Les discussions

Compter le nombre de dates avec tel ou tel écarts

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai une colonne avec des dates de réclamations, une autre avec les dates de traitement de réclamations. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Vaucluse

Format date publipostage

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel mais dates sont au format jj/mm/aaaa lors de mon publipostage sur word les dates sont modifiées (pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Qui pourrait me faire ma formule

Bonjour a tous j'ai un souci déjà je suis nul en formulé j'ai fait un tableau qui contient les pièces de monnaie que au paravent c’était a la main mai...

titeufdu89

Comment décocher une case si l'autre est cochée

Bonjour, J'essaie de me créer un formulaire Excel pour éviter la paperasse dans mon boulot. Je suis coincé, je souhaite simplement décocher une ca...

titeufdu89

Comment faire calcul du nombre d'heure travaillé de 22:00 à 8:00

Bonjour, comment faire le Calcul du nombre d'heures travaillé si nous commençons dans une journée soit à 22:00 et finissons notre travail dans l'autre...

titeufdu89

Formule pour connaitre le nombre heures suppl ou heures dues

Bonjour, Je cherche une formule pour déterminer le nombre d'heures supplémentaires ou heures dues. La semaine effectuée devant faire 35h, mon t...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
SOIZIC60

Exlure les #ref dans une formule somme

Bonjour, Je fais une copie d'un résultat d'un TDC dans un autre onglet sauf que lorsque cellule du TDC n'ai pas rempli, dans mon onglet récap ...

Raymond PENTIER

Conjonctions "et" et "ou" dans excel

Bonjour, Les conjonctions de coordinations "et" et "ou" sont représentés comment dans les formules excel? Configuration: Windows / Firefox 53.0

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Excel a cessé de fonctionner appscrash

Bonjour, Quand j'ouvre mon fichier Excel, il m'indique "Excel a cessé de fonctionner" mais que sur ce fichier-là car les autres je peux les ouvrir s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
mojk

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnnelle. J'ai une colonne Date internention (H) Une colonne facturation (L) Je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Vaucluse

Lier 2 listes déroulantes

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un suejt sur le site qui explique comment lier deux listes déroulantes, et j'aimerais pouvoir ajouter une fonction "vice-v...

ThomasMexcel

Calcul selon une année

Bonjour, J'ai besoin d'une formule qui m'aide a calculer une taxe selon l'année. Je m'explique: J'ai déjà le calcul de ma taxe qui est fait pour ...

fred

Forme conditionnel sur excel

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire une calcul sur la forme conditionnel sur excel Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
bozy

Fonction max dans matrice

Résolu

Bonjour, Voici un exemple : Si je met 4 dans une cellule vierge (en A2 par exemple ), je voudrais retrouver le MAX dans "Valeurs" (colonne C) des...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Tozinho64

Barre d'outil grise et inutilisable

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007, quand je mets le curseur dans une cellule, la barre d'outil devient grise, mais dès que je le retire, la bar...

Raymond PENTIER

Impression de tableau toujours trop petit

Résolu

Bonjour, lorsque je fais des tableau excel et que je souhaite les imprimer ça ressort en petit. j'ai beau élargir les lignes, les colonnes, rajout...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
PHILOU10120

Ligne vierge dans liste

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une liste à partir de la validation des données. Le renseigne donc le champ Source comme suit : Texte1;Texte2 Comme...

mrjenkins

Filtre automatique sur feuille protégée

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2000. Je souhaiterais savoir comment avoir la possibilité d'utiliser le filtre automatique dans une feuille protégé...

Utilisateur anonyme

Carte de france stats excel

Bonjour, Je travaille sur la répartition géographique d'adresses sur une base de données par régions (nouvelles régions France). Ayant finalis...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
titeufdu89

Alimenter automatiquement une feuille excel via autre feuille

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer un fichier Excel facilitant le suivi des heures supplémentaires dans mon entreprise. Jusqu'à maintenant cha...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
C5344

Error 1004 vba avec gef acomba

Résolu

Bonjour, Je fais une macro pour masquer des lignes. Ma macro marche super bien dans un fichier indépendant. Toutefois, lorsque je tente de le faire ...

28 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
gbinforme

Liste déroulante + couleur de fond

Bonjour, j'ai cherché sur le forum avant de m'inscrire mais... Voilà je souhaite créer une liste déroulante avec 4 cases : une qui permettrait d...

zabelle68

Apprendre à faire un simple tableau avec 4 colones

Bonjour, Je désire pouvoir savoir faire un simple tableau sur excel. Pouvez vous m'aider ? Merci -- Toujours prête à vous rendre service !

Raymond PENTIER

Formule index equiv qui reporte valeur de la cellulle adjacente

Bonjour, J'ai une liste de plusieurs centaines de comptes et à partir de cette liste, je dois reporter le code se rattachant à chacun des comptes...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
via55

Demande d'aide macro

Résolu

Bonjour Je cherche à écrire une macro dans Excel qui me permette d'éliminer dans un tableau des lignes lorsque la première case est vide. Mon niveau ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Fifi9557

Si caractère parmi texte alors recherchev

Bonjour, Dans le cadre d'un travail de thèse, je dois analyser des données d'un tableau excel. Je souhaiterais que si ma cellule contient le no...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Lamaz

Excel : résultat en fonction des conditions

Bonjour, Dans le cadre de mon travail et pour la réalisation d'une note de frais je souhaiterai avoir dans une colonne excel le résultat en foncti...

jc80

Classer des données / liens entre onglets

Bonjour, Travaillant dans une association, nous possédons un fichier de contacts avec 37 onglets, chacun comportant une centaine de lignes. Le b...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Patrice33740

Addition de cellules dans plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, J'ai un petit problème, j'ai un fichier contenant plusieurs feuilles (une par ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
caillasse147

Besoin d'une solution pour cette formulle

Bonjour, =si(P5="mois 1";RECHERCHEV(A6;mois1!A6:AO14;3);SI(P5="Mois 2";RECHERCHEV(A6;'mois 2'!A6:AO16;3);SI(P5="Mois 3";RECHERCHEV(A6;'mois 3'!A6:...

michel_m

Ne garder que les chiffre ou lettre d'une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un problème simple en apparence mais je bloque. J'ai un tableau dont je souhaite extraire dans un autre onglet une partie de chaque c...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
arguhz

Verrouiller en partie un classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur excel avec une macro. C'est une évaluation des risques en entreprise, aussi tout le monde doit pouvoir le lire....

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
f894009

Mise en forme conditionnelle sur plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, J'utilise encore Excel 2000. Je souhaiterais savoir quel est le moyen de mettre en place cette formule : Dans la ligne 1, la cellule A...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Mise en forme conditionnelle - bordure épaisse en bas

Résolu

Bonjour, comment faire une bordure épaisse en bas de la ligne lorsque la valeur change? Expl: 100012 100012 100012 800123 800123 655423 ...

invitéedujour

Pouvoir imprimer toute les page excel

Résolu

Bonjour, Au moment d'imprimer un document Excel, il y a une partie de la page qui ne s'affiche pas. Comment faire pour pouvoir afficher et imprim...

DjiDji59430

Créer un menu déroulant "intelligent"

Bonjour, Bon, voici une question relativement pointue ! Je voudrais créer un menu déroulant dynamique pour les fichiers 2 et 3 à partir du fich...

michel_m

Supprimer cellule vides

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer des cellules vides (sans faire de filtre). Je m'explique : j'ai 2 colonne avec moins...

Raymond PENTIER

Histogramme comment cree un histo sur excel?

Bonjour, svp , j arrive pas a crer un histogramme sur Excel , j ne sais comment selectionner les donnee , sachant que j ai un tableau a deux paramètre...

Raymond PENTIER

Changement couleur boutton

Résolu

Bonjour, je veut changer la coleur des bouttons de gris vers Bleu / Vert ou bien un autre couleur de vos choix : https://www.cjoint.com/c/GFfv...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
paki1111

Extraction de données pour remplir un formulaire

bonjour a tous je suis ravis d’être de retour parmi vous je suis en rade sur un fichier exel ce que je voudrais copier mes données souhaitée...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
doudou080

Formule

Bonjour, Je suis assistante maternelle, je débute et je travaille avec le tableau excel 2016... j'entre en case A, l'heure d'arrivée. En case B, l'h...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
paul

Léger problème sur une macro

Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous déranger en raison d’un léger problème sur une macro que je n’arrive pas corrigé. En effet, je suis en train de r...

palban53

Recherche de données dans une même colonne avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur la recherche d'une formule depuis plusieurs jours (j'ai même tenté via un TCD), sur un fichier de rapprochement d'ent...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Vaucluse

Report de données entre 2 fichiers

Bonjour, Je travaille sur l'automatisation d'un fichier. Je voudrais automatiser le report des personnes absentes entre 2 fichiers. Savez-vous c...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
clitzaat

Macro enregistrer pdf dans dossier spécifique

Résolu

Bonjour à tous, Après recherches, je me tourne vers vous ne trouvant pas réponses à mon problème. J'ai un fichier Excel pour lequel j'ai créé une ...

Aline

Masquer des lignes dans une macro

Bonjour, Après plusieurs lectures sur le forum, je n'arrive toujours pas à faire la macro dont j'ai besoin. Je veux faire : si dans chaque colonne...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
christ.lenoir

Récupération d'un fichier excel non enregistré (après 4 jours)

Bonjour à tous, j'ai un soucis. J'aimerai récupérer un fichier Excel que je pense ne pas avoir enregistré. J'ai déjà cherché dans le dossier des fi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
eriiic

L'erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélecti

End Sub Configuration: Windows / Firefox 53.0

f894009

Problème de titre et de tri

Bonjour, j'ai crée ma macro sans problème, qui permet à ma responsable de trier ceux qu'elle a sélectionné, mais le titre se retrouve dans le ...

gbinforme

Reporter choix liste déroulante sur une autre cellue

Bonjour, Sur une feuille Excel que j'appelle "Parametre" j'ai une liste déroulante avec plusieurs option, j'aimerais que l'option que je choisis s...

Vaucluse
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000