Récuperer des valeurs en fonction des valeurs de 2 cellules

Fermé
Vivelexcel - 26 juil. 2019 à 10:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,
voila mon soucis.
Je cherche une formule pour le cas suivant:

Dans un tableau (=Tableau client) j'ai toutes les informations concernant mes clients:

A1 = Nom, B1= Prénom,......, H8 = Adresse e-mail, etc...

Lorsque j'ai un client qui souhaite s'inscrire à un cours, je dois le faire faire sur un second tableau ( =Tableau inscription) uniquement en saisissant dans A1=Nom et B1= Prénom.

Ma question est:

Comment est-ce que je peux récupérer la valeur H8( du tableau client ) dans le tableau inscription?

A savoir que j'ai des clients avec le même nom voir le même prénom, donc la simple fonction " rechercheV " ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié le 26 juil. 2019 à 10:52
Bonjour
dans un premier temps, si les clients ont le même nom et le même prénom, il faudra trouver quelque chose pur les différencier, car Excel, malgré toutes ses formules, ne choisira pas à votre place
ensuite pour retrouver l'adresse avec nom et prénom
à adapter, formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
avec une plage base de données, feuil1,de A2 à J100
A2:A100: nom
B2:B100: prénom
pour retrouver les infos de C à J dans la feuil2 en entrant le nom en A2 et le prénom en B2
en C2:
=SIERREUR(INDEX(feuil1!$A$2:$J$100;EQUIV($A2&$B2;feuil1!$A$2:$A$100&feuil1!$B$2:$B$100;0);3);"")
à la fin de cette formule le ;3)) renvoi la colonne C (3°de la plage) ;4)) pour colonne D ;5)) pour E etc...
vous pouvez regrouper dans cette formule d'autres infos d'entrée si vous en avez pour mieux identifier vos clients
par exemple EQUIV(A2&B2&C2;feuil1!$A$2:$A$100&feuil1!$B$2:$B100&feuil1!$C$2:$C$100;....
attention cette formule entrée en matricielle est assez gourmandes en capacité, limitez bien les plages aux nombres de lignes utiles
crdlmnt

0