Intégration lien fichier formule valeur cellule
YTREGARO
-
Ytregaro -
Ytregaro -
Bonjour,
Je ne sais pas si ma demande va être très clair, mais cela fait un moment que je me tord l'esprit pour l'intégration d'un lien fichier source dans une formule de calcul faisant référence. Je ne souhaite pas utiliser de macro pour ce fichier.
Voici par exemple ma formule :
=SOMMEPROD((Exportation!$A2:$A5000=DATA!$D$2:$G$2)*(Exportation!$K2:$K5000=DATA!C$3)*(Exportation!$F$2:$F$5000))
Je voudrais remplacer l'onglet "Exportation!" par la valeur de la cellule de la feuille comportant une variable qui elle même est renseignée par la formule suivante :
=TEXTE("'J:\THACommun\SITUATION\DATANYMPHEA\["&TEXTE(A5;"AAAAMMJJ")&".xlsx]Exportation'!";0)
Merci d'avance pour votre aide à ce sujet !
Je ne sais pas si ma demande va être très clair, mais cela fait un moment que je me tord l'esprit pour l'intégration d'un lien fichier source dans une formule de calcul faisant référence. Je ne souhaite pas utiliser de macro pour ce fichier.
Voici par exemple ma formule :
=SOMMEPROD((Exportation!$A2:$A5000=DATA!$D$2:$G$2)*(Exportation!$K2:$K5000=DATA!C$3)*(Exportation!$F$2:$F$5000))
Je voudrais remplacer l'onglet "Exportation!" par la valeur de la cellule de la feuille comportant une variable qui elle même est renseignée par la formule suivante :
=TEXTE("'J:\THACommun\SITUATION\DATANYMPHEA\["&TEXTE(A5;"AAAAMMJJ")&".xlsx]Exportation'!";0)
Merci d'avance pour votre aide à ce sujet !
A voir également:
- Intégration lien fichier formule valeur cellule
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lien url - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour YTREGARO
Si le nom de l'onglet destiné à remplacer Exportation est dans une cellule, par ex en B3, tu peux reconstruire une adresse valable avec INDIRECT
Exportation!$A2:$A5000 sera remplacé par INDIRECT(B3 & "!$A2:$A5000") etc
Cdlmnt
Via
Si le nom de l'onglet destiné à remplacer Exportation est dans une cellule, par ex en B3, tu peux reconstruire une adresse valable avec INDIRECT
Exportation!$A2:$A5000 sera remplacé par INDIRECT(B3 & "!$A2:$A5000") etc
Cdlmnt
Via
=SOMMEPROD((INDIRECT($C5&$A2:$A5000)=DATA!$E$2:$H$2)*(INDIRECT($C5&$L2:$L5000)=DATA!D$3)*(INDIRECT($C5&$G$2:$G$5000)))
En sachant que la valeur de ma cellule C5 est :
Cordialement,