FORMULE EXCEL POUR CONSERVER UNE PARTIE D'UN TEXTE

Résolu
Chris1377 Messages postés 29 Statut Membre -  
Chris1377 Messages postés 29 Statut Membre -

Bonjour,

Je cherche à extraire une chaîne de caractère entre 2 tirets mais le problème c'est que mes cellules peuvent contenir un nombre de caractères totalement variables et un ou plusieurs tirets.

Exemples :

STXT(A1;CHERCHE("|";SUBSTITUE(A1;"-";"|";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"-";""))))+1;99)

Mais le problème c'est que j'obtiens les résultats suivants :

C'est Bon pour le premier avec : 

Bonne journée et Merci d'avance ci quelqu'un à une réponse

A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

Le dernier argument de la fonction SUBSTITUE permet de remplacer la caractère choisi que l'on veut, par exemple ici le 4eme tiret

Pour compter les tirets il suffit de faire la différence entre la longueur de la chaîne initiale et de la même mais dont on a remplacé les tirets par rien

https://www.cjoint.com/c/NEfl7Khs5ZQ

Cdlmnt
Via

1
Chris1377 Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonjour,

Mille Mercis Via55, c'est Top!

Bonne journée

0

Re-bonjour,

J'ai un dernier problème, tout est OK sur 4 fichiers sur 5 sauf celui-ci :

alors qu'il me faudrait 

0
DjiDji59430 Messages postés 4347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour à tous,

Tu as quelle version d'excel ?

0

Bonjour,

Version 2016 

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

La formule que te je t'ai fait passer extrait entre le 1er et le dernier tiret donc c'est normal que ressorte
Si tu veux extraire entre le 1er et l'avant dernier tiret il faut rajouter un -1 dans la formule

=STXT(B4;CHERCHE("-";B4)+1;CHERCHE("/";SUBSTITUE(B4;"-";"/";NBCAR(B4)-NBCAR(SUBSTITUE(B4;"-";""))-1))-CHERCHE("-";B4)-1)

Cdlmnt

0

c'est top! merci encore via55! 

0