Les discussions
Problème de formule
Bonsoir. J'ai créé un tableur excel avec plusieurs feuilles. Dans la première, j'ai mis des noms de livres avec un prix neuf et un prix occasion...
Rechercher les doublons dans une liste des données
Bonjour chers amis, Je suis à la recherche des doublons de codes produits dans une liste de plus de 10 000 enregistrements. Mon objectif étant de...
Planifier une maintenance des machines sur excel
Bonjour je sollicite votre aide si possible: j’aimerais planifier la maintenance de 30 machines au total à intervalle de 250 h la maintenance. donc ...
Code pour case à cocher
Bonjour, vous m'avez déjà bien aidé en me donnant une formule pour une case à cocher. Sur cette même feuille excel, j'ai plusieurs cases à cocher pour...
Trouver une information date pour statistique
RésoluBonjour, Dans un premier temps, je tiens à vos rassurer que toutes les informations dans le fichier ci-joint ne sont pas les informations de vrais...
Trouver lenombre total de mois de janvier dans une liste de date
Bonjour, J'ai finalement réglé mon problème de date... maintenant j'ai besoin d'extraire des informations. J'ai une liste de professionnel A3:A2...
Recherchev et listes déroulante
Bonjour* J'ai 2 listes déroulante la première qui contient des années (ex. 2013, 2014, 2015 etc...) en A1 et la deuxième les dates (ex.1/1/2013) e...
Excel, plusieurs courbes dans un même graph
RésoluBonjour, Afin de comparer des données, je souhaite "fusionner" des graphiques (comportant la même échelle). Par exemple: 2 courbes ou des paires d...
Suppression des doublons automatiquement excel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de supprimer des doublons d'une colonne à chaque changement de feuille de style ou en permanence car ma...
Détection d'un caractère non visible dans une cellule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution rapide pour détecter les "crasses" du style espace, retour de chariot en restant dans la même cellu...
Macro pour ajouter une formule
RésoluBonjour, J'ai une macro déjà existante dans mon tableau pour ajouter une formule dont voici le code: Range("AQ1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 ...
Date et heure
Bonjour, j'ai reçu une base de données avec date et différentes plages horaires, sous le format 2015/07/01T07-00-00 pour le 1er juillet 2015 à 7h....
Création d'étiquettes automatisées
RésoluBonjour, j'aimerais créer un logiciel ou un tableur excel qui me permettrait d'aller plus vite pour remplir mes étiquettes, actuellement je dois tape...
Mettre des titres aux colonnes
RésoluChers amis, j'ai suivi un cours Excel, il y a fort longtemps, mais je n'ai pas pratiqué ce logiciel régulièrement. D'où mon oubli. Comment créer...
Vérouillage liste déroulante
Bonjour, J'ai un soucis sur la protection des listes déroulantes. Je m'explique, j'ai plusieurs listes modifiables dans mon excel mais chaque choix ...
"ou" imbriqué dans "somme.si.ens"
Bonjour, J'ai besoin d'imbriquer une fonction OU dans une SOMME.SI.ENS. Dans ma SOMME.SI.ENS j'ai plusieurs critères "simples" et un critère où ...
Formule excel
RésoluBonjour, Voila je travaille sur une formule Excel que je n'arrive pas à finaliser...et je commence à me demander si c'est possible,ceci dit je ne s...
Moyenne en fonction d'une date en mois
RésoluBonjour cher forum, Voici un soucis que je rencontre et je n'arrive pas à trouver de solution. J'aimerais faire une moyenne de plusieurs cellules d...
Supprimer des colonnes selon les checkbox cochées vba
RésoluBonjour, J'ai dans un UserForm une liste de checkbox qui ont pour texte les noms de chaque colonne de ma feuille Excel. Le numéro d'une checkbox c...
Calculatrice vba
Bonsoir à tous, Je viens vers vous étant donné que je suis bloqué dans ma macro sur VBA. Alors je cherche à faire une calculatrice qui peut effec...
Recherchev de plusieurs valeurs dans une même cellule
RésoluBonjour à tous, je bloque depuis longtemps sur une formule que me ferait gagner un temps fou ! Dans une colonne A1:A2:A3 un numéro de commande p...
Excel automatisation en vba
bonjour, je cherche un moyen pour extraire les noms des personnes + le shift de travail (heure début heure fin / heure pause déjeuner) ci-joint le ...
[excel] compter des valeurs
RésoluBonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction permettant de compter le nombre de valeurs différentes dans une colone. En gros, j'ai 5...
Statistiques
Bonjour à tous et à toutes Nous sommes 6 réceptionnistes et je dois faire des statistiques du nombre d'appels par jour et par mois avec plusieurs c...
Les option avanc
comment se perfectionner en excel surtout su les tableau dynamiquecroisé
Copier une macro d'un classeur vers un autre
Bonjour, j'aimerais copier la macro (que l'on m'a gentiment fait) du classeur ci-joint vers un autre classeur pour que faire les mêmes actions. ...
Calcule avec des =si(et(r
Dans ma case AM5 j'ai: =SI(ET(R5
Extraite chiffre dans cellule alphanumérique
Bonjour, J'ai besoin d'extraire des chiffre dans une cellule excel contenant du texte. J'ai trouvé sur le net des extraction en vba mais celle ci ...
Soustraire dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, j'ai créé un tableau croisé dynamique pour mes stocks (par lieu , date et quantité). J'arrive donc à calculer mon stock total au jour le jour...
Tri depuis la fin du contenu des cellules
Bonjour, j'ai une liste de noms de domaines de sites internet dans excel. J'en ai 80 000. Je voudrai trier par extensions des noms de domaines. E...
Library manquante: microsoft powerpoint 15.0 object library
j'ai écrit un code en VBA pour copier des données d'un fichier Excel a un fichier powerpoint. sur l'office 2013 le code s’exécute très bien mais quand...
Prendre une valeur a une date bien determiné
Bonjour, Je voulais savoir si c,est possible de prendre une valeur a chaque premier du mois , j'ai utilisé la fonction si =SI(AUJOURDHUI()=D1;SOMM...
Vba problème prochaine ligne vide pour copier des données
Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui nous aide sur ce forum, c'est très apprécié. J'en suis à mon premier fichier avec des macros, je fais des bo...
Colorer une cellule automatique en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, J'ai un énorme tableau à mettre à jour et je souhaiterai que les cellules qui contiennent des dates se colorent en bleu à partir du momen...
Effacement données sur userform
RésoluBonjour le forum, Une question que je n'arrive pas à régler J'ouvre mon userform à l'aide d'un bouton, je rentre mes données (nom, prénom etc...), m...
Tableau d'heures supplémentaires avec majorations variables
Bonjour à tous, J'aurai besoin une nouvelle fois de votre aide. Je dois faire un tableau excel récapitulant les heures supplémentaires effectuée...
Histogrammes double barre
Bonjour, je souhaite créer un histogramme double barre sur excel, j'arrive a créer l'histogramme mais j'arrive pas a nommer mes barres. est ce que que...
Element identiques lors de doublons sous excel
Bonjour, J'aimerais comparer deux colonnes présentes sur deux feuilles de styles différentes (Je ne peux pas les copiées sur la même) et ressortir q...
Formule pour controle de cohérance entre deux feuilles excel
Bonjour, Votre assistance serait la bienvenue pour ce petit cas pratique. J'ai deux feuilles présentant les mêmes tableaux sur un même fichier ...
Organiser un tournoi de 32 équipes
Bonjour,savoir comment organiser un tournoi de 32 équipes avec poules
[macro excel] copier contenu zone de texte
Bonjour, Je cherche à réaliser une macro me permettant de copier le contenu d'une zone de texte vers une cellule. Quand j'enregistre une macro où j'...
Insérer calendrier cellule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit fichier sous excel 2007. J'ai une colonne destinée à accueillir la date de mise en service d'un véh...
Classeurs "liés"
Bonjour, J'aimerai mettre en ligne deux classeurs excel distincts, et dont les deux ont des contenus "liés"; c'est à dire l'un est le classeur...
Appliquer la fonction si et chercher dans toute une colonne
RésoluBonjour, J'ai deux tableaux excel. le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif" sur mon deuxième tableau j'...
Tableau excel paris sportif multiple
Bonjour, Je voudrais créer un tableau excel pour les paris sportif multiples mais je ne sais pas trop comment ! C'est a dire créer un tableau sur...
Changer les formules automatiques d'un tableau de synthèse
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de changer la formule d'un tableau de synthèse lorsqu'on copie la dernière feuille Je travaille act...
Comment remarquer un saut de chiffres sur tableau excel ordonne
RésoluBonjour, j ai un tableau excel dont les chiffres sont déjà ordonnes. comment faire pour remarquer un saut de chiffre? Configuration: Windows / ...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai vu pas mal de sujets qui traitent du SI Imbriqué mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier J'ai 3 dates de fin de validité ...
Macro renommer une fichier en fonction de la valeur d'une cellul
Bonjour à tous, J’aimerai enregistrer mon fichier Excel pour l’instant nommé « TO DO !!!!!! » en format PDF avec les noms de 3 cellules (Opérateur d...
Somme avec 2 critères
RésoluBonjour à tous, voila : EN EN EN R R EJ EJ EJ EJ R R R EM EM EM EM EM R R EN EN EN EN R R R EJ EJ EJ EJ somme de toutes les cases si : dans la ...