Les discussions

Exel foncion si

 Résolu

Bonjour, je cherche la formule avec la fonction SI. SI b9 est plus grand que 36. doit afficher la différence supérieur de 36

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
daffys2142

Ajout de montenant selon date

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais connaitre la formule pour : A1 : 1000 € (perçu tout les 5 de chaque mois) A2 : mon solde de 7 000 € j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Alex.5982

Scinder une cellule excel

Bonjour, Je souhaiterais scinder une cellule en deux colonnes à savoir que dans la première cellule la macro va garder le premier mot et dans la d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
anas_8320

Mes cellules excel se valident que par le double-clic

Bonjour à tous, Après multiples recherches, je viens ici afin de trouver une réponse ! J'ai un fichier Excel avec des dates "Fin de validité", ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Mike-31

Calcul des heures et jours travaillés

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un planning d'équipe et je souhaiterais calculer le nombre d'heure travaillées par semaine et par mois et le nombre de jour tra...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
keshia21

Fonction si dates

Bonjour, J'essaie de construire un fichier de maintenance préventive mais je n'y parviens pas et je ne trouve pas mon erreur. Je souhaite que si...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
jee pee

Ma cellule excel ne fonctionne que si je double-clic

 Fermé

Bonjour à tous, Après multiples recherches, je viens ici afin de trouver une réponse ! J'ai un fichier Excel avec des dates "Fin de validité", ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Lisa_1303

Attribuer un lot de fournisseur à une personne sur excel

Bonjour J'ai quelques préoccupations étant débutant sur Excel. La première : J'aimerais répartir un travail de groupe sur Excel par comptables ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Couleur marqueur dans tableau

Bonjour à tous, (Excel 2010) Dans un tableau "courbes avec marques" est il possible de le personnaliser de la façon suivante: - Si marqueur > 0...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
via55

Format nombre sur détail cellule tcd

Bonjour, lorsque l'on double clic sur une cellule d'un TCD, un onglet ce créer et donne le détail de cette cellule. Toutefois, les colonnes numér...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Planning de cuisine 7/7 avec 2 week end par mois pour 3 pax.

Bonjour, Je dois créer un planning tournant pour 3 personnes en cuisine, avec 2 jours de congés consécutifs et 2 Week end par mois. Horaire 8h -15H ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ben

Ouvrir un fichier dont le nom est dans une cellule.

Bonjour, De mon fichier principal je voudrais ouvrir, au moyen d’une macro, le fichier de mon client dont le nom se trouve dans la cellule « D3 ». L...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
DanDiFalca

Que signifie format "xxx km/h"

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un exercie ici: https://www.clic-formation.net/format-de-celulle/exercice-4-format-de-cellule-excel.html Cet exercice co...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
AD2658

Sanne date et heure

Bonjour les ami(e)s, Je souhaite extraire le temps de scanne de certaines pièces. Les numéros de pièces En magasin sont saisis manuellement dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120

Difficulté avec si conditionnel

 Résolu

Bonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Lili03100

Vba recherchev avec table_matrice jusqu'à la dernière ligne

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre une difficulté sur Excel et plus précisément en VBA. En effet, je réalise une rec...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Jerome

Utiliser un résultat de formule dans un =nb.si

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la formule excel suivante pour compter le nombre de ligne en fonction d'un critère de recherche: =NB.SI(B:B;"*1...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Thomasus

Recherche excel - google sheet avec plusieurs résultat

Bonjour, J'ai créé un tableau avec trois feuilles, la première recherche les informations voulu dans les deux autres. La deuxième est une base de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120

Comparer 2 fichiers excel

Bonjour, Chaque mois, je reçois le même tableau mais avec des données qui peuvent varier. Pour m'éviter de tout vérifier, existe t-il une formule...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Mel

Excel : comment trier des dates aaaa/mm/jj et aaaa seul ?

 Résolu

Bonjour. Par une macro, je voudrais trier un tableau sur les dates, mais certaines dates sont de type aaaa/mm/jj , alors que d'autres n'ont que l'ann...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
guypage

Une âme charitable svp ?

 Résolu

Bonjour, J'ai la suite bureautique depuis de nombreuses années mais je me suis jamais intéressé de près à Excel. Aujourd'hui j'ai besoin de fa...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
brucine

Idée de configuration d'un tableau excel

Bonjour à tout le monde, Qui a une idée de configuration d'un tableau excel? Je m'explique: J'ai 4 magasins où j’achète régulièrement mes pro...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Griseba

Modifier format cellules excel

Bonjour, on m'a transmis un fichier mais les chiffres ne se modifient pas en montants. J'ai essayé tout essayé (accueil, options,format de cellules, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
DjiDji59430

Sos tableau de valeur automatique

Bonjour, Savez-vous comment faire un tableau se remplissant automatiquement sur Excel ? Mon problème est le suivant : Je dois récupérer des do...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
eriiic

Augmenter une date jusqu'à un maximum

Bonjour à vous, Je cherche à augmenter une date d'un certain nombre de mois, plusieurs fois, en partant de la date de naissance. Par exemple, je...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
PapyLuc51

Cree tableau scoring

Bonjour, je voudrai avoir une formule de comment faire un tableau ou tu as juste a mettre les equipe et ca te met directement de deroulement des match...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Liste de validation

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comportant des liste de validation En colonne B avec une liste nommée "mode" faisant référence à 5 cellules Une colonne...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
mchotard

Extraire code postal cellule

Bonjour, Je souhaite extraire une chaine de caractères de plusieurs cellules Excel, sachant que je n'ai pas le même nombre de caractères à chaque ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
via55

Impossible d'executer la macro

Bonjour, Depuis quelques jours, des macros sont "disparues" de mes fichiers.... J'essaye de les recréer, mais j'ai un message qui me dit d'enregist...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Le Pingou

Surplus pris en compte

Bonjour, Quelqu'un aurez une formule qui en compte que le surplus, je m'explique : A1 = 30,74 € A2 = 26,53 € A3 : 3 % A4 : Je souhaitera...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
T3chN0g3n

Formule affichant une liste de semaines d'une année

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher les numéros de semaines dans l'ordre pour mes deux mois de ventes soit (Mai et Juin 2022). par exemple: pour Mai j'au...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Mike-31

Problème pour diminuer les décimales

Bonjour, J'ai un fichier export excel d'une base de prix fournisseur. Ce fichier contient 88 000 références et autant de lignes de produits par con...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Comparer 2 colonnes afin de vérifier si même contenu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. J'ai 2 colonnes : Colonne 1 = A et colonne 2 = B Chaque colonne contient en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Lola

Excel mac : changer ordre des mots au sein d'une même cellul

 Résolu

Bonjour, Je dois changer l'ordre des noms et prénoms en supprimant la virgule mais en gardant le slash, sans doute l'exemple sera plus parlant : ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
francois8484

Somme conditionné

Bonjour, J'ai dans un premier tableau liste des cautions avec date de délivrance et échéance et une colonne mentionnant la commission mensuelle par m...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
ALS35

Fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau avec le nom des clients, la date de facture ... et le restant à payer après 60j J'ai donc ajouté une colonne à relan...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Thomas

Modifier recherchev pour supprimer #n/a

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord une explication du fonctionnement : - La valeur la plus élevée dans la colonne AG passe à 0 dans la colonne AH et ainsi de...

17 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Jo2frey

Lien entre feuilles avec avec plusieurs conditions

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de donnée et des fiches clients. j'ai crée une feuille "base données" avec en Colonne A le...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
PHILOU10120

Valeurs en fonction de résultat dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Seko

Excel sur team, maximum d'usager en même temps

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel pour ma job et qu'on va pouvoir tous utiliser en même temps puisqu'on va le mettre sur Team, q...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Louise

Copier la mise en forme vers d'autre classeur

Bonjour, bonsoir, J'envisage de créer 12 classeurs (les 12 mois de l'année) qui contiendraient chacun 5 feuilles (5 semaines). Pour éviter de c...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Boomboom

Formule excel inférieur et supérieur à + couleurs

Bonjour, Je cherche à appliquer la formule suivante avec des cellules en format [h]:mm. C’est pour des calculs d’heures travaillées. « Si somm...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Mike-31

Dissocier le contenu d'une cellule en plusieurs lignes

Bonsoir, Comment faire pour séparer le contenu (séparé par une virgule) d'une seul cellule en plusieurs lignes (come dans l'image ci-jointe)

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
DjiDji59430

Récupération des données écrasé excel

Bonjour, Voilà je travaillais avec un fichier excel le jeudi dernier, ce matine j'ai écrasé toutes les données que j'avais par manque d'intention (j'...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
ernest

Groupement de cellules non vide en haut

Bonsoir cher communité, Un tableau Excel contient quelques cellules vides, comment groupé et organisé ce tableau pour que toutes les valeurs des cel...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle - coloration à 15 jours

Bonjour, J'ai un fichier pour des avertissements, je voudrais que la cellule B dans laquelle je mets la date de l'avertissement se mette en rouge a...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
yungmee16

Faire une somme conditionelle sur excel

Bonjour J’ai plusieurs feuilles Excel avec plusieurs tableaux Excel ( 10 tab max ) avec une 100 articles dans chaque tableau . Je veux créer une fo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
PHILOU10120

Perte de feuille de calcul - excel version 2016

Bonjour à tous, Je travaille depuis plusieurs mois sur un document Excel contenant plusieurs feuilles de calculs. Suite à une erreur de manipulation...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
PHILOU10120

Calcule dans excel

 Résolu

Bonjour cher commuté, permettez moi de poser une question concernant le calcule des moyennes des étudiants : Un tableau Excel contient des colonnes...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
anayay
Résultats 2551 - 2600 sur un total de plus de 50 000