Récupération de noms dans différents onglets
Fermé
vava299
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Modifié le 6 août 2018 à 13:39
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 15:10
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 15:10
A voir également:
- Récupération de noms dans différents onglets
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Mail facebook code de recuperation ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
17 255
6 août 2018 à 16:43
6 août 2018 à 16:43
Bonjour.
- Oui, c'est faisable.
- Oui, c'est simple à mettre en place.
- Il faut utiliser la fonction RECHERCHEV ; il est souhaitable d'utiliser des listes déroulantes de cellules ; il est recommandé de nommer des plages.
Pour le détail, j'attends de recevoir ton fichier-exemple au format Excel.
- Oui, c'est faisable.
- Oui, c'est simple à mettre en place.
- Il faut utiliser la fonction RECHERCHEV ; il est souhaitable d'utiliser des listes déroulantes de cellules ; il est recommandé de nommer des plages.
Pour le détail, j'attends de recevoir ton fichier-exemple au format Excel.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
vava299
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
Modifié le 4 déc. 2019 à 11:12
Modifié le 4 déc. 2019 à 11:12
Bonjour,
Merci pour les explications pour l'envoi de mon fichier.
Je l'ai un peu simplifié, retiré les éléments confidentiels.
Voici donc le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35509914-recuperation-de-noms-dans-differents-onglets
Si des ajustements sont nécessaire au niveau des onglets assistance et contrôle pour que cela fonction, ceux-ci pourront être fait.
En vous remerciant par avance.
Merci pour les explications pour l'envoi de mon fichier.
Je l'ai un peu simplifié, retiré les éléments confidentiels.
Voici donc le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35509914-recuperation-de-noms-dans-differents-onglets
Si des ajustements sont nécessaire au niveau des onglets assistance et contrôle pour que cela fonction, ceux-ci pourront être fait.
En vous remerciant par avance.
vava299
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
7 août 2018 à 14:12
7 août 2018 à 14:12
Bonjour,
Le lien n'était pas bon.
Celui-ci doit convenir.
https://www.cjoint.com/c/HHhmipwbpeT
Le lien n'était pas bon.
Celui-ci doit convenir.
https://www.cjoint.com/c/HHhmipwbpeT
Raymond PENTIER
Messages postés
58761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
17 255
7 août 2018 à 14:52
7 août 2018 à 14:52
Bonjour vava299.
Observations générales sur ton classeur.
Tu as une première feuille où tu saisis toutes tes données, qui seront ensuite à ventiler dans d'autres feuilles. Cette première feuille contient donc un tableau qui s'appelle, en termes de tableur, une Base de Données.
Elle doit donc respecter les principes de base suivants :
- pas de cellules fusionnées
- pas de ligne ni de colonne vide
- pas de doublon dans la première ligne (intitulés des enregistrements)
- pas de doublon dans la première colonne (intitulés des champs), ce qui n'est pas du tout le cas dans ton exemple !.
Par conséquent :
- ta colonne "Date de la dernière mise à jour" doit être déplacée, et la première colonne sera "Etablissement" ; problème : est-on sûrs qu'il n'y aura pas 2 établissements identiques ?
- tu insères une ligne vide sous la ligne 1, et tes intitulés de champs seront déplacés en ligne 3, dont les contenus doivent être revus (tous différents) : ta base de données deviendra donc la plage A4:AD6.
Demande de précision : Dans les 2 dernières feuilles il y a 2 lignes par établissement ; est-ce toujours le cas ? Il n'y a jamais de troisième contrôle ?
Observations générales sur ton classeur.
Tu as une première feuille où tu saisis toutes tes données, qui seront ensuite à ventiler dans d'autres feuilles. Cette première feuille contient donc un tableau qui s'appelle, en termes de tableur, une Base de Données.
Elle doit donc respecter les principes de base suivants :
- pas de cellules fusionnées
- pas de ligne ni de colonne vide
- pas de doublon dans la première ligne (intitulés des enregistrements)
- pas de doublon dans la première colonne (intitulés des champs), ce qui n'est pas du tout le cas dans ton exemple !.
Par conséquent :
- ta colonne "Date de la dernière mise à jour" doit être déplacée, et la première colonne sera "Etablissement" ; problème : est-on sûrs qu'il n'y aura pas 2 établissements identiques ?
- tu insères une ligne vide sous la ligne 1, et tes intitulés de champs seront déplacés en ligne 3, dont les contenus doivent être revus (tous différents) : ta base de données deviendra donc la plage A4:AD6.
Demande de précision : Dans les 2 dernières feuilles il y a 2 lignes par établissement ; est-ce toujours le cas ? Il n'y a jamais de troisième contrôle ?
vava299
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
7 août 2018 à 15:10
7 août 2018 à 15:10
Bonjour,
Merci pour tes premiers commentaires.
Dans un premier temps, je vois déjà un petit problème. Il pourra y avoir 2 établissements portant le même nom mais pas dans la même ville.
Il faudra donc que je les nommes différemment, peut être en ajoutant le secteur ex : X Créteil ou X Villeneuve.
as de problème pour décaler la date de mise à jour, elle peut être mise à la toute fin, en dernière colonne.
Concernant les 2 dernières feuilles, il y aura toujours 2 lignes car maximum 2 visites de prévues.
Merci pour tes premiers commentaires.
Dans un premier temps, je vois déjà un petit problème. Il pourra y avoir 2 établissements portant le même nom mais pas dans la même ville.
Il faudra donc que je les nommes différemment, peut être en ajoutant le secteur ex : X Créteil ou X Villeneuve.
as de problème pour décaler la date de mise à jour, elle peut être mise à la toute fin, en dernière colonne.
Concernant les 2 dernières feuilles, il y aura toujours 2 lignes car maximum 2 visites de prévues.