- Fichier macro Personal
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
6 réponses
8 mai 2024 à 01:00
Bonjour.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble qu'il suffit que pour chaque macro un nouveau nom soit choisi ...
Ma question ne portait pas sur le nombre de macros mais sur le nombre de fichiers macros.
J'ai essayé de créer un 2e fichier macro que j'ai nommé Personal-2 mais quand je veux enregistrer une nouvelle macro, j'ai les options suivantes:
Enregistrer la macro dans:
- ce classeur
- nouveau classeur
- classeur de macros personnelles
Je n'ai pas l'option d'avoir un 2e fichier de macros personnelles. J'ai même testé en allant sur le C et j'ai copié le fichier Personal pour voir s'il apparaîtrait dans les options, mais sans succès.
Je pense que ce test répond par lui-même à ma question. On ne peut pas avoir 2 fichiers différents.
Merci quand même.
Modifié le 9 mai 2024 à 00:51
... donc je n'avais pas bien compris ! Maintenant que j'y vois un peu plus clair, je regrette de t'indiquer que ton problème dépasse mes connaissances !
Désolé.
Modifié le 9 mai 2024 à 10:24
Bonjour,
Tu ne peux avoir qu'un fichier de macros personnelles par ordi. Cependant, tu peux remplacer ton personal.xlsb par une "macro complémentaire" (add-in). Chaque utilisateur pourra alors créer et modifier son fichier de macro personnelles.
Daniel
Là, c'est la première fois que j'entends parler de macro complémentaire. Peux-tu m'en dire plus svp ?
Quand je ferai des mises à jour du fichier principal et que chacun ira chercher une copie pour écraser par dessus le leur, est-ce qu'ils conserveront les macros qu'ils auront créées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 mai 2024 à 14:07
Il s'agit d'un classeur normal que tu enregistres comme complément (extension : .xlam) dans lequel tu peux mettre fonctions VBA et macros. Pour le créer, tu l'enregistres en tant "Complément Excel (.xlam)", en général dans le dossier par défaut. Pour l'installer, tu cliques sur l'onglet Développeur, Compléments Excel et tu coches le complément. Une fois installé, le complément s'ouvre (masqué) en même temps qu'Excel. Les fonctions VBA et les macros sont utilisables par tous les classeurs ouverts.
Daniel