Fonction SI combiné avec fonctions Index et EQUIV
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche une formule qui pourrait répondre au besoin suivant, j'ai essayé d'exprimer la modélisation le mieux possible. Voici les éléments disponibles :
Feuille A
Feuille DATA!$D$1:$M$19
Dans la cellule E de la feuille A, j'aimerais appliquer ceci : SI les cellule B9 ET D9 figure dans la Feuille DATA, colonnes A et B chercher la valeur de la colonne D de la feuille DATA, et l'afficher dans la cellule E de la feuille A A. =INDEX(DATA!$D$1:$M$19;EQUIV(1;(DATA!A:A=B9)*(DATA!C:C=D9);0);1)
Par contre, si les critères de l'index ne sont pas respectés, c'est à dire ni la valeur de la cellule B9 ET/OU ni la cellule D9 ne figure dans la feuille DATA, mettre la valeur "0".
Je n'ai pas pu joindre un fichier Excel pour faciliter la compréhension, si quelqu'un pourrait m'aider et qu'un fichier est nécessaire, s.v.p. m'en faire part, je tenterai de mettre un lien dans un drive permettant de télécharger le fichier.
Merci beaucoup pour votre attention!
- Proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger.
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
Votre formule semble être la bonne mais elle ne fonctionne pas...Ça me mélange un peu, êtes-vous en mesure d'expliquer cette formule : EQUIV(B9&C9;A:A&B:B;0););0)
Pourquoi il y a référence aux colonnes A et B alors que dans ma formule initial je fais référence aux cellules B9 et C9?
Merci
Désolé je suis allé un peu vite : on cherche B9 et C9 dans les colonnes A:A et B:B de DATA et j'ai oublié DATA dans la formule, la bonne formule sera donc
=SIERREUR(INDEX(DATA!D:D;EQUIV(B9&C9;DATA!A:A & DATA!B:B;0););0)
Si ça ne fonctionne pas (ce qui m'étonnerai) joindre un exemple de votre fichier en le postant sur le site cjoint.com, en faisant créer un lien puis en le copiant et en revenant le coller ici