Excel ne garde pas les formats de cellules

Fermé
mariane148 - 4 août 2018 à 18:17
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2018 à 23:48
bonjour,.;

Sur un fichier excel, je rentre des formats nombre et je fige les volets.
Puis je ferme pour fichier après l'avoir enregistré.
Quand je le rouvre, toutes mes mises en forme ont disparues. Formats de nombre, et volets figés.
Ce qui pose problème car j'utilise un format de nombre personnalisé.
Je ne sais pas si c'est important mais ce programme excel fait partie d'un pack microsoft kit de démarrage FNAC. Les fichiers n'ont donc pas la forme xls, mais parfois la forme ods ou lxls
Et souvent lors de l'enregistrement ou même au cours d'une saisie, j'ai un message excel ne réponds pas, et le pc tourne tourne, et celà peut durer plusieurs minutes.
Comment puis je résoudre ce problème.
Est il possible que cela vienne de windows 10 qui est sur mon ordinateur que je viens d'acheter ?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 août 2018 à 23:48
Tiens !
Une certaine marianne148 a déjà posé la même question
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35498462-excel-ne-garde-pas-les-formats-de-cellules
Elle a même reçu une réponse le lendemain à 03:56 ...
-------------------------------------------------
En ce qui te concerne, l'extension .ods concerne des fichiers Calc (de Libre Office ou Open Office), et pas des fichiers Excel (de Microsoft Office).
Quant à l'extension .lxls, elle n'existe pas ...
0