Concaténer sous excel
didier53
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Alain 06 -
Alain 06 -
bonjour à tous
je veux concaténer deux cellules sous excel, mais je veux que le texte de la 2ème cellule vienne s'ajouter à la fin du texte de la 1ère cellule, avec 1 espace entre les deux
comment faire ?
je veux concaténer deux cellules sous excel, mais je veux que le texte de la 2ème cellule vienne s'ajouter à la fin du texte de la 1ère cellule, avec 1 espace entre les deux
comment faire ?
A voir également:
- Concaténer sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
Alain43
ok mais perso j'ai 900 lignes à concaténer et cela ne va pas au delà de 73 lignes. Que dois je faire ?
Alain 06
Merci Alain42 de Alain 06
bonjour,
je te donne le code que j'ai utilisé:
activecell.value = cellule1.text & " " & cellule2.text
Avec ca tu as le contenu de la cell1, un espace et le contenu de la cell2 ds la meme cellule
je te donne le code que j'ai utilisé:
activecell.value = cellule1.text & " " & cellule2.text
Avec ca tu as le contenu de la cell1, un espace et le contenu de la cell2 ds la meme cellule
Oui,
Par exemple :
premier texte en A1
deuxième texte en A2
en A3 .... =A1&-&A2
ça répond ?
Par exemple :
premier texte en A1
deuxième texte en A2
en A3 .... =A1&-&A2
ça répond ?
c'est bien ce que j'avais trouvé dans l'aide d'excel, mais ça ne marche pas : les deux textes sont bien présents dans la même cellule, mais il y a des espaces, alors que je ne veux qu'un seul espace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si, en fait je dois faire ce travail pour une colonne de 500 cellules, dans chaque cellule il y a des textes différents, j'ai donc des blancs de longueur variable à la fin de chaque texte
Bonjour,
Si tu as des espaces dans tes cellules, c'est normal qu'ils soient repris dans le résultat de ta concaténation. Il faut donc supprimer les espaces. Tu peux pour cela utiliser la fonction SUPPRESPACE associée à la concaténation :
=SUPPRESPACE(A1)&" "&SUPPRESPACE(A2)
m@rina
Si tu as des espaces dans tes cellules, c'est normal qu'ils soient repris dans le résultat de ta concaténation. Il faut donc supprimer les espaces. Tu peux pour cela utiliser la fonction SUPPRESPACE associée à la concaténation :
=SUPPRESPACE(A1)&" "&SUPPRESPACE(A2)
m@rina