Fusion de données avec 2 champs commun

Fermé
cotcotpoupoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 3 août 2018 à 16:26
cotcotpoupoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 12:00
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je souhaite analyser des données extraites de notre logiciel avec 2 champs communs: NOM Prénom et Date il y a une ligne pour les PC.. et une autre ligne avec les heures, je souhaite avoir tout sur la même ligne :

Merci beaucoup par avance

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
3 août 2018 à 17:10
Bonjour,

Très vague comme explications !

1) sélectionner G2 / copier /sélectionner H2 /coller

2) En H3:
=G4
à tirer jusqu'en bas

3) En I3 :
=MOD(LIGNE();2)=1
à tirer jusqu'en bas

4) Sélectionner la colonne H / copier / collage spécial / valeurs

5) Sélectionner la colonne G / Clic droit / Supprimer

6) Données / Filtrer / filtre de la colonne h sur FAUX

7) sélectionner la 1ère ligne en dessous du titre / Maj+Ctrl+Flèche vers le bas/ clic droit / supprimer
1
cotcotpoupoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
Modifié le 6 août 2018 à 12:13
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement je ne suis pas parvenue au résultat attendu,

Je souhaiterai pour chacun des salariés (il y a 3 matricules), avoir sur la même ligne : la date, la prime (de 1 à 5 il peut en avoir zéro) et le nombre d'heure (possible d'avoir plusieurs ligne pour la même date il faudrait donc sommer?!?).

J'ai cherché beaucoup de façon de faire mais je n'ai jamais réussi, cela m'aiderai vraiment beaucoup d'avoir une solution.

Je voudrai vous mettre le fichier excel mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le poster sur le site... :-(

En vous remerciant par avance
0