Les discussions

Besoin de correction de formule

 Résolu

Voici un fichier, Chaque Onglet sera le nom des employés, il faut que selon ce que l’employé à cocher dans sa fiche (Onglet) pour sa disponibilité, la...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
via55

Changer la couleur d'une ligne en fonction de la première cellule

Bonjour, Est-il possible de changer la couleur d'une zone en fonction de la première cellule Exemple : si dans la cellule A2 je mets Pluie les...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
SAYRO

Graphique par cellules

Bonjour, Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je suis novice a excel. Je voudrai créer un tableau de 10 lignes, ou chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Vba excel: etendre une formule jusqu'à la dernière ligne

Bonjour, J'ai déjà trouvé en partie la réponse à ma question sur ce forum. J'ai une formule en E3, jusqu'à maintenant pour la dérouler jusqu'à la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
michel_m

Formule ne s'ajuste pas

Bonjour, Voici j'ai un fichier qu'à tous les mois je dois aller chercher ma BV et la copier dans un onglet, en principe mes chiffres de ma BV se rep...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ange-lyna

Mise en forme conditionnel

Bonjour, voici le problème que je vous soumets. une colonne B2 jusque B8 (par exemple), contient des noms. une autre colonne D2 jusque D8 (par exe...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PapyLuc51

Ajouter 6 mois à une date excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Dan3000

Extraction dans tableau double-entrée

 Résolu

Bonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Loiwi

Comment indiquer date d'éxécution macro dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Quand un délai est dépassé, j'envoie un mail par VBA. Comment indiquer dans la colonne 18 (S), la date du jour ?(date d'envoi du mail) ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PYGOS69

Mise en mode ébauche open office

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier open office sur mon pc ça marche quand je le met sur ci-joint il arrive en mode ébauche , les boutons pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
yclik

Cumul déclenchant des primes paliers

Bonjour, Je développe un tableur permettant un calcul de commissions sur ventes, avec un système de prime paliers. Ma feuille se présente de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jerome.schiano

Mfc si cellule vide

Bonjour à tous, J'essaie désespérément de mettre en place dans mon fichier une mise en forme conditionnelle qui me parait tout simple mais rien ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ChrisPF13

Fonction si avec "*"

Bonjour, je souhaite identifier les cellules qui commencent par Z; j'ai appliqué la formule suivante: cellule: A2= Z2564 Formule: =si(A2="Z*";"true...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
via55

Limiter taille tableau excel

Bonjour, Je souhaiterai limiter la taille d'un tableau Excel afin d'éviter des défilements trop lointains de mon curseur. J'ai trouvé la fonction...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
eriiic

Comment attribuer une valeur de frais si mandat envoyé entre deux valeurs

Bonjour, J'ai un tableau de frais d'envoi d'argent classé par intervalle. Si A1

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider à conditionner la mise en forme d'une cellule B8 au contenu de la cellule B7 qui contient une liste déroulante....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Cours excel

Bonjour . J'aimerais avoir des cours pratique Excel. Cordialement Éric.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
fermiparadoxx

Inserer une image dans une cellule sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe: 1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la réf...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
cequad

Tri basedonnée hors base

Bonjour, J'essaie de trier une base de donnée avec champs Critères et Extraction. J'ai repris un code que j'avais écrit avec Excel 97 mais la d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
The_boss_68

Condition avec si

bonjour j'ai un tableau comprenant un historique d'achat dans un magasin donné par des consommateurs possédant un numéro de carte fidélité unique. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Fonction avec deux conditions

Bonjour, Je souhaiterai écrire une formule avec deux conditions imbriquées en une seule. Le "nombre de médicaments" et si ce dernier est "traité"...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Recherche résultat dans cellule non vide contenant une formule excel 2008 mac

Bonjour, Je recherche d'aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui me semble simple mais je suis léger sur Excel. Voilà mon p...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Francisco8929

Compiler des fichiers excel

Bonjour, J'ai une centaine de fichiers excel constitué de plusieurs colonnes de données. Et je souhaiterais les regrouper en un seul fichier e...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PERARO

Mise en forme conditionnelle

Bonjour Je suis un total débutant dans le domaine Je voudrai savoir si il est possible de faire une alerte sur des dates J'ai une formation qui est...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
M-12

Mauvaise utilisation de la condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je me bats sur tout aujourd'hui ! Je souhaite si une date existe dans une cellule de la colonne G transférer le contenu des débits ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rjl

Fichier excel plante lorsque saisie dans une cellule

Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème récurrent sur un fichier Excel. Lorsque je valide le contenu d'une cellule (en tapant sur entré...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Excel12345

Date

Bonjour* J'aimerais écrire, avec une commande macro, la date du jour au début du nom d'un fichier. Merci d'avance* (*) Éléments de poli...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
lapiolga

Recherchev plusieurs valeurs sous excel

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...

64 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Geoblog06

Recherche aide sur formule si une cellule contient un mot

Bonjour a tous, Voila ma problématique, j'ai un planning que je réalise qui permet de calculer le temps de travail sur une plage de A à H. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Yoyo01000

Transformer une colonne de dates jj/mm/aaaa en numéros de série

Bonjour à tous , J'ai une colonne de date (dont certaines absentes) sous forme jj/mm/aaaa et je souhaite réécrire cette colonne en Numéros de série....

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rjl

Calculer l'âge à partir de la date de naissance

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des centaines de lignes. Sur chaque ligne, une cellule indique une date de naissance. En face de chaque cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Philippe

[excel] remplacer tous ls pts par des virgule

 Résolu

hey Guys! Encore moi. Dites, y en aurait il un qui puissent me dire comment remplacer tous les points par des virgules. sur un tableur excel. afin...

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Vic

Modification macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel pour le travail a modifié afin de pouvoir l'exploiter avec mes données mais étant peu a l'aise avec les macros je r...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
michel_m

Code ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Ces codes ne fonctionnent pas et je comprends pas : Private Sub Worksheet_Activate() If Sheet("FR")("AB2") "T" Then Btn_Traité...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jean300

Comment faire un remplissage automatisé

Bonjour, Je ne parviens pas à transformer les données d'un tableau dans un modèle de calendrier (cf lien ci-dessous) https://www.cjoint.com/c/I...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Yoyo01000

Date déclencheur

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gustav

Valeur cellules

Bonjour tout le monde, je cherche à donner une valeur fixe à une cellule tout en pouvant en donner une autre. Exemple J'aimerai mettre un prix ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Yoyo01000

Calcul des heures en trop ou en moins par rapport à une heure fixe

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple. J’ai des employés qui font en théorie 35h/semaine en sachant que leur horaire normal de fermeture est à 22h30. Seule...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
StefPB

Comment inclure des bornes au résultat

Bonjour, Lorsque le résultat est négatif, je voudrais qu'il soit transformer en 0 Et je voudrais mettre un résultat maximum Si résultat > 1000 , i...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Distance/vitesse moyenne

 Résolu

Bonjour (michel_m) j'avais le même problème et je suis tombé sur votre réponse dernièrement =I5/(D5*24000) à mettre au format heure 37:30:55 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul d'intérêts composés

 Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer les intérêts composés au taux légal d'un arriéré de loyer de 5 000 € par trimestre, dû depuis le 01/04/2015 jusqu'au 31...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
majanian

Dupliquer toutes les lignes sur excel

Bonjour, j'ai un fichier Excel avec 5000 lignes. Chaque ligne commence en A et se termine en P. Cad il y a des infos dans chaque colonne, de A à ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
titeufdu89

Problème affichage date excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur Excel, sur une feuille de mon classeur lorsque je rentre une date il m'affiche le nombre de jour qu'il y'a depui...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
bsalvert

Planning excel avec date jour férié et fête correspondante

Bonjour, j'ai un planning Excel automatisé. Feuille 1 = 1er semestre Feuille 2 = 2eme semestre Feuille 3 = jours fériés Dans ma feuille 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
M-12

Avis aux fans de vba

Bonjour à toutes et tous ! J'ai besoin d'un gros coup de main pour améliorer un fichier excel que j'utilise au quotidien au travail. Je souhaite i...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
michel_m

Faire ressortir le mot qui est 3 fois dans la liste

Bonjour, Dans une liste, j'ai un terme qui revient toujours 3 fois mais il n'est jamais le même et je cherche à faire ressortir ce terme au premie...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
JvDo

Saisie de nombre via un formulaire

Bonjour, j'ai creer un formulaire sur excel, son but est d'alimenter une base de donnees de production. Quand je saisie les quantites sur mon form...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
gaelleUS66

Insérer le contenu d'une cellule dans une formule

 Résolu

Bonjour, je cherche comment je pourrais faire sans macro pour intégrer le texte d'une cellule dans une formule qui puise des informations dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
emiltl

Fonction pour récupurer stat d'une ligne avec date autre ligne

Bonjour à tous, J'ecris ce post sur CCM , car je ne sais vraiment pas ou chercher . J'explique mon cas , je dois travailler sur un fichier excel av...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
JvDo

Ecart entre deux valeurs

Bonjour, alors voila j'ai un devoir a rendre (voir piece jointe) ou je dois donc creer un tableau de bord et ensuite avec une formule je dois calcul...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
JvDo
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000