Fond gris derrière dessin à l'impression sur Excel

sophl14 -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel dans lequel j'ai intégré des dessins jpg. Le fond de chaque dessin est blanc et la case est blanche également donc on ne voit pas de démarquassions derrière mon dessin. Tout va bien jusqu'à l'impression où un fond gris s'intègre derrière mon dessin (dessin non détouré évidemment). Comment faire disparaitre ce fond gris svp ? Il y a 200 cases avec des dessins différents. Si il peut y avoir une manip pour tt faire d'un coup, ce serait parfait. 

Merci pour votre aide. 

Sophie

Windows / Edge 118.0.2088.76

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 434

Bonjour,

Et ils viennent d'où, ces dessins?

S'il s'agit de documents numérisés, le problème est fréquent, c'est que le fond n'est pas réellement blanc: il faudrait sur leur visualisation agrandie rajouter de la "peinture blanche" sur tout le fond, mais on n'est pas rendu...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

Le format jpg ne gère pas la transparence. Peut-tu utiliser des dessins en gif qui, lui, gère la transparence (fond transparent évidemment !).

Ou alors j'ai pas compris le problème....
Cdlt !

0