Creation d'une base de données fournisseurs Location [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
-
Bonjour a tous :)

Je souhaiterais créer une petit base de donnée (ex : vba excel) pour mon entreprise, cependant je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Je voudrais savoir si mon idée est possible a créer et si ca peut être dans mes cordes avec un peu d'aide.

Je souhaiterais que ma base de donnée soit composé :
- D'un type de machine. (Ex :camion)
- De sa nature. (Ex : 4x2)
- D'un catégorie (Ex : 4x2 Grue)
- Du code article de notre logiciel interne.
- Du fournisseur.
- Du prix.

Je voudrais qu'il soit possible autant d'y ajouter un nouveau fournisseur qu'un nouveau type de matériel.

Je remercie chacun de vous par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée !

5 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
6
Bonjour.

Je ne vois ce qui te pose problème, ni pourquoi tu parles de VBA.
Il s'agit tout simplement de dresser un tableau, et pour faciliter la saisie, d'ajouter des listes déroulantes de cellules.

Bonjour,
Un petit tableau très simple qui fait appel à la fonction Données/Filtre automatique.
On peut ajouter des colonnes et des lignes autant que nécessaire.
En cliquant sur les petites flèches on peut extraire tel matériel ou telle marque etc., selon un ou plusieurs critères.
Je m'aperçois que j'ai oublié la colonne prix. Il suffit de décocher la fonction filtre automatique, d'ajouter la ou les colonnes, de sélectionner tout le tableau et de recocher la fonction filtre automatique.
Cordialement,
Alain
http://www.cjoint.com/c/GHxoPikaLQ0
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
6
... et voici le fichier-exemple que je t'ai préparé.
Que voudrais-tu ajouter ou modifier ?
https://www.cjoint.com/c/GHxpJvHa28m
Merci à tous pour vos réponses !