Créer deux tableaux identiques mais trier différent

Résolu
Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais avoir 2 tableaux excel au contenu identique sur 2 onglets différents. Un serait trié par date et l'autre par groupe. Si j'ai une correction à faire j'aimerais le faire dans seulement un tableau et que ça se corrige également sur le 2e tableau.

Est-ce quelque chose de possible ? Si oui quel est la façon de faire?

Merci

Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Avec donnée==>obtenir des données

https://www.cjoint.com/c/MKjrnfPT4OY

Crdlmt

1
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonsoir Dji,

J'y avais également pensé, mais cette précision m'avait laissé sceptique :

seulement un tableau et que ça se corrige également sur le 2e tableau

Ne sachant si la correction ne peut être effectuée que dans 1 tableau, ou dans les 2, indifféremment...

0
Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca fonctionne. J'ai le même tableau sur 2 onglets disposé différemment et lorsque je corrige mon tableau 1 l'information se rapporte à mon tableau 2 lorsque je fait actualisé.

Merci énormément! Je ne connaissais pas la fonction À partir de Tableau.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=> n'existe que dans les dernières versions d'Excel...

d'où l'intérêt de TOUJOURS préciser sur quelle version on travaille !

1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

D'après mon expérience personnelle, ce n'est pas possible.

Par contre, tu devrais essayer les affichages personnalisés sur un onglet unique ...

0
Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais fouiller sur ce sujet.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

3 affichages depuis le même onglet

.

Bonjour.

.

Un exemple, puisque tu n'as pas fourni de fichier ...

0