Faire une somme sur une plage qui varie
Valdesh35
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Petit problème de macro ajd.
J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colonne A, Chiffre d'affaire en colonne B, mais qui varie sur le nombre de ligne (+/- d'établissements selon les régions de France)
Ma macro :
Mettre dans la colonne A juste après le dernier établissement : "TOTAL" ==> Ca j'ai réussi.
Faire une somme dans la colonne B juste après la dernière valeur (et donc à gauche de mon total) ==> Facile de faire une somme en VBA sur une plage définie, mais comment sur une dynamique ? Dans un cas c'est une somme de B2:B8 dans un autre de B2:B12 etc ... (toujours B2 car en B1 j'ai mon intitulé de colonne "Chiffre d'affaire"
Un grand merci pour votre aide future !!
Bonne journée à tous.
Valentin
Petit problème de macro ajd.
J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colonne A, Chiffre d'affaire en colonne B, mais qui varie sur le nombre de ligne (+/- d'établissements selon les régions de France)
Ma macro :
Mettre dans la colonne A juste après le dernier établissement : "TOTAL" ==> Ca j'ai réussi.
Faire une somme dans la colonne B juste après la dernière valeur (et donc à gauche de mon total) ==> Facile de faire une somme en VBA sur une plage définie, mais comment sur une dynamique ? Dans un cas c'est une somme de B2:B8 dans un autre de B2:B12 etc ... (toujours B2 car en B1 j'ai mon intitulé de colonne "Chiffre d'affaire"
Un grand merci pour votre aide future !!
Bonne journée à tous.
Valentin
A voir également:
- Faire une somme sur une plage qui varie
- Faire une somme sur excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
- Sur la plage... - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
Bonjour,
Si tu as réussi à écrire Total sur une ligne (toi seul sait comment puisque tu ne donnes pas le code) , c'est que tu connais ce numéro de ligne.
Et ta somme se fait de la ligne 2 à la ligne précédant cette ligne.
Si tu as réussi à écrire Total sur une ligne (toi seul sait comment puisque tu ne donnes pas le code) , c'est que tu connais ce numéro de ligne.
Et ta somme se fait de la ligne 2 à la ligne précédant cette ligne.
Merci Patrice de ta réponse,
Concernant le TOTAL sur la dernière ligne :
Selection.End(xlDown).Offset(1, 0).Select
==> Selection de la dernière ligne puis placement sur la cellule la plus à gauche
ActiveCell.FormulaR1C1 = "TOTAL"
==> Saisie de "TOTAL"
Maintenant j'aimerai qu'a gauche de TOTAL la somme ce fasse
Concernant le TOTAL sur la dernière ligne :
Selection.End(xlDown).Offset(1, 0).Select
==> Selection de la dernière ligne puis placement sur la cellule la plus à gauche
ActiveCell.FormulaR1C1 = "TOTAL"
==> Saisie de "TOTAL"
Maintenant j'aimerai qu'a gauche de TOTAL la somme ce fasse
Bonjour Valdesh
Cdlmnt
Via
' pour obtenir le n° de la dernière ligne remplie en colonne B ligne = Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'Pour faire la somme à partir de B2 Total = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("B2:B" & ligne))
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question