Excel formule recherche

Résolu
ExcelUtilisateur2021 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 21 mai 2024 à 09:52
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 mai 2024 à 17:20

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'aidez svp,

j'ai utiliser cette formuler si: =FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];Table2[Classes]='Tableau de recherche'!$A$2;"")

la cellule de recherche c'est A2

je voudrais faire en sorte de rajouter d'autre cellule de recherche dans B2 et C3

le probleme c'est que la formuler Filtre ne permet pas de le faire,

pouvez vous eventuellement  me generaliser la recherche  dans les 3 case dans un meme tableau?

la fonction devrais faire si en recherche quelque chose dans A2 il affiche le qui se trouve sur une autre feuille "base de donner" dans la tableau de recherche, si en cherche dans la Zone B2 il laisse ou ajoute se qui trouve meme si la cellule de recherche A1 as tjr une information.

=FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];Table2[Classes]='Tableau de recherche'!$A$2;"")

cette formuler ici permet que une seule recherche par critaire,

il faudrais que la formule puise recherché pas un seule critaire mes plusieure si possible ?

je n'est pas d'excel a vous montre pour le moment.

merci a vous pour votre aide

A voir également:

8 réponses

danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
23 mai 2024 à 17:41

Précise aussi ta version d'Excel. 2021 ?

Daniel


1
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
Modifié le 21 mai 2024 à 11:52

Bonjour,

Avec les cellules de recherche en A2, B2 et C2 (pas C3) :

=FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];ISNUMBER(MATCH(Table2[Classes];'Tableau de recherche'!A2:C2;0));"")

Sinon, si c'est vraiment A2, B2 et C3:

=FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];(Table2[Classes]='Tableau de recherche'!A2)+(Table2[Classes]='Tableau de recherche'!B2)+(Table2[Classes]='Tableau de recherche'!C3);"")

Daniel


0
ExcelUtilisateur2021 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 5
Modifié le 23 mai 2024 à 11:18

@danielc0 StatutMembre bonjour Merci pour le retour,

je vais essaye de formuler ca autrement,

la base de donnée as en tout 3 Tableau

les colone sont intituler patriquement  la meme chose,

tableau 1 : Classes,Nom&Prenom,Garçon/Fille,Année Scolaire,Etage,N°Casiers,N°Cadenas,N°Clès,*Etage,*N°Casiers,*N°Cadenas,*N°Clès, Caution, Fin année Scolaire ou reviens ,N°Couteau,CheckList

donne une information general de tu les membres

Tableau 2 :
Etage,
Garçon/Fille, Nom&Prenom, N°Casiers, N°Cadenas, N°Clès, *Etage, *N°Casiers, *N°Cadenas, *N°Clès, CheckList

donne une information generale de qui est a  quelle etage

Tableau 3

Classes,Nom&Prenom,Garçon/Fille,Année Scolaire,Etage,N°Casiers,N°Cadenas,N°Clès,*Etage,*N°Casiers,*N°Cadenas,*N°Clès, Caution, Fin année Scolaire ou reviens ,N°Couteau,CheckList

donne l'information d'un seule utilisateur peu importe quand bien foi il est dans la base de donnée

Dans le Tableau de Recherche

il y a

Classes,Nom&Prenom,Garçon/Fille,Année Scolaire,Etage,N°Casiers,N°Cadenas,N°Clès,*Etage,*N°Casiers,*N°Cadenas,*N°Clès, Caution, Fin année Scolaire ou reviens ,N°Couteau,CheckList

j'aimerais faire en sorte que peux importe la recherche que je veux faire, il apparais dans le tableau. donc si dans A2 je recherche "MAX" alors il m'affiche tous se qui sont dans le groupe Max, si Apres je veux voir a quelle etage il sont quand je recherche groupe "Max + etage "1 il doit faire afficher unique les membres du Groupe MAX avec l'etage que chaque utilisateur  de l'etage rechercher.

si apres je veux rechercher: "MAX"+ Etage-1 +Utilisateur 1

il m'affiche uniquement l'utilisateur 1 peut importe le nombre de fois que l'utilisateur se trouve dans la base de donnée.

je sais pas si c'est claire?

merci a toi

cordialement

0
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
23 mai 2024 à 12:47

Compris. Je t'avais répondu pour "MAX ou Etage-1 ou Utilisateur 1". Par contre, il faudrait que tu partages un classeur. Pour le partager, clique sur :
https://www.cjoint.com/
Clique sur le bouton "parcourir". Choisis le fichier à partager. Dans le bas de la page, clique sur le bouton "Créer le lien cjoint". Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.

Daniel


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ExcelUtilisateur2021 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 5
Modifié le 27 mai 2024 à 07:40

@danielc0 StatutMembre Bonjour dsl pour le retard.

la version  c'est bien Office 2021

voici le lien:  fichier excel  https://www.cjoint.com/c/NEBfKTWfBbF

Merci bien

cordialement

0
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
27 mai 2024 à 15:28

Bonjour,

Dans ton classeur, il n'y  a qu'un tableau source au lieu des trois annoncés. De plus, il n'y a aucune donnée.

Daniel


0
ExcelUtilisateur2021 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 5
27 mai 2024 à 15:32

bonjour,
la feuille "base de donnée" est la source, la feuille de recherche c'est la ou en faut rechercher.
 

les zone de recherche sont A2 B2 et C2

dan sla base de donnée tu peux mettre se que tu veux pour creer la formuler.

cordialement

0
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
27 mai 2024 à 17:20

En A4 :

=SUBSTITUE(FILTRE(Table2;(SI('Tableau de recherche'!A2="";VRAI;Table2[Classes]='Tableau de recherche'!A2))*(SI('Tableau de recherche'!B2="";VRAI;Table2[Etage]='Tableau de recherche'!B2))*(SI('Tableau de recherche'!C2="";VRAI;Table2[Nom&Prenom]='Tableau de recherche'!C2)));0;"")

https://www.cjoint.com/c/NEBppaj4HJD


0