Compter le nombre d'occurence dans une colonne

Résolu
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 09:48
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 12:01

Bonjour,

Je suis novice en VBA et je souhaiterais de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas à écrire.

Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur un bouton, que cela m'affiche un MsgBox avec le nombre de vaccins à réaliser. Pour chaque personne que je suis, j'ai plusieurs vaccins que je rentre dans une cellule. Je veux que pour chaque vaccin, cela me note le nombre total de vaccins à réaliser par type. J'ai écris ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Nb_DTCaP As Integer
Dim Nb_Méningites As Integer
Dim Nb_Fièvre_typhoïde As Integer
Dim Nb_Encéphalites_à_tiques As Integer
Dim Nb_Grippes_saisonnières As Integer
Dim Nb_Fièvre_jaune As Integer
Dim Nb_Hépatite_virale_A As Integer
Dim Nb_Hépatite_virale_B As Integer
Dim Nb_COVID_19 As Integer
Dim Nb_ROR As Integer

Nb_DTCaP = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "DTCaP")
Nb_Méningites = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Méningites")
Nb_Fièvre_typhoïde = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Fièvre typhoïde")
Nb_Encéphalites_à_tiques = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Encéphalites à tiques")
Nb_Grippes_saisonnières = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Grippes saisonnières")
Nb_Fièvre_jaune = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Fièvre jaune")
Nb_Hépatite_virale_A = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Hépatite virale A")
Nb_Hépatite_virale_B = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "Hépatite virale B")
Nb_COVID_19 = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "COVID 19")
Nb_ROR = WorksheetFunction.CountIf(Range("O:O"), "ROR")