Les discussions
Copier une cellule si 2 cellules sont identiques
RésoluBonjour, Je souhaite créer un formule qui copie A2 en D2 à la condition que C2=B2, si pas identique -> texte 'erreur' Plus de 4000 lignes... Un tou...
Relier date avec montant
Bonjour, J’aimerais savoir comment on relie une date avc un montant tout deux sur un tableau. jaimerias pouvoir taper la date et avoir le montant qu...
Créer un n° de fact chronologique à la suite d'un n° de devi
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon numéro de facture soit identifié avec le texte de la colonne A (FTS22/09/414) et qu'à la suite on est un numéro qui ...
Cherche formule nb.si qui s’adapte aux filtres
Bonjour, Je m’excuse par avance, je ne savais pas exactement comment nommer le sujet. après une après-midi de recherches, je n’ai toujours pas t...
Index - erreur introuvable
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide, je ne comprends pas l'erreur dans ma formule colonne jaune. Merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LIvoFCYEw...
Résultat de calcul invalide
RésoluBonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice et appelle au secours toute bonne âme qui lira ceci : J'utilise depuis plusieurs années un gros fichier...
Macro qui met en évidence les doublons
Bonjour je suis a la recherche d'une macro qui met en évidence les doublons sur des colonnes en fonction de la date et du nom de la ligne , exemple en...
Erreur d'éxecution 1004
Bonjour, Je cherche à exporter des métadonnées depuis une feuille nommée "Export" (Feuil15) grâce au code VBA suivant : Sub Export_CSV() Sheets(8)....
Formule excel si multiple prime mensuel suivant ca
Bonjour, Je cherche a définir un montant de prime selon un Chiffre d'affaire atteint. Si le CA est < à 150000 prime 0, si entre 150000 et 175000 pri...
Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulan
RésoluBonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne formule. j'espére que quelqu'un peut m'aider? j'ai des noms de produits dans la case A1, A2, etc.. et...
Autoriser la saisie d'une colonne à certaines personnes
Bonjour, Dans un tableau Excel utilisé par plusieurs personnes en collaboratif, je souhaiterais bloquer une colonne pour quelle ne soit remplie que ...
Fonction indirect ne fonctionne pas ….
Bonsoir! Malgré toutes mes « recherches », je ne parviens pas à utiliser cette *** de fonction indirect … même sur feuille vierge, la cellule me renvo...
Comparer tarif transport
Bonjour, Pourriez vous m'aider je dois comparer deux tarif transport en choisissant le département colonne B3 j'aimerai que les résultats s’affichen...
Rajouter après un numéro devis un chiffre pour la facture
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rajouter un chiffre après le numéro devis pour ma facturation de façon à ce que la numérotation de factures r...
Faire une recherchev avec des modèles outlook
Bonjour, Je souhaiterais renvoyer avec une rechercheV un modele Outlook. Dans la case "Modèle de mail" je souhaiterais avoir le lien présent dans "...
Sauvegarder références cellules
Bonjour, En A1, j'ai une cellule qui me donne la date du jour En B1, la cellule donne l'identification abrégée du nom d'un fichier, genre EXL01 Je ...
Macro excel copier sheet selon critère
Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel que j'ai besoin de ventiler sur plusieurs feuilles en fonction d'un critère. Pour le contrexte ce sont pl...
Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro
RésoluBonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo): en fait je souhaiterai f...
Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]
RésoluBonjour tout le monde . Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...
Création excel vba pour inscription et suivi présence
Bonjour, Bonjour, Je cherche à créer un document excel avec VBA pour la gestion des demi-pensionnaires dans mon établissement. Malgré les tuto trouv...
Somme périodique si interro faite
RésoluBonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...
Calculer différence entre la date du jour et une autre date
Bonjour, J'ai un rapport Power BI à monter. J'aimerais calculer dans Power Query (avec Colonne personnalisée) la différence entre une date et la date...
Macro visual basic (vba) : changement de logo en masse
Bonjour, Suite au changement de logo de mon entreprise, j'ai nécessité à changer les logos sur des milliers fichiers Excel contenant eux même plusieu...
Selectionner les donnees pour graphique excel
bonjour , j’aimerai bien avoir votre aide pour crée un graphique excel d’Après feuil jointe , pour comparer seulement le nombre des élève garçon des q...
Colorisé cellule suivant condition
RésoluBonjour, Je cherche coloriser les cellules de la colonne A si dans cette colonne les chiffres ne correspondent pas au chiffres contenu dans la colonn...
Automatisation numéro de devis excel
bonjour, je dois faire pour un client en btp une matrice de devis et j'aimerais automatiser la numérotation des devis et si je pouvais également le...
Ouverture d'une fichier excel avec 2 fenêtres dont une vide.
RésoluBonjour, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un fichier Excel par double clic, deux fenêtres s'ouvrent, une avec le fichier et l'autre vide. Ce p...
Récuperer le dernier jour de l'année
Bonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui donne le resultat souhaité suivant : exemple : A1 = 05/05/2022 A2 = Je souhaiterais que c...
Extraire chaine de caractères
RésoluBonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui extrait une chaine de caractères numérique de 13 ou 15 caractères, qu'elle que soit sa position d...
Numéros absents et numéros présents
RésoluBonjour, sur la feuille ci-jointe, je souhaiterai repérer les numéros qui figurent et qui ne gigurent pas sur la ligne D7:N7 par exemple, sur le tab...
Plusieurs écarts répétés le plus de fois possible
RésoluBonjour, Bonjour, Je recherche une formule qui pourrait repérer lles écarts qui se sont pépétés le plus de fois possible par un signal (voir doc c...
Excel est introuvable
Salut à tous, Depuis certaines applications, j'ai besoin de lier de données Excel en liaison de données. Cependant, je ne peux pas le faire et j'ai ...
Envoi d'un mail automatique avec excel en fonction du texte
Bonjour, Plus que novice en VBA , je cherche un code me permettant d'envoyer un mail automatiquement si par exemple entre (D4:D30) apparaît "A envoye...
Numérotation automatique des lignes ajoutées
Bonjour à tous! Après avoir longuement cherché dans divers forums, je me retourne vers vous.. Voilà, j'ai un fichier excel de gestion des tâches....
Excel ajout de ligne en automatique
Bonjour, J'ai une feuille de calcul avec un nom en 1ere colonne et un nombre en 2eme colonne. J'aimerai dans une autre feuille du classeur, pourvoir ...
Lambda et somme.si.ensemble, je sèche...
Bonjour, J'ai un tableau comptable simple : Date, Intitulé, Débit, Crédits; Type J'isole mensuellement les dépenses selon le type de celles-ci avec ...
Formule excel index equiv
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumière avisées pour trouver cette formule qui me fait surchauffer mon cerveau... Je vous joins un fichier avec 2 on...
Fusionner cellules 2 lignes par 2
RésoluBonjour, Voici le lien d'une vidéo qui vous aidera à comprendre mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=yRkJiuCymOQ&feature=youtu.be Je ...
Gestion d'etablissement scolaire excel
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider svp car j'ai épuisé toutes les solutions possibles Je voudrais créer un emploi du temps d'un établissement t...
Raccourcir un script
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible de réduire ce script si, car il met 1 minute voir plus à s'exécuter parce que j'ai une bonne list...
Publipostage: faire apparaitre le 0 du début dans un téphone
Bonjour, Lorsque je fais un publipostage avec excel 2016, le numéro de téléphone apparaît dans word comme ça 142274227 au lieu de 01 42 27 42 27 (te...
Annonces avec bandelettes - languettes...
Bonjour, Je cherche à faire une pub en A4 avec en dessous des bandelettes avec mon tel... je n'y arrive pas !... Pouvez vous m'aider?... Mer...
Extraire caractères entre deux x
Bonjour, Colonne A avec des valeurs tels que par exemple : 12x659.77x254.28-0-K Je souhaite avoir dans le colonne B 659.77 Je souhaite avoir dans l...
Message d'erreur lors de ma recherche v
***** Bonjour. Je n'arrive pas à faire ma recherche v j'ai deux tableaux avec le n° de dossier en valeur commune et je souhaite rapatrier la référen...
Liste déroulante en cascade dans une même colonne
Bonjour, Je souhaiterais faire un tableau avec 4 colonnes où le choix de réponses seraient oui/non en liste déroulante, dès qu’on sélectionne le non,...
Excel. impossible d'insérer une ligne dans un tableau
Bonjour. Aujourd'hui je ne parviens plus à insérer une ligne dans un tableau excel figuré sur toute la feuille. J'effectue pourtant la sélection de ...
Excel temps ou durée
Bonjour à tous, j'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait j'ai créer un tableau excel pour faire un rapport journalier sur mes chauffeurs (Conducteurs...
Suivi des modifications grisé sur excel 2017.
Bonjour, Je voudrais activer l'onglet "suivi des modifications" sur le fichier Excel 2017, alors que fichier n'est pas protégé ? Merci
Vba condition selon couleur de cellule
Bonjour, Est il possible en VBA avec la fonction IF then else d'effectuer une condition selon la couleur de la cellule. C'est à dire par exemple...
Bloquer une hauteur et large de cellule excel
Bonjour, Lorsque j'actualise un fichier Excel connecté à ma base de données, la hauteur et largeur de cellule revient à un format standard à chaque ...