Les discussions
Recherche référence et quantité entre deux classeur
Bonjour, J'espère que vous allez bien, J'ai un document excel ou dans le classeur 1 je met les données extrait d'un logiciel de stock (SAP) ou il y ...
Recherche d'une plage de données dans une autre plage
Bonjour, j'ai 2 fichiers, l'un avec les noms de mes client, l'autre avec les relances à faire. Je voudrais pouvoir retrouver facilement mes clients...
Fusion power query 2 fichiers excel dans dossiers séparés
Bonjour* Pouvons-nous fusionner 2 fichiers Excel identiques dans Power Query si ces fichiers sont dans 2 dossiers différents? Si oui, comment? Merc...
Calcul dates calendrier épagomène
Bonjour, J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à savoir comment je peux gérer des calculs comportant des dates d'un calendrier épagomène sur Exc...
Protégez toutes les colonnes sauf colonne de la date du jour
Bonjour, J'ai créer un fichier Excel. Je voudrais le sécuriser en permettant seulement la modification de la colonne qui contient la date du jour. ...
Jours fériés & exclusion
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un calendrier pour gérer mes jours de travail. Dans mon entreprise. la période de référence annuelle commence le 1er ju...
Excel : comptez les mois
RésoluBonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...
Barre d'onglet à étirer verticalement
Bonjour, Question bien particulière... J'aimerais savoir s'il est possible d'étirer la barre d'onglet dans Excel (un peu comme la barre de formule...
Préoccupation
RésoluPréoccupation Comment faire la somme des cellules non vides dans la colonne B si B correspond à ‘´Jean’’ dans la colonne A
Formule si colonne ne contient pas mot : marquer mot
Bonjour, Je cherche à formuler la chose suivante : J'ai une liste de mot en colonne A. Je souhaiterais écrire une phrase en G1, et qu'en F1 il ne re...
Fonction si appliquée au tableau entier
Bonjour, J'ai créé un tableau contenant des noms de clients avec date de départ, d'arrivée, port d'arrivée, port de départ, prix, solde et acompte. ...
J'ai oublie d'enregistrer mon travail sur excel
Bonjour, Le meme probleme je sais pas comment faire mon pc a redemarée aprés une exucution j'ai oublie d'enregistrer mon travail c'est tres important...
Excel: formule de recherche à plusieurs conditions
RésoluBonjour, En gros Formule qui permette d'aller chercher le bon tag correspondant depuis la colonne A de l'onglet data source, en tenant compte du Nom ...
Excel
Bonjour, je dois organiser un concours de pétanque doublette à la mêlée tournante sur 5 parties . J'ai trouvé sur votre site des liens mais ils n'exi...
Stats déciles : estimation % à partir d'une valeur
RésoluBonjour à vous, En utilisant les données Filosofi INSEE sur les revenus des ménages et les montants par déciles disponibles, j'aimerai savoir comment...
Nombre si
RésoluBonjour, Je voudrais avoir le nombre d'ordres (colonne D) qui ont une remise (colonne I), mais je n'y arrives pas... voici le fichier https://www.c...
Cumul données excel
Bonjour, J'ai un tableau qui contient des dépenses par jour représenté sur un graphique. Je souhaite que les données se cumulent sur le graphique à c...
Filtre colonne excel
Bonjour, Je souhaiterai filtrer un tableau sur plusieurs lignes et colonnes. L'objectif est de réussir a afficher seulement les lignes et colonnes...
Erreur d'incompatibilité (erreur13) excel vba
RésoluBonjour, J'ai une utilisatrice que n'arrives plus a utiliser un fichier excel avec des macro, celui-ci a pour fonction de chercher un autre fichier @...
Aide sur formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour la configuration d'une formule de calcul excel selon les éléments ci-dessous: Merci d'avance. JBO08 si (A21:A34;...
Création d'un macro qui fusionne les lignes de meme contenu
RésoluBonjour, Je veux créer un macro qui fusionne les lignes de même contenu de texte par le même ordre affiché et une autre colonne qui numérote automati...
Compréhension formules imbriquées
Bonjour, Je viens de reprendre un fichier excel et j'aimerai comprendre en "francais" ce qui est demandé au travers ces 3 formules: =SI($I864="COMP...
Problème multiplication d'heures par nb de jours
Bonjour, Je souhaite faire un fichier de calcul pour de la facturation. Je dois multiplier un nombre d'heures par un nombre de jours, pour savoir le...
Excel, remplacer #n/a par vide
Bonjour, je suis en train de préparer un fichier pour notre ligue de quilles. À chaque semaine, chaque équipe aura un total de points selon les partie...
Excel, problème formule
RésoluBonjour, le fichier sera mis à jour à chaque semaine lorsque les équipes auront joué. Par contre, s'il n'y a aucun pointage dans les champs des colon...
Réorganisation automatique des données sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur excel (655 lignes) ecrit de facon suivante: Nom p1 p2 p3 Michel 5 9 12 Celine 2 8 10 Je veux réorganiser ce tableau ...
Rapprocher données de 2 fichiers différents
Bonjour, Utilisant très peu Excel, j'ai besoin de rapprocher les données de 2 fichiers. J'ai Office 360. Dans mon fichier A j'ai un certain nombre d...
Aide pour création d'un calcul dans excel
RésoluBonjour à tous, Faisant partie du comité d'une association sportive, j'essaie de créer un fichier des adhérents sur EXCEL (notre fichier était jusqu'...
Donner une valeur à une cellule contenant du texte
Bonjour, Je souhaiterai trouver une formule qui me permettrais de donner une valeur à une cellule contenant du texte. ex: j'aimerai de la cellul...
"réponse automatique" excel
Bonjour, Je souhaiterais faire une "réponse automatique" sur Excel. J'ai plusieurs critères à valider et plusieurs séquences pour pouvoir valider le...
Comment déterminer une clé dans mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai trouvé sur internet un calendrier super pour les absences/vacances de mes employés. J'ai voulu ajouter une cellule "Terrebonne" comme ...
« réponse automatique » excel avec plusieurs critères
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite « automatiser » une réponse pour validation. J’ai utilisé cette formule =SI(NB.SI(A1:A4,"A")=0; "non";"oui") cela marche t...
Créer graphique avec "heures" en axes d'abscisses
Résolubonjour , je dois créer des graphiques basés sur des statistiques s'étalant sur 24h ,l'axe des heures et en abscisses je veux une option qui permet d...
Ne pas calculer si la cellule est vide
Bonjour, le fichier sera mis à jour à chaque semaine lorsque les équipes auront joué. Mais s'il n'y a aucun pointage dans le champ de la colonne C, ça...
Excel impossible de transformer les données en numériques
RésoluBonjour, J'ai reçu un fichier Excel avec des prix. Je voulais faire des calculs mais je n'arrive pas à passer la colonne des prix en numérique. J'a...
Manipuler données excel issues d'un filtre
Bonjour, J'ai un GoogleSheet qui recense les adhérents d'une association avec deux feuilles, l'une recense tous les adhérents, la seconde recense uni...
Condition excel
Bonjour, J'ai une colonne avec des nombres dans une feuille excel et une autre colonne dans une autre feuille. J'aimerais écrire une condition qui f...
Entre 2 dates
Bonjour, J'ai une date de début (A1) et une date de fin (A2). J'ai besoin qu'il y ait un 1 qui se met pour chaque mois qui se trouve entre les 2 dat...
Positionnement automatique du curseur d'après une donnée
Bonjour, Je cherche à positionner automatiquement le curseur dans une cellule après avoir saisi un chiffre dans une autre cellule prédéfinie. Je m'e...
Si la ligne est visible alors mettre "x" dans la cellule...
Bonjour, Je travaille sur un classeur Excel sur lequel j'applique divers filtres, activés par des boutons (+ macros classiques...). En parallèle, j'...
Défalquer un volume en fonction du solde
RésoluBonjour, Le fichier joint vous explique le résultat attendu. https://www.cjoint.com/c/LHyhX6ynKDn MERCI de votre aide
Variable quantitative ou qualitative
Bonjour, Je dois effectuer une corrélation entre deux variables sous excel Je ne suis juste pas sûre du type de variable. J'ai un tableau avec ...
Journal de caisse
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/LHzqFlxfjRx
Rapprochement bancaire sans correspondance identique
Bonjour à tous ! Si quelqu'un s'ennuie avant son week-end (ou sur la plage) je lui serais très reconnaissant de vouloir m'aider, je suis débutant sur...
Raccourci involontaire dans excel - apparition de barres
RésoluBonjour, Avec mes gros doigts j'ai appuyé sur plusieurs touches en même temps et fait apparaitre ces barres en haut de mon tableur Excel. Visiblement...
[vba/excel] mise en forme selon valeur
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA sous EXCEL et j'aimerais créer une macro qui effectue la manipulation suivante : Mettre en mise en forme spécifique...
Formule excel appropriée
RésoluBonjour, Je fais face à une sérieuse difficulté. J'illustre mon problème à travers l'image jointe. En effet, je souhaite avoir de façon automatiqu...
Mode et recherche?
Bonjour, Je débute en Excel et je voudrais savoir s'il est possible de trouver la valeur la plus commune en fonction d'un critère de recherche. ...
Comment etabir un journal de caisse
Bonjour, j'ai une calendrier annuelle dans laquelle j'enregistre mes opérations de caisse quotidien en effet ces opérations sont l’ensemble des vent...