Recherche verticale
Résolugigipong Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 23 mai 2024 à 09:33
- Recherche verticale
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Barre verticale mac ✓ - Forum MacOS
- Ps5 verticale - Accueil - Guide jeu vidéo
- Recherche adresse - Guide
- Svp faire une barre verticale avec clavier - Forum Clavier
6 réponses
22 mai 2024 à 20:09
Bonsoir
Mettre en D7 :
=SIERREUR(RECHERCHEV(C7;Feuil1!$C$9:$D$18;2;0) & " ou " & RECHERCHEV(C7;Feuil1!$F$9:$G$18;2;0);"-")
et étirer la formule vers le bas
Cdlmnt
Via
22 mai 2024 à 22:53
Bonsoir Via,
Merci pour la réponse.
Juste pour préciser, je voulais juste une lettre, suivant si le chiffre 1 est situé dans la colonne C ou s'il est situé dans la colonne F.
Il peut être aléatoirement dans l'une ou dans l'autre mais pas dans les deux à la fois.
Avec la recherche, je dois trouver ou A ou T.
Cordialement.
23 mai 2024 à 00:26
Re
Ok mais ton fichier exemple ne montrait pas cela ! il y avait les mêmes nombres dans les 2 colonnes
Modifie alors la formule ainsi :
=SIERREUR(RECHERCHEV(C7;Feuil1!$C$9:$D$18;2;0);RECHERCHEV(C7;Feuil1!$F$9:$G$18;2;0))
Cdlmnt
Via
23 mai 2024 à 02:57
Bonjour.
"j'espère avoir été assez clair" ce n'est hélas pas le cas !
- En D13, pour le nombre 7, tu veux afficher quoi ? G ou N ?
- "Avec la recherche, je dois trouver ou A ou T". Non, c'est l'un ou l'autre !
- Et que veux-tu afficher dans les cellules D17 à D26 ?
Petit rappel : 10 n'est pas un chiffre !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 mai 2024 à 06:51
Mes salutations à tous,
gigipong, C'est en effet pas très clair. Il va nous falloir des explications complémentaires.
Pour les nombres de 1 à 10 je reprends la deuxième formule de via55 en ajoutant ces conditions :
• soit C7 n'a qu'un seul caractère (nombres de 1 à 9), soit C7=10
• un ALEA.ENTRE.BORNES(1;2)=1 pour rechercher dans le premier tableau, sinon rechercher dans le second tableau mais le résultat de cette condition change à chaque ouverture du fichier ou en appuyant sur la touche F9
=SI(ET(OU(NBCAR(C7)=1;C7=10);ALEA.ENTRE.BORNES(1;2)=1);RECHERCHEV(C7;Feuil1!$C$9:$D$18;2;0);RECHERCHEV(C7;Feuil1!$F$9:$G$18;2;0))
Si ça te convient comme cela il faudra y ajouter une formule lorsque tu auras donné les explications pour la suite (nombres de 11 à 20)
Ce n'est que mon avis il faut décomposer chaque nombre pour aller chercher aléatoirement la lettre pour chaque chiffre composant celui-ci.
Cordialement
23 mai 2024 à 09:33
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
La 2ème formule de Via correspond exactement à ce que je voulais.
Il suffit de rechercher dans l'une ou l'autre colonne le chiffre (ou le nombre) voulu sachant qu'il ne peut être que dans l'une ou l'autre et j'ai la lettre correspondante.
Mon problème se trouve résolu.
Cordialement