#VALEUR pour calcul d'horaires

Schmetter -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de calculer des horaires sur Excel, malheureusement cela ne fonctionne pas et m'indique l'erreur #VALEUR.

J'ai tenté de mettre mes cellules dans tous les formats (hh:mm;@, [hh]:mm...), de même que pour la formule de calcul (=B1-A1, =TEXTE(B1-A1;"hh:mm"...), rien à faire j'ai toujours mon #VALEUR.

Si vous avez des idées, merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si votre formule renvoie #Valeur, c'est que vos entrées d'horaires ne sont pas numériques.
formatez en standard et vérifiez que vos heures s'affichent bien en valeur décimales (0,xxxx)
et essayez ceci:
copier une cellule vide
sélectionner le champ des heures
collage spécial et cochez "ajouter"
si ça ne va toujours pas, essayez de retaper une ligne d'heure en format hh:mm avec heure, deux points, minutes
et voyez si votre formule fonctionne
et si ça ne va toujours pas, il faudra déposer un modèle ici:
http://monpartage.fr
popur que l'o puisse voir ce qui se passe
à vous lire
crdlmnt
0
Schmetter

Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre retour, en effet les horaires sont en format horaires et restent indiqué pareil lorsque l'on passe les cellules en standard.

Comment les convertir en décimal ? Je ne trouve rien sur le net...

Merci par avance !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

avez vous essaye ce que je preconise dans mon message soit le collage special avecun 0 (voir premier message)
0