Les discussions
Tri personnalisé
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. il s'agit de trier une colonne. Chaque cellules sont ...
Recherche d'un macro ou formule
Bonjour, je viens vers vous car après de longues recherche je ne trouve pas ce que je souhaite. Je vous explique, j'ai un premier tableau, avec nom, ...
Help - quelle formule prendre
Bonjour, J'ai besoin d'aide, je tourne en rond. J'essaie de faire un tableau de prix avec des prix différents en fonction des quantités. Je voudr...
Afficher valeurs en pourcentage dans un histogramm
Bonjour je sais mettre les valeurs en pourcentage dans un graphique circulaire, mais pas dans un diagramme est ce que c'est possible ? merci d'...
Carte géographique interactive
Bonjour; j'ai crée une carte interactive sur excel attachée à des données statistiques par région comprenant :population, densité géographique, nom...
Relier des feuilles
Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour lier 3 tableaux. Un étant dans la feuille 1 et les deux autres dans la feuille 2
Enregistrement d un fichier
bonjour, j'ai travaillé sur un fichier excel, et il ne me propose pas la clé que je veux pour sauver mais sauve sur " emplacement réseau" pourquoi ?...
Problème d'actualisation
Bonjour, Je viens chercher de l'aide car j'ai un problème avec mes tableaux/graphiques dynamiques. Le problème est que j'ai créé un excel avec un ...
Petit logiciel de calcul
RésoluBonjour, Je recherche un petit logiciel qui me permettrait d'effectuer des opérations journalières. Il s'agit de collectes de denrées alimentaires a...
Cellule vide
RésoluBonjour à tous, Je dois faire une opération Qu'elle est la formule à utiliser pour SIERREUR avec une formule ARRONDI.SUP Exemple : A1 = ARTICLE ...
Convertir fichier excel en contact téléphonique
Bonjour, J'ai saisi dans excel 700 noms suivi de leur contact téléphonique. Comment convertir cette liste de contact en conctacs directement récupér...
Mfc avec une formle
Bonjour, j'ai un ensemble de données. Quand addition des nombres dépassent une certaine valeurs je désire mettre en rouge la case (valeur) qui...
Renvoyer en-tête colonne selon contenu ligne
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit tableau qui me cause un gros questionnement! Voir l'image pour plus de compréhension. L'annonceur choisi le ou les...
Figer une case à cocher dans une cellule
Bonjour, je crée une base de donnée de contacts . l'idée était de créer un tableau unique grasse à un tableau croisé dynamique ou un tableau clas...
Masquer une valeur zéro
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de masquer une valeur zéro dans une cellule heure, je n'ai malheureusement pas trouvé et m'en remets à vous pou...
Copier colonne vers un autre classeur
Bonjour, Je vous explique régulièrement j’extrait une base de données Excel (1) avec plusieurs colonnes, je souhaiterais avoir un classeur (2) avec...
Surbrillance cellule active
Bonjour, Je souhaite sélectionner des cellules à des endroits différents dans ma feuille de calcul, depuis que j'ai changé d'ordinateur, la surbri...
Faire comme une recherchev partielle
Bonjour, J'arrive dans le monde des formules Excel et n'ayant pas trouvé mon bonheur cette fois ci sur ce forum, je pose donc ma problématique. ...
Eclate range d'une série de numéro
RésoluBonjour, je dispose d'une cellule qui contiens une liste de numéro compris entre et entre; ce que je veux faire c'est les éclater tout en respecta...
Formule excel
RésoluBonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...
Modifier un nombre à une date voulue
Bonjour, Je vais essayer d'être clair, j'ai dans un tableau une colonne avec des nombre de 1 à 10. A chaque 1er Avril de l'année, je voudrai que l...
Formule pour comparaison de date
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau Excel qui représente les 7 jours de la semaine. Comme il est réimprimé chaque semaine, la cellule B...
Boutons choix multiples + affichage image
Bonjour, je souhaiterais créer dans excel deux lignes de boutons (chaque ligne posséderait 5 boutons). En fonction des boutons sélectionnés, j'aim...
Rapatrier une série de données selon un critère
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mon problème excel du moment. J'aimerai rapatrier une série de données en fonction d'un critère (cf exemp...
Si ne contient ces mots alors mettre à 1
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour faire cette opération: Dans une cellule (A1) je peux ces 4 différentes infos: DEMT ou C13-100 ou DPPB ou...
Fonction si texte=texte
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je ne trouve pas réponse à ma question, j’espère que vous pourrez m'aider :) Je souhaite afficher la somme d'un...
Police personnalisée pour chaque étiquette d'un axe de graphique
RésoluBonjour à tous, Travaillant sur un graphique, je souhaite modifier la police de chaque étiquette de mon axe. Mon objectif est de pouvoir ...
Calcul jour par mois entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, Petite question, est-il possible de calculer facilement le nombre de jour par mois entre 2 dates ? Ceci afin de calculer le nombr...
Additionner des milliers d'heures
RésoluBonjour, J’essaie d'additionner par exemple 11111:11+22222:54 et ça ne marche pas ça me donne =0 si j'additionne 1111:11+2222:22 ça me donne le bon ...
Excel ne garde pas les formats de cellules
Bonjour, je travaille sur un fichier excel. Je met des formats de cellules (nombres). Et j'enregistre. Quand je rouvre ce fichier, celui ci n'a pas c...
Problème de mise en forme en collant des données.
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de mise en forme en collant des données copiées depuis un tableau situé sur une page web dans un tableau Excel. ...
Rprting avec base de données
RésoluBonjour, J'aimerai faire un rprting avec une base de données qui pourra etre copié collé chaque jour pour donner de nouvelles infos journaliere su...
Recherche tableau planning prise de medicaments
Résoluje voudrais faire un tableau de prise de medicaments avec calendrier , matin midi et soir chaque jour different , chaque semaine differente aussi ; ma...
Separer nom et prénom dans une cellule
Comment faire 2 colonnes (NOM PRENOM) à partir d'une colonne unique (nom prénom) exemple : MARTIN Jacques ==> Colonne NOM Colon...
Fichier texte à convertir en date
J'ai une grande liste de dates sous texte exemple : 18.10.98 que je voudrais transformer en date sous la formule 18/10/1998 Avez vous une solution ?...
Copies de cellules sous condition
RésoluBonjour, Je suis complètement néophyte sur Excel, quelques bases tout au plus. Mon problème, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider : Feuille 1...
Importer depuis plusieurs classeurs
RésoluBonjour les amis j'ai pour but d'importer des données depuis d'autres classeurs qui se trouve dans un même dossier mais la macro que je possède...
Somme dans une cellule
Bonsoir, Le titre ne correspond pas forcément mais voilà mon soucis : J'ai 4 cellules qui sont chacune la somme de différentes cellules. Elles ...
Calcul du nombres de jours ouvrés
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction jours ouvrés d'excel pour calculer des dates d'échéances qui ne doivent pas prendre en compte les we...
Copie de celule avec condition
Bonjours, j'ai actuellement fait une comparaison entre plusieur fournisseur, malheureusement je n'arrive pas à trouvé la formule qui me permettrais de...
Somme si couleur
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel pour la gestion de mes dépenses de chaque mois. En gros j'ai des lignes à remplir avec les montants et j'attrib...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, ci joint mon fichier . J'ai des magasins avec des formats différents sur deux rayons "bébé": colonne C et "enf...
Macro en boucle de if, then else, elseif...
RésoluBonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...
Insertion formule de calcul dans si. conditions
Bonjour à vous, je souhaiterai avoir votre aide pour ceci. Je voudrais qu'en fonction de C22, un calcul soit fait automatiquement. J'avais pensé à...
Problème à plusieurs variables
RésoluBonjour J'aimerais savoir si il existe une formule ou équation qui puisse déterminer une quantité à ajouter dans un produit. Je m'explique: J'ai...
Référence circulaire excel
Bonjour à tous J'aimerais créer un identifiant unique pour une liste d'objet. la nomenclature sera la suivante pour un objet X XXX-BBB-N; XXX-BBB-...
Mise en forme conditionelle
Bonjour, Voici mon souci j'ai fait une mise en forme conditionnelle dans mon tableau qui contient plusieurs formule, je lui demande de mettre en v...
Transposer plusieurs lignes sur une ligne
Bonjour, Je souhaiterai transposer plusieurs lignes sur une ligne si l'adresse mail (la référence) est identique. Pourriez-vous m'aider à trouver ...
Tcd, champs calculé
RésoluBonjour, Merci pour toutes vos contributions qui aident, je pense, un grand nombre de personnes ! Voici ma question : Dans un TCD, qui comprend...
Coefficient arrondi au millième supérieur ou infér
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permet d'arrondir un coefficient au millième supérieur ou inférieur dans la même cellule. Ex : si le résult...