Les discussions

Tri personnalisé

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. il s'agit de trier une colonne. Chaque cellules sont ...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Louloude74

Recherche d'un macro ou formule

Bonjour, je viens vers vous car après de longues recherche je ne trouve pas ce que je souhaite. Je vous explique, j'ai un premier tableau, avec nom, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Dimdim47360

Help - quelle formule prendre

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je tourne en rond. J'essaie de faire un tableau de prix avec des prix différents en fonction des quantités. Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Raymond PENTIER

Afficher valeurs en pourcentage dans un histogramm

Bonjour je sais mettre les valeurs en pourcentage dans un graphique circulaire, mais pas dans un diagramme est ce que c'est possible ? merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
tontong

Carte géographique interactive

Bonjour; j'ai crée une carte interactive sur excel attachée à des données statistiques par région comprenant :population, densité géographique, nom...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
amo-51

Relier des feuilles

Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour lier 3 tableaux. Un étant dans la feuille 1 et les deux autres dans la feuille 2

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
PHILOU10120

Enregistrement d un fichier

bonjour, j'ai travaillé sur un fichier excel, et il ne me propose pas la clé que je veux pour sauver mais sauve sur " emplacement réseau" pourquoi ?...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
PHILOU10120

Problème d'actualisation

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car j'ai un problème avec mes tableaux/graphiques dynamiques. Le problème est que j'ai créé un excel avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
NicolasA

Petit logiciel de calcul

Résolu

Bonjour, Je recherche un petit logiciel qui me permettrait d'effectuer des opérations journalières. Il s'agit de collectes de denrées alimentaires a...

27 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cellule vide

Résolu

Bonjour à tous, Je dois faire une opération Qu'elle est la formule à utiliser pour SIERREUR avec une formule ARRONDI.SUP Exemple : A1 = ARTICLE ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
KERSM

Convertir fichier excel en contact téléphonique

Bonjour, J'ai saisi dans excel 700 noms suivi de leur contact téléphonique. Comment convertir cette liste de contact en conctacs directement récupér...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
tyranausor

Mfc avec une formle

Bonjour, j'ai un ensemble de données. Quand addition des nombres dépassent une certaine valeurs je désire mettre en rouge la case (valeur) qui...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Patrice33740

Renvoyer en-tête colonne selon contenu ligne

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit tableau qui me cause un gros questionnement! Voir l'image pour plus de compréhension. L'annonceur choisi le ou les...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
evE-eiraM

Figer une case à cocher dans une cellule

Bonjour, je crée une base de donnée de contacts . l'idée était de créer un tableau unique grasse à un tableau croisé dynamique ou un tableau clas...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Eva

Masquer une valeur zéro

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de masquer une valeur zéro dans une cellule heure, je n'ai malheureusement pas trouvé et m'en remets à vous pou...

Patrice33740

Copier colonne vers un autre classeur

Bonjour, Je vous explique régulièrement j’extrait une base de données Excel (1) avec plusieurs colonnes, je souhaiterais avoir un classeur (2) avec...

Raymond PENTIER

Surbrillance cellule active

Bonjour, Je souhaite sélectionner des cellules à des endroits différents dans ma feuille de calcul, depuis que j'ai changé d'ordinateur, la surbri...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Faire comme une recherchev partielle

Bonjour, J'arrive dans le monde des formules Excel et n'ayant pas trouvé mon bonheur cette fois ci sur ce forum, je pose donc ma problématique. ...

thev

Eclate range d'une série de numéro

Résolu

Bonjour, je dispose d'une cellule qui contiens une liste de numéro compris entre et entre; ce que je veux faire c'est les éclater tout en respecta...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Bingo_amd

Formule excel

Résolu

Bonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...

vendex

Modifier un nombre à une date voulue

Bonjour, Je vais essayer d'être clair, j'ai dans un tableau une colonne avec des nombre de 1 à 10. A chaque 1er Avril de l'année, je voudrai que l...

rEVOLV3r

Formule pour comparaison de date

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau Excel qui représente les 7 jours de la semaine. Comme il est réimprimé chaque semaine, la cellule B...

Patrice33740

Boutons choix multiples + affichage image

Bonjour, je souhaiterais créer dans excel deux lignes de boutons (chaque ligne posséderait 5 boutons). En fonction des boutons sélectionnés, j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
rEVOLV3r

Rapatrier une série de données selon un critère

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour mon problème excel du moment. J'aimerai rapatrier une série de données en fonction d'un critère (cf exemp...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
pesellier

Si ne contient ces mots alors mettre à 1

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour faire cette opération: Dans une cellule (A1) je peux ces 4 différentes infos: DEMT ou C13-100 ou DPPB ou...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
DjiDji59430

Fonction si texte=texte

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je ne trouve pas réponse à ma question, j’espère que vous pourrez m'aider :) Je souhaite afficher la somme d'un...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
DjiDji59430

Police personnalisée pour chaque étiquette d'un axe de graphique

Résolu

Bonjour à tous, Travaillant sur un graphique, je souhaite modifier la police de chaque étiquette de mon axe. Mon objectif est de pouvoir ...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
lmg

Calcul jour par mois entre 2 dates

Résolu

Bonjour à tous, Petite question, est-il possible de calculer facilement le nombre de jour par mois entre 2 dates ? Ceci afin de calculer le nombr...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Villette54

Additionner des milliers d'heures

Résolu

Bonjour, J’essaie d'additionner par exemple 11111:11+22222:54 et ça ne marche pas ça me donne =0 si j'additionne 1111:11+2222:22 ça me donne le bon ...

23 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Hindy

Excel ne garde pas les formats de cellules

Bonjour, je travaille sur un fichier excel. Je met des formats de cellules (nombres). Et j'enregistre. Quand je rouvre ce fichier, celui ci n'a pas c...

Raymond PENTIER

Problème de mise en forme en collant des données.

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de mise en forme en collant des données copiées depuis un tableau situé sur une page web dans un tableau Excel. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
v4lh

Rprting avec base de données

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un rprting avec une base de données qui pourra etre copié collé chaque jour pour donner de nouvelles infos journaliere su...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
AimeExcel

Recherche tableau planning prise de medicaments

Résolu

je voudrais faire un tableau de prise de medicaments avec calendrier , matin midi et soir chaque jour different , chaque semaine differente aussi ; ma...

Miyuki

Separer nom et prénom dans une cellule

Comment faire 2 colonnes (NOM PRENOM) à partir d'une colonne unique (nom prénom) exemple : MARTIN Jacques ==> Colonne NOM Colon...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Vaucluse

Fichier texte à convertir en date

J'ai une grande liste de dates sous texte exemple : 18.10.98 que je voudrais transformer en date sous la formule 18/10/1998 Avez vous une solution ?...

jd

Copies de cellules sous condition

Résolu

Bonjour, Je suis complètement néophyte sur Excel, quelques bases tout au plus. Mon problème, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider : Feuille 1...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
CLOCHETTE976

Importer depuis plusieurs classeurs

Résolu

Bonjour les amis j'ai pour but d'importer des données depuis d'autres classeurs qui se trouve dans un même dossier mais la macro que je possède...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
noe2008

Somme dans une cellule

Bonsoir, Le titre ne correspond pas forcément mais voilà mon soucis : J'ai 4 cellules qui sont chacune la somme de différentes cellules. Elles ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Patrice33740

Calcul du nombres de jours ouvrés

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction jours ouvrés d'excel pour calculer des dates d'échéances qui ne doivent pas prendre en compte les we...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Nad

Copie de celule avec condition

Bonjours, j'ai actuellement fait une comparaison entre plusieur fournisseur, malheureusement je n'arrive pas à trouvé la formule qui me permettrais de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
via55

Somme si couleur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel pour la gestion de mes dépenses de chaque mois. En gros j'ai des lignes à remplir avec les montants et j'attrib...

AudreyBEAUMARD

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ci joint mon fichier . J'ai des magasins avec des formats différents sur deux rayons "bébé": colonne C et "enf...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Vaucluse

Macro en boucle de if, then else, elseif...

Résolu

Bonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
AudreyBEAUMARD

Insertion formule de calcul dans si. conditions

Bonjour à vous, je souhaiterai avoir votre aide pour ceci. Je voudrais qu'en fonction de C22, un calcul soit fait automatiquement. J'avais pensé à...

pXmen93

Problème à plusieurs variables

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si il existe une formule ou équation qui puisse déterminer une quantité à ajouter dans un produit. Je m'explique: J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Fred11400

Référence circulaire excel

Bonjour à tous J'aimerais créer un identifiant unique pour une liste d'objet. la nomenclature sera la suivante pour un objet X XXX-BBB-N; XXX-BBB-...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionelle

Bonjour, Voici mon souci j'ai fait une mise en forme conditionnelle dans mon tableau qui contient plusieurs formule, je lui demande de mettre en v...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
via55

Transposer plusieurs lignes sur une ligne

Bonjour, Je souhaiterai transposer plusieurs lignes sur une ligne si l'adresse mail (la référence) est identique. Pourriez-vous m'aider à trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Patrice33740

Tcd, champs calculé

Résolu

Bonjour, Merci pour toutes vos contributions qui aident, je pense, un grand nombre de personnes ! Voici ma question : Dans un TCD, qui comprend...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
omni

Coefficient arrondi au millième supérieur ou infér

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui me permet d'arrondir un coefficient au millième supérieur ou inférieur dans la même cellule. Ex : si le résult...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
yg_be
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000