Les discussions
Besoin urgent d'une formule
RésoluBonjour, J'ai un gros problème de formule sur Excel 2007! Je ne sais pas si ma demande est réaliste mais... J'ai un tableau avec plusieurs li...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaite faire une MFC sur une plage de donnée donc la couleur dépendra de la valeur des cellules d'une autre plage de donnée. sur la...
Comment rédiger et enregistrer une macro sur mac excel2011
RésoluBonjour à tous nouvel utilisateur de mac,j'ai des difficultés pour enregistrer des macros ou des codes vba. Je me mélange les pieds,car,si j'enregis...
Liaison excel
J ai plusieurs fichiers excel je travaille sous excel 2010 . J ai des cellules d un fichier qui sont liées à un autre fichier. J ai vérifié j'ai fait...
Tcd: ajout de ligne
Bonjour a vous chers internautes, Je m'en remet a vous car je n'arrive pas a trouver une solution a mon probleme, pourtant c'est deja mon deuxieme ...
Cooment copier/coller un gros fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier constitué de plusieurs colonnes qui représente 80 000 lignes d'enregistrement. Pour l'instant, je fais une copie de mon f...
Fonction compliqué
RésoluBonjour, J'aimerais faire une fonction un peu compliqué sur Excel. N'étant pas un cador, je n'ai pas le langage Excel approprié pour y arriver fa...
Comment incrementer le manque?
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait on pour faire une incrémentation par manque de valeur. je m'explique. je rentre des valeurs dans la colonne...
Liaison entre un mot et un fichier
RésoluBonjour, Je veux crée un lien entre un mot et un autre fichier...une fois que je clique sur le mot il me dirige vers le fichier...je sais qu"il y ...
Histogramme
Bonjour, J'ai fait un histogramme, mai je souhaiterai que en haut de chaque barre apparaisse la somme en nombre. Voilà pour vous donner une i...
Imprimer des groupes de cellules séparées sur la même page
RésoluBonjour, Dans un tableau excel de gestion de 4 pages en hauteur, je n'ai besoin que d'imprimer les recettes et le total des décaissements mais pas le...
Dates de départ à la retraite
Bonjour. Je voudrais calculer des dates de départ à la retraite connaissant les dates de naissance et les différentes catégories. Comment faire?
Facture : tableau croisé dynamique?
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir certaines fonctionnalités d'excel, et j'ai besoin d'aide. On m'a donné un fichier excel avec des facture...
Fermer page web en vba excel depuis une userform
RésoluBonsoir, Windows 7 - excel 2007 - Par une UserForm et un CommandButton, j'ouvre une page WEB : "Https://www.S .......". Je voudrais fermer cette...
Recuperation contenu d'un textbox et tableau excel
Bonjour, Private Sub CommandButton1_Click() Dim c As String Dim a As String Dim b As String Dim HJ58 As String Dim alpha As Object Dim T...
Nom utilisateurs sur excel
Bonjour, j'ai quelque fichier Excel sur lequel plusieurs utilisateurs travaillent sur eux et j'aimerais bien afficher les nom utilisateurs du person...
Calcul durée congé
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider car je cherche à calculer en jours un congé: Données: - Travail: 8h/j : matin de 08h00 -12h00, déjeuner: 12h00 -...
Colorer ou faire clignoter une cellule contenant une date
Colorer (ou faire clignoter) une cellule contenant une date plusieurs jours avant la date inscrite en utilisant la mise en forme conditionnelle
Formule conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place une formule conditionnelle pour mon montant. Exemple : Si conseils en communication alors 200,00 € si etude ...
Limitations à x caractères
Résolubonjour Je pense que cette questions vous a été posé des centaines de fois. De toutes les réponses que j'ai consulté aucune ne va convient (attenti...
Tableau de bord commercial
Bonjour, je suis à la recherche d'information sur la conception et la définition du tableau de bord commercial. je dois créer un tableau de bord...
Macro automatique
Bonjour à tous, J'ai enregistrer une macro valeur cible : Sub Temp_AE_Plaques() ' ' Temp_AE_Plaques Macro ' ' Range("AP20:AQ20").Select...
Données d'un tableau sur plusieurs documents séparés
Bonjour à tous, Premièrement, merci de prendre le temps de me lire. Mon souci est le suivant: Je dois faire plusieurs centaines de documents no...
Excel 2010: bug format date?
Bonjour, J'utilise la suite Office 2010 avec SP2, version FR, 32-bit. Windows 7 Entreprise SP1 FR, 64-bit. Lorsque j'entre le format de date sui...
Ajout d'une valeur le premier jour de chaque mois
Bonjour, Je cherche une formule pour ajouter une valeur le premier jour de chaque mois par exemple. Merci pour votre aide. Configuration: Wind...
Recuperer le contenu d'un textbox pour supression de donnée
Bonjour, je veux recuperer les contenu de textbox pour suprimer une plage de donnée sur exce exemple textbox1 .text = DI3 textbox2. text = DM...
Récupérer des infos depuis différents onglet
Bonjour à vous, je souhaite m'aider en créant un outils EXCEL. Mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, c'est un peu compliqué pour moi. ...
Graphique excel
Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'aimerais faire le graphique joint sur excel, ce qui pourrais me facilité la tache : https://www.cjoint.com/?...
Import fichier .txt très lourd dans excel 2010
j'ai un fichier .TXT de 1.300.000 lignes, donc plus long que la capacité maxi d'une feuille. sous excel 2003 il m'était proposé de découper sur plus...
Formule agissant entre les guillemets
RésoluBonjour, Je lance un appel aux pros de la formule pour m'aider :-) Mon problème le voici : dans ma formule (conditions et arguments déjà établis...
Utilisation de données convertir
RésoluBonjour j'ai essayé de convertir une liste incluant des chiffres et des lettres. J'ai utilisé "donnée convertir" mais les chiffres contenant des zé...
Faire apparaitre une ligne d'une page en image
Bonjour le forum, J'aimerais pouvoir si je clique sur un bouton ou du texte dans un cellule qu'une image représentant une ligne d'une autre page ap...
Recherche comparée entre deux onglets et coller résultats!
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà l'énoncé de ma problématique. D'abord les données en présence : Onglet 1 : : Chaque ligne A corre...
Faire un somme de certaines valeurs uniquement
RésoluBonjour, Après avoir recherché 30 minutes sur excel, je viens poser ma question ici. J'ai un tableau comme suit : A B 1 20 1 15 2 96 ...
Modification de valeur lors d'un remplacement de "." en ","
Bonjour à tous, je désire rassembler des résultats qui sont dans plusieurs fichiers dans un seul, puis modifier le séparateur "." en ",". Pour cel...
Menu déroulant + condition
RésoluBonjour à vous, J'ai créer un menu déroulant avec les choix suivants (cellule D5): - tarif membre - tarif non-membre - tarif X Mo...
Listing de plan / bordereau de transmission
Bonjour, J'ai un tableau sur excel sur lequel je voudrais plusieurs fonction: - je voudrais colorer une cellule en respectant 3 condition: Si le...
Recto verso vba excel
Bonjour à tous, je cherche le bout de code VBA qui me permettrait d'imprimer un document Excel en recto verso. En enregistrant une macro je m'aper...
Compter occurence
Bonjour, Ma question est un peu particulière et voilà plusieurs semaines que je cherche une réponse en vain. Je souhaite incrémenter le compteur ...
[excel] convertion chiffre => lettre colonne
Bonjour à tous, je ne suis pas débutant en excel (2003) et pourtant j'éprouve des difficultés à retrouver une formule qui semble pourtant simple. ...
Créer formule, ou macros ??
Bonjour à tous, Je suis une novice de chez novice. Mon soucis est le suivant : 1-J'ai créé un classeur appelé "calendrier 2014" qui comporte 10 co...
Programmation bouton radio sur excel 2010
Bonjour, Je travaille sur excel 2010 et je dois faire un tableur où je dois insérer 2 bouton radio par ligne ( en stock et prêt). J'ai réussi à pro...
Remplir une case en fonction d'un tableau
RésoluBonjour, Je cherche à remplir automatiquement un tableau en fonction d'un autre. Je m'explique : je compile des données d'arbres avec plusieurs...
Macro excel ouvrir outlook mettre le classeur actif en piece jointe
Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur les forums avant de poster ma demande, malgré tout mes efforts impossible de creer une macro me Permettant à la fo...
Aide sur excel
Bonjour tous, je travaille sur un fichier excel avec 5 colonnes: la 1ere colonne : date d'arrêt machine la 2eme colonne : date réparation machine ...
Comparaison de deux listes
RésoluBonjour, j'ai deux listes de références que je voudrais comparer. Voilà ce que j'ai fait. J'ai copié une des liste à la fin de l'autre que j'ai p...
Suivi des modifications et programmation de date d'action
Bonjour à tous, J'ai un fichier assez simple sur lequel je fait un import depuis un autre logiciel Avec une mise en forme conditionnelle et des li...
Probléme de format de cellule
RésoluBonjour, J'exporte des données d'une base, dans une colonne j'ai des heures (ex:4), mais a ce moment ma cellule est en format "standard", j'ai b...
Supprimer des cellules
Bonjour, J'ai copier/coller des cellules dans un fichier excel mais impossible de supprimer les cellules que je viens de coller, voici le message ...
Lien hypertexte + adresse + equiv
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide (c'est ma première fois :) ). Voici la fonction que j'utilise : =LIEN_HYPERTEXTE(ADRESSE(...