Faire une mise en forme sur une plage précise

Résolu
Valdesh35 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valdesh35 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Petit problème de macro ajd.

J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colonne A, Chiffre d'affaire en colonne B, mais qui varie sur le nombre de ligne (+/- d'établissements selon les régions de France).

Mais le nombre de ligne varie d'une extraction à l'autre.

Ma macro :
Mettre dans la colonne A juste après le dernier établissement : "TOTAL" ==> Ca j'ai réussi.
Mettre en gras la cellule "TOTAL" ET celle de gauche ==> La je sèche :(

Un grand merci pour votre aide future :)

Valentin
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0
Valdesh35 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce sujet traite de faire une somme sur une plage de ligne dynamique.

Celui la concernant une mise en page sur une plage dynamique.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

met ton total en ligne 1 avec =SOMME(B2:B1000000) et plus besoin de macro que tu as du mal à maitriser.
eric
0
Valdesh35 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le soucis c'est que j'ai une mise en forme à respecter :(
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Resize(, 2).Font.Bold = True

eric
0

C'est super eric !! Merci beaucoup !!

Pour ma culture G : si je veux souligner mettre une couleur etc (ca je sais faire), je mets les ligne de code en dessous ? Ou il y a une structure à respecter ?
0

Tu mets les lignes de code là où tu veux qu'elles s'exécutent, rien que de très logique ;-)
Pour des mises en formes l'ordre importe peu, tant qu'une n'annule pas une autre.
eric
0

Ma question portait plutôt sur la zone sélectionnée, dans ta macro ça sélectionne les 2 cellules pour mettre en gras.

Si je veux par ex mettre ces 2 cellules en gris avec une barre en bas. Je connais le code VBA pour la mise en forme mais je n'arrive pas à sélectionner les 2 cellules.

Ex :
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Resize(, 2).Font.Bold = True
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = -0.249977111117893
.PatternTintAndShade = 0
End With
0