Excel comment bloquer une formule
supergilou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2024 à 10:08
- Excel comment bloquer une formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
11 mai 2024 à 09:59
Bonjour à tous,
Utilise le fonction indirect()
ta formule actuelle
=[Classeur2]Feuil1!$A$1
la nouvelle
=INDIRECT("[Classeur2]Feuil1!$A$1")
Crdlmt
11 mai 2024 à 10:43
Merci Merci beaucoup de ta réponse! mais hélas cela ne fonctionne pas; tout du moins pas comme je le souhaites.
je m'explique: ta formule mise dans le tableau secondaire va bien chercher les cases demandées mais lorsque j'enregistre la feuille Mère sous un autre nom la formule perd tout de même l'adresse et affiche #REF et dans la feuille que j'enregistre c'est pareil plus données! puisque le tableau secondaire n'a plus de données vu qu'il n'a plus le mois et le N° client.
Encore un grand merci à toi!
Modifié le 11 mai 2024 à 11:24
C'est parce que tu fermes le fichier mere et que indirect ne va pas voir dans les fichiers fermés. Autrement, il faut du VBA pour aller ecrire "en dur" les informations dans ton fichier fille !
Crdlmt
11 mai 2024 à 11:31
Un grand merci à toi!
Mais alors c'est quoi du VBA car je doit bien reconnaitre que je sais pas du tout!!
11 mai 2024 à 16:50
C'est un langage informatique developper par microsoft pour office et qui fait par programation ce que font directement des formules.Ça m'a jamais passionné, du coup......
Crdlmt
Modifié le 12 mai 2024 à 10:27
Encore merci! j'ai regardé le VBA effectivement c'est de la prog pur et pour l'instant pas pour moi!! Par contre la nuit portant conseil j'ai tester une news version !!!
C'est à dire que j'ai inversé le principe, ce n'est plus le tableau secondaire qui vient chercher dans la feuille mère mais l'inverse, c'est la feuille mère qui va chercher les infos dans une nouvelle feuille qui ne sert qu'à remplir, les deux cases, du tableau secondaire. Et de ce fait lors de l'enregistrement, de la feuille mère, sous un autre nom il n'y a plus de perte de données; puisque pour le tableau il n'y a pas de changement d'adresse pour les données.
Pour verrouiller tout cela j'ai donc du créer une nouvelle feuille, qui elle, ne contient que le N° du client et le N° du mois concerné!! donc elle, elle ne change pas de nom ni d'adresse, bon Ok ce n'était pas prévu comme cela au départ mais du fait "pour l'instant" tout fonctionne comme je le souhaitais!!
Ceci n'étant que l'application d'un conseil de l'un de mes premiers formateur "à l'époque; il y a déjà un petit moment que je suis retraité" il me disait souvent: en cas de blocage si tu ne peut pas entrer par la porte passe par la fenêtre: il n'avait pas tout faux!! Non????
Maintenant je ne suis pas contre si quelqu'un veut bien me tenir la main pour les formules VBA, je suis preneur!
Encore un grand, grand, Merci à toi, DjiDji59430