Verification carnet de route

jemeda -  
baijouai Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir réaliser un tableau où j'inscrirais les temps de départ et d'arrivée de tronçons routiers. La différence (en minutes) sur le temps imparti me donnerait les pénalisations (10 secondes par minute de retard et 1 minute par minute d'avance). Grand merci pour votre précieuse aide

Windows / Edge 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Si on te lis:  "pénalisations (10 secondes par minute de retard et 1 minute par minute d'avance)

Tu pénalise aussi l'avance ?

En quoi tu le veux ton tableau (PC,Mac, Androïd, autre...) ?

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Pour un tableau Excel, mettre A1 à E1 au format de date personnalisée hh:mm, F1 et G1 au format nombre sans décimale.

Je mets en A1 l'heure de départ, B1 l'heure d'arrivée.

C1 =B1-A1 est le temps réalisé, D1 le temps imparti.

E1 =SI(C1>D1;C1-D1;D1-C1) est la différence.

F1 =SI(C1>D1;MINUTE(E1)*10;0) pénalise l'avance

G1 =SI(C1<D1;MINUTE(E1);0) pénalise le retard

1
baijouai Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un très grand merci..C'est exactement ce que je cherchais. 

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Un gars qui a 6 mn d'avance reçoit 6x1=6mn de penalité , ce qui fait  (tps -6mn d'avance + 6 mn de penalité ) qu'il est juste dans le temps ......donc finalement pas penalisé

une amorce de solution

https://www.cjoint.com/c/MKeksK3UEEY

Crdlmt

0