Les discussions
Supprimer un guillemet ouvert dans une feuille
Bonjour, si la question a déjà été posé je m'en excuse, ça fait un petit moment que je cherche une question similaire sur différents forums mais j...
Liste déroulante
Bonjour, j'ai une liste déroulante dynamique, je veux maintenant que lorsque je supprime un élément de la liste il se supprime de la liste sans mett...
Supprimer dossier non vide
RésoluBonjour, Je recherche code Vba pour supprimer le dossier "NouvelFiche" et son contenu se trouvant à l'écran. En vous remerciant.
Excel création d'un inventaire évolutif selon production
Bonjour, Je souhaite créer sur excel un inventaire evolutif en fonction d'une production. J'ai deja une feuille d'inventaire avec les quantités ...
Formule a double condition avec une date
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai plusieurs lignes avec différents produits qui sont vendus tout au long de la journée. Il y aura plusi...
Transformer un tableau en base de donnée exploitable avec l'éditeur de requête
Bonjour, Je travaille sous Excel 2016, je dispose donc de l'éditeur de requête. J'ai un tableau A avec des attributs en abscisse et en ordonnée...
Formule calcul moyenne en excluant 0...parfois
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Pour chacune je sais calculer la moyenne en excluant les cellules contenant 0,00%. Là où...
Recheche de formule excel
RésoluBonjour, je vous prie de m'aider. Je dispose de deux colonne excel Colonne 1 contient: Immatriculation de véhicule 11KN8451/11GK0121 Colonne 2 cont...
Créer des suites d'intervalles
RésoluBonjour, Je dois séquencer une vidéo en "tranches" de deux secondes. J'aimerais que les cellules de ma colonne "temps" indiquent en A1 00:00 - 00:...
Excel n'excelle pas dans l'économie de papier :/
RésoluBonjour, J’ai un souci avec le nombre de pages dans l'impression. Il me dit qu’il y a 6547 pages au lieu de 4 réellement. Et je ne comprends pa...
Colonne et ligne en chiffre
Bonjour, J'ai trouvé comment remettre les chiffres et les lettres sur excel entre ligne et colonne Mais comment faire pour que cela soit un param...
Affichage des images d'une liste de liens hypertexte
Bonjour, J'ai un fichier excel d'environ 300 lignes. Pour chaque ligne j'ai, dans une colonne, un lien hypertexte correspondant, en l’occurrence à ...
Erreur liaison
RésoluBonjour, j'ai actuellement fait un excel alimenté par un BDD sur un autre excel en .xlsx mais je ne comprend pas a chaque ouverture j'ai une erreur...
Formule excel trop longue => erreur
RésoluBonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...
Recherche la dernière donnée
RésoluDans un onglet, je recense des clients, dans un deuxième onglet j'inscrit leur commande. je voudrais que dans l'onglet clients la date de leur dernièr...
Modifier le contenu de la feuille excel même si un message box apparait
bonjour, je veux que je lorsque un message box s'affichera je peux comme même modifier le contenu de la feuille excel.. est ce que c'est possible ?
Copier/coller des tableaux qui s'adaptent aux nouvelles données
Bonjour ! Une petite bouteille à la mer qui pourrait me faire gagner beaucoup de temps... J'ai un tableau de suivi de chantier que je recopie ré...
Carte interactive excel
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me demandais si vous pouviez partager avec moi des cartes interactives par continent ? Je voudrai...
Excel: insérer une ligne entre chaque ligne
RésoluBonjour, J'ai un document Excel avec plus de 300 lignes d'information. Comment puis-je rajouter une ligne entre chaque, d'un seul coup ? merci ...
Calcul du nombre en fonction de deux condition
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule, le but étant de compter le nombre d'occurrence d'un périmètre suivant deux conditions: ...
Arborescence de décomposition d'un équipement industrielle
Bonjour à tous; Veuillez svp m'aider à la décomposition d'un équipement industrielle (Ligne de production ) sous forme d’arborescence sur excel. ...
Besoin d'aide excel
RésoluBonjour, Dans un fichier destiné à suivre la productivité des employés, J'ai une feuille où j'ai répertorié toutes les références produites en tex...
Incrémenter sans modifier du texte.
RésoluBonjour, Je cherche à ce que la mention email soit ajoutée à la colonne C (après un retour charriot dans la cellule) par le biais de l'incrémentatio...
Lier certaines données de deux feuilles
RésoluBonjour, J'ai récemment demandé une aide sur comment lister un certain nombre de films avec une option qui me permet de cocher les films "vus" et "...
Je cherche une fonction
Bonjour, Je travaille sur des adresses et je cherche à nettoyer au maximum 3 colonnes; avec adresse 1, Adresse 2 et adresse 3...
Doublon sur une ligne
Résolu5 6 5 8 1 8 8 8 11 7 3 3 6 8 7 6 5 5 7 7 12 14 5 6 Voici 3 lignes avec plusieurs fois le même nombre . Comment faire pour garder qu'une seule fois...
Copier/coller uniquement les cellules supérieures à 0
Bonjour, Voici ma problématique : -J'ai deux feuilles Xcel sur un fichier : une des deux est composées d'un tableau et de formules permettant (grâ...
Surligner des lignes automatiquement
Bonjour, je cherche a surligner des lignes quand quand la référence ne correspond pas, par exemple : la référence FA8146 situer dans la colonne E ...
Solution excel
Je débute dans Excel j'aimerai vous envoyer un fichier , en insertion j'ai mis une zone texte serait il possible, d'avoir une solution, le fichier par...
Fonction sierreur sous excel 2003
dans une facture j'ai un résultat #na et je veux avoir une cellule vide lorsque j'enregistre ma facture.... avec cette formule =RECHERCHEV(C21;liste...
Frais kilometriques
Bonjour, à toutes et tous serait il possible de me fournir la formule qui permet de calculer directement par mois la somme a déclarer en fonction d...
Graphique en cascade avec valeurs négatives au dessous du zero
RésoluBonjour ! J'aimerais faire un graphique qui ressemble à ça, : Pour avoir un axe verticle au dessous du zero, mais j'arrive pas à le faire, j'ob...
Remplir combo avec des valeurs date
Bonjour pouvez vous m'aider j'ai 3 combobox je veux les gerer dans le VBA en date combo1 = jour combo2 = mois combo 3 année dans le cas j'ai 2 s...
Excel formules nb.si et ou
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui ressemble à ça (avec un peu plus de ligne): J'aimerai trouver une formule me permettant de savoir combien de perso...
Si cellule contient tel texte, déduire 1 d’une autre cellule
Bonjour J’essaie tant bien que mal de trouver la formule appropriée pour ce que je veux faire. Alors, j’aimerais qu’à chaque fois que les cellul...
Débuggage... ma macro ne fonctionne qu'à moitié
RésoluBonjour, Grâce aux conseils reçus sur ce forum j'ai réussi à faire fonctionner ma macro, cependant elle ne se lance pas entièrement et je ne compr...
Tableau croisé dynamique
je veux lorsque le tableau changé de taille les trace de bordure s'enleve l'image explique mieux ce que je veux dire
Sélectionner une zone de text activex à l’aide d’un raccourci de clavier ?
Bonjour chers tribune, J’aimerais placer mon curseur dans une zone de text ActiveX à l’aide d’un raccourci de clavier pour que ce soit plus rapide et...
Coloriser ligne en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser une ligne lorsque une de mes cellules renvoie TRUE en formule. Je m'explique : ma colonne G propose de cocher u...
Programme excel pour listage
RésoluBonjour, Alors voilà mon dilemme : J'ai plusieurs fichiers (films) sur un DD externe, j'ai listé tous les titres présents dans chaque dossier, dans...
Frais kilometrique
Fermébonjour, après une reponse du site me demandant de partager un lien où se trouve mon fichier, je m'exécute. le voici donc. https://www.cjoint.com...
Liste déroulante en fonction de deux autres listes déroulantes
Bonjour, J'ai un soucis, et je me tourne vers vous car je suis plutôt débutant sur Excel.... Voilà mon problème, j'ai créer une liste déroulan...
Recherche v et si imbriqué
Bonjour à vous, Je dispose de deux classeurs Excel Dans l'un une base de données espèces avec leur statuts https://drive.google.com/open?id=1...
Compter les lignes non vide avec condition
RésoluBonjour, Comment je pourrais faire pour compte les lignes non vide avec une condition je veux qu'il me compte les lignes ou les 2 derniers chiff...
Listes déroulantes (validation) en fonction d'autres listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle et le forum m'a déjà bien aidé mais j'avoue que là je sèche complètement et que je n'arrive pas à résoudre m...
Création d'une arborescence excel
Bonjour, Je souhaite créer un code arborescent comme sur ce fichier >> https://www.cjoint.com/c/ICAqxztfaoK Mais pas la moindre idée pour par...
Aide de l'utilisation somme.si : ciblant la cellule sans entrée manuelle.
RésoluBonjour, bonsoir à toutes et tous ! Merci d'avance à vous qui prenez le temps de me lire et un autre merci aux personnes qui m'apporteront leurs ...
Maximum de deux cellules consécutives
Bonjour, Bonjour, j'ai une colonne Excel de 365 valeurs. je voudrais y trouver les deux cellules consécutives qui ont la valeur cumulée la plus ...
Faire un enter dans plusieurs cellules simultanément
RésoluEst-ce qu'on peut faire un "ENTER" dans plusieurs cellules en même temps ? Voici mon souci: J'ai une donnée en format texte qui représente des h...
Tableau
bonjour pourrez vous svp me dire comment faire un tableau à cases fermées dans exel. Merci