Fonction VLOOKUP
Résolu
Saingere
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Saingere Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Saingere Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment puis-je utiliser la fonction VLOOKUP ou RECHERCHEV, pour rechercher des valeurs de format texte?
Votre aide me sera tres precieuse.
Merci...
Comment puis-je utiliser la fonction VLOOKUP ou RECHERCHEV, pour rechercher des valeurs de format texte?
Votre aide me sera tres precieuse.
Merci...
A voir également:
- Fonction VLOOKUP
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
pour rechercher des valeurs de format texte?
Pas de souci, tu peux rechercher du texte ou du numérique
La fonction "cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne et la colonne choisie de la matrice du tableau" (aide excel).
pour rechercher des valeurs de format texte?
Pas de souci, tu peux rechercher du texte ou du numérique
La fonction "cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne et la colonne choisie de la matrice du tableau" (aide excel).
Mais je vois pas de quelle fonction tu parles...
Est-ce encore la fonction VLOOKUP?
RECHERCHEV sert surtout à renvoyer une valeur située sur la même ligne qu'une autre,
exemple avec A,B er C en colonne A et 10, 20 et 30 en colonne B , RECHERCHEV("B";A1:B3;2;0) renverra 20 (la valeur en colonne 2 en face du B)
Par contre si tu cherches à savoir où se trouve B dans ta plage en colonne A il faut mieux utiliser la fonction EQUIV:
EQUIV("B";A1:B3) renverra 2 car B est la 2eme valeur de la plage
Cdlmnt
Via
Le probleme est resolu...
Alors ce que je n'avais jamais remarque c que la valeur qu'on veut rechercher doit etre dans la premiere colonne de la matrice.
Merci a vous deux.
Le probleme est resolu...
Alors ce que je n'avais jamais remarque c que la valeur qu'on veut rechercher doit etre dans la premiere colonne de la matrice.
Merci