Problème lors de la création d'un bouton pour changer de page

Fermé
Julia1049 - 24 août 2017 à 17:39
 Julia1049 - 25 août 2017 à 18:05
Bonjour,

J'ai créé un bouton qui me renvoie à une image sur une feuille Excel différente. Cette image est placée en ligne 150 par exemple.
Le problème est que je suis amenée à créer des lignes au dessus de cette image. Et lorsque je clique sur mon bouton, il me renvoie à la ligne 150, et non à l'image qui se trouve plus bas du fait que j'ai ajouté des lignes au dessus.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance !
A voir également:

9 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
25 août 2017 à 13:58
Re,

En ce cas

' selectionne la cellule de l'image
ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Shapes("Picture 19").TopLeftCell.Address).Select
'selectionne l'image
ActiveSheet.Shapes("Picture 19").Select True

Cdlmnt
Via
1
Merci beaucoup, ça fonctionne !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
24 août 2017 à 18:48
Bonjour

Ton image étant insérée dans une cellule, pour la lier à cette cellule (et donc qu'elle se déplace avec elle) : clic droit sur l'image - Taille et propriétés - Propriétés - Cocher Déplacer avec les cellules

Cdlmnt
Via
0
En fait, je veux que l'image se déplace en même temps que la cellule.

Mon problème est que j'aimerai que mon bouton me renvoie sur mon image et non à la cellule où se trouve l'image. Comme ça je pourrais ajouter des lignes au dessus sans avoir besoin de changer ma macro à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est clair.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
24 août 2017 à 23:30
Justement le fait de lier l'image à la cellule comme je te l'ai indiqué précédemment fait qu'elle va se déplacer avec elle lorsque tu rajoutes des lignes

Ensuite pour que le bouton renvoie à l'image il faut mettre cette ligne dans la code du bouton :
ActiveSheet.Shapes("Image 1").Select True

Changer Image 1 pour le nom de l'image s'il est différent

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça ne fonctionne toujours pas :(

Mes lignes de codes sont les suivantes:

"Sub Indicateur_de_type_pouce()
'
' Indicateur_de_type_pouce Macro
'

'
Sheets("Instruction").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=123
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 19")).Select
End Sub"

J'ai remplacé la 3ème ligne par ce que vous m'avez suggéré et ça ne fonctionne pas non plus
0
Parce qu'en fait avec cette formule, il me fait descendre jusqu'à la ligne 123 et il sélectionne l'image.

Mais si l'image se trouve en ligne 160, ça fait pareil. Il descend à la ligne 123, il sélectionne l'image, mais je ne vois pas l'image
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 25 août 2017 à 12:03
Bonjour,

Si tu veux que l'image soit toujours au même endroit par rapport a la feuille, il faut mettre ceci dans le module de la feuille où se trouve l'image:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Valzoum As Integer
 Dim ecran
 Valzoum = ActiveWindow.Zoom
 Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
 With ActiveSheet
 Shapes("Image 1").Left = ecran.Left + 200 'a adapter le nom de la shape ainsi que la distance en pixel du bord gauche
 Shapes("Image 1").Top = ecran.Top + 200 'a adapter le nom de la shape ainsi que la distance en pixel du haut
 End With
End Sub



@+ Le Pivert
0
Désolée si je ne suis pas clair, ce n'est pas facile à expliquer...

Je veux que l'image bouge avec la feuille.

Par exemple, si j'ajoute 30 lignes, je veux que tout se déplace vers le bas de 30 lignes, même mon image.

Mais du coup je voudrais que ma macro m'amène 30 lignes plus bas aussi, sans avoir besoin de la recréer.

Ça veut dire que si initialement mon image était ligne 150 et qu'elle a été déplacée ligne 180, j'aimerai que ma macro m'amène à la ligne 180.
Or actuellement ce n'est pas le cas.
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
25 août 2017 à 13:58
Bonjour,
pourquoi pas utiliser une boucle pour trouver la ligne de l'image?
0
Ça fonctionne, merci beaucoup !!
0