Calcul plage horaire

Résolu/Fermé
Valou22000 - 6 août 2018 à 19:33
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 7 août 2018 à 14:34
Bonjour,

Je suis débutant dans l’utilisation d’excel et j’ai beau chercher, soit je ne comprend rien à rien soit ma réponse n’a pas été trouvée .

En effet, j’effectue actuellement un tableau récapitulatif d’heures...
a savoir tout simplement sur la semaine, chaque présence au travail. Les heures sont fixes en HO de 7h à 16h la semaine sauf le vendredi de 7h à 12h et donc HNO de 16h à 7h avec un troisième critère qui est le week end.
Les horaires de présence sont variables et je souhaiterais dans mon tableau avec un suivi du nombre d’heures HO et HNO automatique quand je rentre les heures de présence .

Je m’explique: par exemple présence de 6h à 12h et de 13h à 18h
Donc isoler automatiquement pour avoir dans une cellule le HNO soit 3h et HO soit 8h

Existe t’il une formule particulière ? Je répète je voudrais que ce calcule se fasse automatiquement pour gagner du temps

Je m’en remet à votre savoir dans ma solitude face à l’inconnu ^^

Bien amicalement

2 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
6 août 2018 à 21:29
Bonjour Valou

Un exemple à adapter à tes besoins
https://www.cjoint.com/c/HHgtDlXkfpt

Cdlmnt
Via
2
Merci bcp via55 c’est exactement Ce qu’il me fallait je vais l’adapter à mes contraintes tu me retire une sacrée épine du pied merci infiniment :-)
0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 459
7 août 2018 à 07:26
Joli et simple ;-) Ayant essayé mais embarqué dans une formule sans fin j'ai lâché.
0
Petite question supplémentaire , j’ai rajouté une troisième plage début et fin en ajoutant à la formule du coup les mêmes valeurs que celles de l’apres Midi et cela fonctionne le calcul se fait niquel, en revanche, si je fais la même chose avec une 4 eme plage de début et fin cela ne fonctionne pas et donc me rajoute les heures HNO sur le HO. ou bien faut’il juste ajouter une simple soustraction de la 4 eme plage sur le total HNO sachant que cette 4 eme plage sera forcément supérieure à mes 16h ça passe aussi
0