Excel - Formule SI avec texte et plusieurs options > Help

HXO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je cherche à appliquer automatiquement des actions par type de "rôle". Assez débutant sur excel, j'ai pensé à la formule "SI" mais je ne parviens pas à trouver la bonne formule pour obtenir mon résultat. 

L'idée étant de se dire si en cellulle B = Rôle 1 ou Rôle 2 = Call 2 si Rôle 3 = Call 1.. etc...

Je vous partage le fichier ci-joint : https://www.cjoint.com/c/MKghn05hEcn

Merci d'avance pour votre aide ! 

Excellente journée :)

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

On ne sait pas quels sont tes critères.

Quelque chose du genre en C3 à tirer vers le bas:

=SI.CONDITIONS(OU(B3="Avocats";B3="Suiveurs");"Call2";OU(B3="Opposants";B3="Contreurs");"Call3")

en rajoutant de la même manière toutes les autres conditions relatives à la présence d'un autre texte en B.

0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

=si(or(B1="Rôle 1";B1="Rôle 2");"Call 2";si(B1="Rôle 3";"Call 1"

j'ai supposé que la case était B1 après il faut continuer ta formule

si tu as beaucoup de Rôle il serait plus simple de faire une base de donnée sur une autre feuille et de faire une recherchev

0