graphique, axe horizontal, étiquette respect distance
Bonjour, J'aimerais créer un graphique avec un axe horizontal n'ayant pas des bons égaux, mais respectant plutôt mes valeurs d'étiquette. J'ai les...
Faire une somme de 1 à n colonnes (résolu)
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, dont les données commencent toujours à la colonne F, et peuvent aller jusqu'à n colonnes supplém...
Textbox date comprise entre ....
Bonjour, Je souhaite dans un textbox où l'on saisit une date faire en sorte que celle-ci soit comprise entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 20...
Enregistrer une feuille excel au format word
RésoluBonjour à tous et à chacun, Je crois avoir réussi à enregistrer une feuille Excel au format word... à la suite de nombreux essais que je suis incapab...
Macro ou formule
Bonsoir, J'ai un tableau de B5 à H400 certaines cellules dans ce tableau sont mis en évidence. Des chiffres doivent être saisis mais uniquement su...
Comment changer une couleur de cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai mis une condition à une cellule: voici si la date est passé de 14 couleur de cellule rouge Mainten...
Formule nombre de cellules couleur
Bonjour, J'ai un fichier avec des mises en formes conditionnelles qui déterminent la couleur d'une cellule en fonction de son résultat par rapport...
Nb années échues entre 2 dates
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une formule qui me donnerait le nombre d'années terminées entre 2 dates, ex : du 28/08/2008 au 27/08/2016 = 8, avec ...
Programmation sur excel
Bonjour, j'ai difficile à initier un formulaire dans une autre feuille de calcul excel qui l'ouvre à partir du bouton de formulaire merci C...
Comment puis-je récupérer mon fichier excel qui s'ouvre vide?
Bonjour, Lorsque j'ouvre mon fichier, Excel m'écrit "Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de "....", mais nous pouvons essayer ...
Rajouter plusieurs onglets sur vba
Bonjour, Alors voilà, j'ai une base de données sur un fichier excel. Je calcule déjà le nombre de valeurs différentes que j'ai dans une colonne et ...
Trouver les 4 plus grandes valeurs
Bonjour, J'ai réalisé un tableau Excel (6 lignes) je cherche à faire la somme des 4 plus grandes valeurs de ce tableau. quelle formule dois-je uti...
Compter cellules colorées via mfc
Bonjour, J'ai un problème de taille et ne parviens pas à le résoudre toute seule, je fais donc appel à vos lumières. J'ai un tableau d'environ 80...
Calcul d'heure de travail par personne
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: Je souhaite connaitre un moyen pour que lorsque j'incrémente la cellule A1 d'un nom (Marc) et la cellule B1...
Feuille excel pour groupe
Bonsoir tout le monde, J'ai cherché longuemenet sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Actuellement je possède un document word qui me permet de f...
Calculer l'aire de l'enveloppe convexe d'un nuage de point
Bonjour, Je voudrais savoir comment on pourrait calculer l'aire de l'enveloppe convexe d'un nuage de points sous excel. J'ai tracé un le nuage de ...
Déplacer le contenu d'un tableau.
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84 J'ai un tableau de ce type : Et j'aimerai obtenir un tableau de ce type : J...
Colorier entre deux courbes
RésoluJe dois faire des graphiques et colorier entre les deux courbes. Mes courbes peuvent des fois se croiser. Je suis nul en graphique pouvez-vous m'aid...
Couleur auto sur graphique excel
RésoluBonjour, Après avoir fait le tout internet je me permet de vous soumettre mon problème.... Il faudrait que sur un graphique, les couleurs soien...
Suppression et cumul des doublons sous conditions
RésoluBonjour a tous, Voici mon problème, je reçois chaque semaine un nouveau fichier contenant presque 3000 lignes et dans ce fichier je dois supprimer ...
Macro pour modifier formule
Bonjour, J'ai plusieurs feuilles qui sont tous identique sauf une formule qui elle est tout simplement =Feuil1(donné)!A1 sur une feuille et sur la...
Associer une couleur à une valeur
Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerai associer une couleur à une valeur . Je m'explique, ( je fais un concours de pronostique entre amis ...
Onglet compléments ne s'affiche pas
RésoluBonjour, Excel 2010, l'onglet compléments ne s'affiche pas dans le ruban, alors que la case concernée est bien cochée. Capture à l'appui. Si...
Expression dans excel "une cellule d'une colonne"
RésoluBonjour, Je cherche une formule sur Excel pour effectuer la tâche suivante: Si ma cellule A1 (feuille 2) = une des cellule de A:A (feuille 1); ...
T.v.a. pourcentage taux
Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle dans la bureautique et j'ai un soucis sur un exercice ou je sèche totalement: je dois ...
Sélectionner une plage en référence à une donnée saisie msgbox
Bonjour, J'aimerais créer une macro permettant de sélectionner une plage en fonction d'une date saisie dans une boîte de dialogue. Quelqu'un a ...
Macro pour trier un classement
Bonjour à tous, Pour un tournoi entre amis, nous organisons un championnat, j'aimerais automatiser le classement. Il m'a été aisé (mais un peu...
Code pour un numero d'ordre et supprimer bordures
Bonjour, je travaille sur une macro pour trier des données a partir d'un tableau et les copier dans ma feuille "accueil" mais je suis bloqué un peu ...
Total liste déroulante
Bonjour, Aaaaaah ! quelle galère !!!! J'ai un tableau sous excel, j'ai fait des colonnes avec des listes déroulantes et je souhaiterais faire ...
Vba pour excell à peu de frais ou gratuit?
RésoluBonjour à tous. J'ai monté un programme avec VBA sur excell (office 2000 pro) qui fait une comptabilité spécifique. Quelque chose de simple mais trè...
Nettoyer une base de données avec une liste
RésoluBonjour, Je suis en train de simplifier une base de données, qui est de la forme suivante. Considérez que chaque ligne est le descrition d'un viremen...
Extraires tous les chiffres qui sont entre parenthèses
Bonjour, Je ne trouve aucune formule qui me rapporte les chiffres qui sont entre parenthèses, sachant qu'il peut y avoir plusieurs chaines de chif...
Reprendre nom onglet dans formule
Bonjour à tous, J'ai besoin de l'aide de la communauté : J'ai un fichier qui se nomme RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx, comprenant autant d'onglet que ...
Besoins d'aide pour tableau cout de revient
Bonjour, Je suis ouvrier chocolatier, j'aimerai mettre en place dans ma boîte un tableau pour le calcul de prix de revient. J'ai commencé mais je...
Listes déroulantes en cascade et données dans un autre classeur
Bonjour, j'essaie de créer 2 listes déroulantes en cascade dans un fichier alors que les données initiales de mes listes sont dans un autre classeu...
Intégration auto nom onglet dans formule
Bonjour à tous, J'ai besoin de l'aide de la communauté : J'ai un fichier qui se nomme RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx, comprenant autant d'onglet que ...
Séparé texte d'une cellule en 2 cellules
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vous pour trouvé une solution a mon souci ;-) Voila dans mon fichier excel reprend des adresses et des nom ......
Lacner une macro quand valeur en a2 = "texte"
Bonjours J'aimerais avoir un bouton macro sur ma feuille excel qui lance une importation de donné et en même temps j'aimerais pouvoir lancer une m...
Liste déroulante
RésoluBonjour, comment retrouver dans une liste déroulante la liste de toutes les autres cellules de la même colonne ? comme la fonction "Filtrer" du grou...
Lien hypertexte
Avis aux pro de l'informatique et surtout d'EXCEL !!!! J'ai besoin de savoir comment je peux faire pour FIGER un lien hypertexte.... je vous explique...