Imbrication de formules suivi courrier
Mayerling21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2024 à 00:12
- Imbrication de formules suivi courrier
- Suivi des modifications word - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Suivi colis - Guide
2 réponses
30 avril 2024 à 20:59
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour tous vos besoins, vous pouvez utiliser les fonctions d'Excel countif, index, match qui peuvent rendre votre travail plus facile sans utiliser VBA. Voici comment cela pourrait fonctionner pour vos différentes demandes.
1. Pour insérer automatiquement la désignation de l'onglet "Courrier arrive" dans l'onglet "Courrier départ" uniquement quand il y a "OUI" dans la colonne E, vous pourriez utiliser la fonction IF :
Dans la cellule D2 de l'onglet "Courrier départ", mettez la formule suivante : `=IF('Courrier arrive'!E2="OUI",'Courrier arrive'!D2,"")`
2. Pour insérer automatiquement le destinataire en fonction de l'émetteur et de la désignation de l'onglet "Courrier arrive", vous pourriez utiliser une combinaison de fonctions si l'émetteur est dans la colonne A :
Dans la cellule C2 de l'onglet "Courrier départ", mettez la formule suivante : `='Courrier arrive'!A2 &" "& 'Courrier arrive'!D2`
3. Pour ajouter 30 jours pour tous les courriers "_Réponse" et 10 jours pour les "NS_Reserves" à la date limite d'envoi, vous pourriez utiliser la fonction IF avec la fonction DATE :
Dans la cellule de "Date limite d'envoi", mettez la formule suivante : `=IF('Courrier arrive'!A2 ="_Réponse",'Courrier arrive'!date+30,IF('Courrier arrive'!A2="NS_Reserves",'Courrier arrive'!date+10,""))`
Pour l'onglet "Courrier arrive", vous pouvez utiliser la même logique avec la fonction IF pour remplacer "OUI" par la référence de l'onglet "Courrier départ" dans la colonne E. Vous pouvez également ajouter une nouvelle colonne si vous préférez, cela dépend de vos besoins.
S'il vous plaît n'oubliez pas de remplacer 'date' par votre colonne de date. Ces formules sont basées sur vos descriptions, donc si quelque chose ne convient pas, vous devrez peut-être ajuster les formules en conséquence.
2 mai 2024 à 21:49
Bonjour.
Je ne sais par quelle version d'Excel est utilisée par Bobot, mais il y a peu de chances que ce soit la mienne que toi, que d'ailleurs tu as oublié de préciser !
4 mai 2024 à 00:11
Bonsoir Raymond
Jai une version 2013 et 1 version actuelle mais au boulot (d ou mes délais de reponse). La reponse de Bobot ne repond pas entierement a mes demandes : Je vais essayer d etre plus clair
- des l'instant que la colonne E/onglet courrier arrive comporte OUI, je voudrai que emetteur et designation (colonne C et D) se mettent automatiquement en colonne C et D de l'onglet courrier depart MAIS avec les mentions suivantes :
_Reserves pour les NS dans la colonne D ( en rouge)
et _Reponse pour tous les autres courriers dans la colonne D (en marron)
et que si la colonne E/onglet courrier arrive comporte NON, cela ne se mette pas dans l’onglet courrier depart
- que la reference colonne B/onglet courrier depart se mette automatiquement dans la colonne F/onglet courrier arrive si toutes les conditions ci dessus et dessous sont reunies ( a savoir le OUI et si le courrier a ete envoye/onglet courrier depart)
Par contre impossible de mettre la formule pour la date limite d'envoi de Bobot et ma formule est incomplete, je voudrai y ajouter +30 (jours) pour tous les "Objets" colonne D intitules "_Reponse"
https://www.cjoint.com/c/NEdwjZsDwGH
Merci bien d avance
4 mai 2024 à 00:12
Bonsoir,
Les formules sont "incompletes" par rapport a ma demande cf message a Raymond