SI multicondition report score

apprentiperdu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai écumé tout les post précédents sans trouver la solution à mon problème..
Je souhaite rentrer une formule tel que :

Si A1 = texte1 alors = 1 ou A1=texte2 alors =2

Avec 7 valeurs possibles dans la même cellule...

Pourriez-vous me venir en aide ??
Je suis sur Excel 2002

Bonne journée

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

avec les Si

=SI(A1="texte1";1;SI(A2="texte2";2;SI(A1="texte3";3;SI(A1="texte4";4;SI(A1="texte5";5;SI(A1="texte6";6;SI(A1="texte7";7;"")))))))

avec une liste des textes par exemple de Z1 a Z7

=SIERREUR(EQUIV(A1;$Z$1:$Z$7;0);"")

pardon, le SIERREURne fonctionne pas avec2002
voir avec:

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;$Z$1:$Z$7;0));"";EQUIV(A1;$Z$1:$Z$7;0))

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
apprentiperdu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide ça marche du feu de dieu.

Vous m'avez fait gagner un temps précieux
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

2002 est devenue tout-à-fait obsolète et dépassée (15 ans pour un logiciel de bureautique, c'est 105 ans pour un homme). Tu devrais acheter une version plus récente !
-3
apprentiperdu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement c'est plus qu'obsolete mais l'administration pour la qu'elle je travaille n'a apparemment pas connaissance des nouvelles avancées bureautiques lol
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > apprentiperdu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... c'est donc qu'elle est, elle aussi, obsolète et dépassée !
D'autant que la majorité des administrations françaises ont laissé tomber Word et Excel pour travailler avec Open Office ou Libre Office, qui sont gratuits ...
0