Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Trier colonne excel - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
6 août 2018 à 21:07
6 août 2018 à 21:07
Bonjour Choup
=MAJUSCULE(A2) & MINUSCULE(GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2)-1)) devrait faire l'affaire
Cdlmnt
Via
=MAJUSCULE(A2) & MINUSCULE(GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2)-1)) devrait faire l'affaire
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
7 août 2018 à 11:31
7 août 2018 à 11:31
Bonjour Choup
Ma formule ne renvoie pas d'erreur en principe
on prend ce qui est en A et on le met en majuscules
on cherche le premier espace en B (le " ") et on prend les caracteres à gauche qu'on met minuscules
on concatène le tout avec &
Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"
Si malgré tout une erreur persiste poste un exemple de ton fichier (quelques lignes suffiront) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
Ma formule ne renvoie pas d'erreur en principe
on prend ce qui est en A et on le met en majuscules
on cherche le premier espace en B (le " ") et on prend les caracteres à gauche qu'on met minuscules
on concatène le tout avec &
Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"
Si malgré tout une erreur persiste poste un exemple de ton fichier (quelques lignes suffiront) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
7 août 2018 à 00:49
Un grand merci à vous. Par contre, je suis larguée. J'essaie de comprendre, pourtant. Ici on me retourne un message d'erreur.
Je répète mon problème peut-être plus clairement. Disons que suivant les infos que je vous avais donné dans mon exemple, j'ai remplacé B1 par B12.
Cas réel :
A1 = Prefixe. Toujours le même.(majuscules)
B12 [jusqu'à l'infini] = Description d'image dont je veux récupérer le 1er mot. (minuscules)
C12 [jusqu'à l'infini] = Le nom de fichier "joint" auquel je pourrai ultérieurement ajouter un mot manuellement.
Résultat : XXX-XX-XX_image_superbe_extra
Est-ce plus clair ?