Les discussions
Copier-coller couleur forme conditionnelle mais sans les valeurs
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (DATES DISPO ; TABLEAU1) : - Dans ma première feuille (DATES DISPO...
Changer toutes les mises en forme conditionnel d'un fichier
Bonjour, Dans le cadre d'un projet. J'ai un fichier Excel avec plusieurs centaines de lignes. Pour chaque ligne j'ai une règle de mise en forme...
Recherche d'une valeur entre 2 dates
Bonjour à tous, Je peine à trouver une astuce à mon problème. J'ai peur que ce soit très chronophage alors que je suis sure que des pros d'Excel s...
Tirage au sort sans doublon
Bonjour à tous, J'ai fabriqué un tableau pour tirage au sort entre 150 joueurs divisé en tête à tête, doublette, triplette. Le problème se sont les d...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Petite question peut-être bête. Serait-il possible une fois qu'une cellule deviens verte le chiffre 1 apparaît? . Qu'importe la cellule ...
Mise en forme conditionnelle et fonction si
RésoluBonjour, Je veux colorier toute la ligne 4, SI la cellule "T4" contient un texte ou une date et que les cellules k4 et L4 sont vides. Merci d'a...
Recherche de ligne avec plusieurs critères date
Bonjour, Je tourne le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas la solution... J'essaye de trouver une ligne en fonction de plusieurs ...
Mot de passe
RésoluBonjour Je voudrais ouvrir un fichier excel qui est dans mon disque dur depuis maintenant prés de 7 ans (factures) Le problème c'est qu'il est...
Rechercher de multiples valeurs
Bonjour Dans mon fichier, je teste pour savoir si des clubs satisfont ou non à certains critères : je visualise le résultat des tests sur la ligne ...
Comptage selon 2 critères
RésoluBonjour Je cherche à compter le nombre de cellules où 2 critères sont vérifiés : j'ai essayé avec la fonction NB.SI.ENS mais elle ne me donne pas l...
Ouverture fichier excel
Bojour, J'ai plusieurs fichiers .xls quue je ne parviens plus à ouvrir. J'ai le message ....en lecture seule ou chiffré. Or ils ne sont pas e...
Si j'ai deux cellules(a1 et b1) avec du texte alors marquer c1 en "indispon
Bonjour, Débutant en Excel, je cherche le moyen de pouvoir avoir une formule du style: Si A1 et B1 contiennent du texte alors C1 est marquée "INDIS...
Aspirer des données et les mettre sous excel
Bonjour, Je souhaite aspirer les données d'un site Internet et avoir les informations sous Excel. Les informations se trouvent sur différentes p...
Fusionner des fichiers excel en un seul (macro)
Salut à tous, débutant en codage, je suis à la recherche d'une macro excel. Je n'ai rien trouvé sur internet qui me corresponde, du coup je m'en reme...
Double mise en forme conditionnelle ligne
RésoluBonjour à toutes et tous, Dans mon tableau Excel, j'ai 5 colonnes. (date / description / responsable / délai / suivi). Je souhaite faire deux ch...
Problème recherche
Bjr, je recherche une solution à ce problème: Dans la feuille Gagnants Gagnants, j'aimerais que dans la cellule E5 s'affiche le N° de l'équipe qui à ...
Somme.si.ens colonne non vide
Bonjour, J'aimerai sommer des valeurs dans des colonnes si d'autres colonnes ne sont pas vides. Exemple : Dans ce cas j'aimerai trouver le...
Incrémenter un lien dans excel
Bonjour voilà ce que je voudrai faire et je n'y arrive pas cellule B7 de la feuille "année" renvoie vers > "feuille S1", cellule b4 cellule B8 ...
Excel n'exécute plus les formules
RésoluBonjour, Sur une partie d'une feuille excel, les formules se contentent de s'afficher sans se calculer: Option calcul en automatique -> ok (m...
Modifier un produit
RésoluBonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic su...
Calcul age a partir date precise (excel)
RésoluBonjour, Je souhaite calculer un age a une date precise depuis leurs date de naissance ex : quel age aura mr dupont au 1er juillet 2011
Xlt et xltm
Bonjour J'ai un fichier au format xltm qui ne s'ouvre pas sur un ordi alors que ce même fichier au format xlt s'ouvre sur cet ordi Pouvez vous sv...
Filtre excel sur plusieurs pages
Bonjour, J'essaye de faire une table pour la répartition de micros entre plusieurs salles. Sur ma première feuille, j'aimerais filtrer les salles u...
Somme de colonne fait systématiquement 0
Bonjour, La question est dans le titre. Par contre, je ne sis pas comment on fait pour joindre le fichier, quelqu'un peut-il éclaire ma lant...
Changement de la couleur d'un chiffre dans une cellule excel
Bonjour Svp y a t il une possibilité de changer la couleur d'un chiffre dans une cellule excel lorsque nous multiplions ce chiffre par un nombre pos...
Excel 2016 calculer moyenne en evitant les cases #div/0!
Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'arrive pas à appliquer la formule à ma plage de données. Je dois ...
Rowsource et variable de feuille
RésoluBonjour à tous Tout nouvellement inscrit, je me permet de vous demander un coup de main. A priori ce ne doit pas être si compliqué, mais je ne trouve...
Comment inverser le nom et le prénom
Bonjour, J'ai un fichier avec la colonne A qui comprend le NOM et le Prénom. Sauf que le prénom est avant le nom, alors que je souhaiterai l'inver...
Somme prod revisité
Bonjour Marina, Je vous contacte car j'aurais besoin d'aide pour une formule si vous avez un peu de temps. Voici mes critères de recherches: Co...
Calculer le nom de oui/non
Bonjour, Je cherche a calculer le nombre de fois où B1=non si A1=oui. A B oui non oui oui non non non ...
Vba : sélectionner la dernière cellule d'une colonne
Bonjour, J'aimerais créer un code VBA qui copie/colle toutes les valeurs de la colonne A pour les mettre dans la colonne C, puis qui copie/colle to...
Cascade liste deroulante dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de vous … Je suis Windows 7 et Excel 2010. J’ai besoin de créer des listes déroulantes dynamiques en cascade. Po...
Liste déroulante dynamique en cascade sans plage nommée et sans macro
Bonjour à tous, J'ai un soucis pour créer une liste déroulante dynamique en cascade mais sans plages nommées. J'ai fait le tour des forums et je n...
Calendrier
Bonjour, Je souhaite mettre "JANVIER 2019" dans ma case "A1" puis glisser sur "A2" pour faire apparaitre FEVRIER 2019 puis MARS 2019 en "A3" ..... ...
Supprimer espace dans cellule excel
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à supprimer les espaces dans la colonne "Débit", alors que je souhaiterais additionner plusie...
Différence entre excel pro et excel famille
Bonjour, Quelle est la différence entre Excel Pro et Excel Famille ? Un fournisseur de logiciel indique dans ses pré-requis qu'il faut "Microso...
Enlever espace dans power pivot
RésoluBonjour, j'ai une table powerpivot avec des numéros de SIREN. Certains ont des espaces AAA BBB CCC, d'autres n'en ont pas. Existe-il une formule po...
Transférer une liste de noms de pages vers numbers pour les classer
Est-ce que je peux transférer une liste de prénoms et noms de Pages vers Numbers pour pouvoir les classer par ordre alphabétique de noms de famille
Taux en fonction de l'âge
Bonjour à tous ! Je me trouve dans une impasse, need help ! J'essaye de créer une feuille de calcul afin que toutes personnes puisse accéder à p...
Listes d’élément correspondant à un même critère
RésoluBonjour, J'ai une liste de critère (famille 1...) pour chaque critère je me retrouve avec une liste de molécule. Je souhaiterais que sur une aut...
Erreur dans une formule…
Bonsoir à tous ;) Pour rechercher toutes les valeurs qui se terminent par "an" et "and", j’ai essayé la formule suivante dans Excel : =SI(OU(DRO...
Calculer la sommes des noms d'employés dans le tableau excel
RésoluBonjour, J'ai reproduis une liste d'employés dans Excel(Microsoft Office). Alors je voudrais savoir si c'est possible de calculer avec Excel le no...
Afficher multiples valeurs dans une cellule en fonction de multiples cellules
Bonjour, Je travaille sur Excel 2013. J'ai un tableau avec les dimensions suivantes : A B C D E F et 1 2. La ligne 1 est ma ligne d'en-tête. ...
Liste déroulante à partir d'une plage nommée impossible
RésoluBonjour - J'ai créé une plage nommée RESULTATS sur un onglet Y qui correspond à ='BASE DE DONNÉES WADATA RAIN'!$B$5:$B$11 - Je reviens dans mon...
Calcul d'un prix avec remise et majoration
Bonjour, Je dois calculer un prix , à partir d'un prix, d'une remise et d'une majoration. Comment m'y prendre , faut-il prendre en compte la re...
Si une cellule d'une plage contient x caractères alors écrire son adresse
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel, et j'ai buté sur une fonction que je ne sais pas écrire. J'ai une liste de différents nombres et je veux formule...
Une formule simple ?
RésoluBonsoir, nouveau petit problème pour lequel je pensais avoir trouvé, mais non. Si la cellule B6 est vide, dans les cellules C4 et C5 doit etre i...
Modifier le format de la date windows 10
Bonjour, J'ai un PC windows 10, et je souhaite mettre la date, comme cela : jj jj mm aaaa (jours de la semaine, mois de l'année, et l'année). Q...
Macro - userform mot de passe
RésoluNous sommes plusieurs utilisateurs partageant un fichier Excel qui demande un mot de passe lors de son L'application appelant le nom de l'utilisateur ...
Somme.si avec plage mais une seconde condition.
Bonjour, Voici la formule que j'utilise. Case 1 : =SOMME.SI(Salaires!A7:A9;C17;Salaires!C7:C9) La case 1 fonctionne parfaitement, la ca...