RECHERCHEV pour un critère répétitif
LevainLiquide
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Pour simplifier la saisie des utilisateurs d'un fichier que j'élabore, je voulais créer un petit tableau qui pré-saisi des informations sur des personnes.
Par exemple, je voulais créer un onglet qui reprend les professions de chaque personne par sexe. Formule : RECHERCHEV("FEMME";Plage de cellule; Colonne;FAUX).
Le problème dans mon tableau, c'est que si le critère "HOMME" apparaît plusieurs fois avant "FEMME", la recherchev répète plusieurs fois le 1er résultat jusqu'à ce que celui-ci "trouve" une seconde ligne ...
La contrainte c'est que je ne souhaite pas que l'utilisateur doive changer la plage de cellules concernées manuellement.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant !!
D'avance merci,
Quentin
Pour simplifier la saisie des utilisateurs d'un fichier que j'élabore, je voulais créer un petit tableau qui pré-saisi des informations sur des personnes.
Par exemple, je voulais créer un onglet qui reprend les professions de chaque personne par sexe. Formule : RECHERCHEV("FEMME";Plage de cellule; Colonne;FAUX).
Le problème dans mon tableau, c'est que si le critère "HOMME" apparaît plusieurs fois avant "FEMME", la recherchev répète plusieurs fois le 1er résultat jusqu'à ce que celui-ci "trouve" une seconde ligne ...
La contrainte c'est que je ne souhaite pas que l'utilisateur doive changer la plage de cellules concernées manuellement.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant !!
D'avance merci,
Quentin
A voir également:
- RECHERCHEV pour un critère répétitif
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
3 réponses
Bonjour Quentin
Avec RECHERCHEV tu ne peux pas (sauf avec formule matricielle)
Pour aller au plus simple tu peux rajouter une colonne automatique de codage (qui peut être masquée si nécessaire) et récuper les données avec un INDEX EQUIV
Ex : https://www.cjoint.com/c/HHcoDlt1C3t
Cdlmnt
Via
Avec RECHERCHEV tu ne peux pas (sauf avec formule matricielle)
Pour aller au plus simple tu peux rajouter une colonne automatique de codage (qui peut être masquée si nécessaire) et récuper les données avec un INDEX EQUIV
Ex : https://www.cjoint.com/c/HHcoDlt1C3t
Cdlmnt
Via