Recherche V avec des cellules vides

Résolu
thyroox Messages postés 40 Statut Membre -  
thyroox Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un tableau qui contient des cellules vides mais aussi des cellules complétées.
Cependant lorsque j'effectue ma recherche v le résultat est 0.

Voici un petit aperçu :

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu des possibilités il me semble avec INDEX(EQUIV)...

Merci de votre aide.

Cordialement

2 réponses

1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Que ce soit RECHERCHEV ou INDEX-EQUIV, c'est la première occurence qui est trouvée

Il faut préciser ce que tu voudrais exactement quand il y a plusieurs occurrences.

0
    1. thyroox Messages postés 40 Statut Membre 1

Bonjour Patrice33740,

Dans mon tableau il y a soit une cellule vide, soit une valeur complétée, donc je voudrais tout sauf la cellule vide.
      0
    2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

la première, la seconde ou la troisième valeur du bleu ?

Si il n'y en a qu'une, trie ton tableau !
      0
    3. thyroox Messages postés 40 Statut Membre 1

Effectivement avec le trie cela fonctionne.

Connaissez vous un autre moyen de parvenir au même résultat sans effectuer de trie ?

Il n'y a que deux valeurs pour bleu, soit la valeur vide ou "B1200", en l’occurrence je voudrais la valeur "B1200".
      0
    4. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Avec :
      =SI(RECHERCHEV(E1;$A$2:$B$6;2;FAUX)>"";RECHERCHEV(E1;$A$2:$B$6;2;FAUX);RECHERCHEV(E1;DECALER($A$2:$B$6;EQUIV(E1;$A$2:$A$6;0);0);2;FAUX))
      0
    5. thyroox Messages postés 40 Statut Membre 1

Patrice33740,

Merci de votre réponse.
      Cela répond totalement à mon besoin.

Cordialement

Thyroox
      0
  2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Avec matricielle :
    =INDEX(B2:B6;EQUIV(1;(A2:A6="Bleu")*(B2:B6<>"");0)) à valider par CTRL+MAJ+ENTREE ( la formule se met auto entre { } dans la barre de formules)

Cdlmnt
    Via
    0
    1. thyroox Messages postés 40 Statut Membre 1

Bonjour Via,

C'est excellent !!
      Merci pour votre aide.

Cordialement

Thyroox
      0