Les discussions
Problème d'excel
Bonjour, mon problème j'ai une case J8=0,1 que je transporte dans case A6=J8 ca c'est o.k. puis j'ai dans case A7=J8+J8 comment faire pour que ...
Macro pour remplacer colonnes avec dictionnaire
Bonjour! prb d'excel avec grosse base de données ici... Je cherche a écrire une macro. Mon fichier Excel a 5 pages (p1 p2 p3 p4). J’aimerais ...
Vba textbox ne se recopie pas en numérique
Bonjour, J'ai créé un formulaire dont la TextBox25 est un nombre (0 ou 1). Quand j'enregistre le contenu du formulaire dans l'onglet Base, la quanti...
Cellules numériques ou monétaires
RésoluBonsoir, Je maintiens un tableau dans lequel j'entre des valeurs qui peuvent être des chiffres ronds (unités, dizaines, centaines). Les cellules de...
Convertir l'heure par le tarif (excel 2003)
Bonjour, j'ai une cellule pour indique le nombre d'heure dans le mois E25 : 17 : 00 (l'heure) et j'ai une cellule i33 : j'ai récupère l...
Autre question nbval ou nb.si.ens
RésoluJe me permets de poser une autre question si vous le permettez. Je suis ambulancier et dans un fichier excel que je crée, j'aurais besoin de savoir l...
Changement de position en fonction d'un menu déroulant
Bonjour, J'ai besoin d'aide je cherche à faire quelque chose mais je n'est pas les connaissance pour. Pour l'instant j'ai un seul tableau de deux c...
Utilisation nbval avec condition
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider? J'ai un petit problème, surement facile à résoudre mais je n'y arrive pas. En colonne B j'ai une liste de noms. Marc...
Copier coller en modifiant formule
RésoluBonjour, je cherche une formule qui permette de copier une suite de chiffre en la modifiant. De préférence une formule mais sinon une macro irait ...
Formule si imbriquée
bonjour, je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. j’ai essayé toutes les conditions seules et elles foncti...
Macri copier coller plage en valeurs fans autre feuille
Bonjour, Je cherche à copier une plage qui ne sera pas fixe et peut donc s'étendre et la copier en valeurs dans un tableau récapitulatif d'une aut...
Mise en forme conditionnelle
Es ce qu'il y a une mise en forme conditionnelle pour une colonne , pour mettre en vert la 1er valeur en jaune la 2e valeur et en rouge la 3e valeur.
Rangs
Bonjour, Je souhaiterais déterminer automatiquement les rangs de plusieurs nombres d'une liste
Détection des jours de la semaine
Bonjour, J'aimerai me coder une fonction pour détecter si un jour que je passe en paramètre est un lundi ou un mardi etc.... J'explique ma gross...
Formule complexe excel
Bonjour, N'étant pas une experte sur Excel, je n'arrive pas à rentrer une formule qui me permettrait d'avoir le résultat pour un cas comme celui c...
Moyenne pondérée de notes
Bonjour Vaucluse, le Forum, J'ai ressorti le topic ci-dessous relatif au calcul de la moyenne pondérée de notes établies sur 10 ou sur 20 par exemp...
Durée moyenne de résolution entre deux dates
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai deux colonnes : Colonne A avec une date de dépôt de dossier Colonne B avec une date de résolution de ces doss...
Décaler une moyenne d'une colonne
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp, je suis sur Excel 2016, je cherche à faire décaler d'une colonne une moyenne d'une même plage. Exemple: M...
Lien hypertexte dans formule excel
Bonjour J'ai un document de synthèse de mes factures avec les références des clients et en première colonne un lien hypertexte qui ouvre chaque fac...
Intérêt composé journalier
Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un associé (50/50) qui n'arrête pas de ponctionner l'entreprise par des prélèvements hebdomadaires voi...
Passer d'un chiffre numérique en heure et minute
Je suis béotien sur excel et j'aimerai connaitre la formule complète pour passer de A1 exprimé en numérique à B1 exprimé en heure et minute. M^me ques...
Creation tableau excel
RésoluBonjour, Voilà ma question : J'ai un tableau avec une colonne, contenant des noms de produits Je veux créer pour chaque nom de produit un deuxiè...
Trouver le top 5 des produits en fonction de plusieurs critères
Bonjour, Je souhaite avoir une formule qui, en fonction de plusieurs critères (mois en cours, catégorie de produit), me donne le code article en fo...
Reporter un total d'une feuille excel sur une
RésoluBonjour, je calcule par mois des repas. je voudrais que lorsque je fais le calcul du total de chaque feuille , celui ci s'affiche automatiquement s...
Somme.si.ens ???
Bonjour, Je cherche à faire à créer un graphique qui montre la quantité à produire pour les deux ans a venir. En gros pour chaque projet j'ai : ...
Date
Je ne me souviens plus comment procéder pour modifier une date qui apparait comme ceci "mois/date/année" et la faire apparaitre en "date/mois/année"....
Qu'est ce qui peut provoquer ça : plus possible d'ouvrir mon fichier
Bonjour, Je suis confrontée à un problème dont j'ignore l'origine. J'ai mis en place à mon travail un fichier Excel d'enregistrement chrono des co...
Remplacer une liste de validation de données par un combobox dans une feuille ex
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelque temps la solution à mon problème, en vain. J'ai remplacé une liste déroulante de validation de données par u...
Colorier des cellules dans un tableau
RésoluBonjour, dans un tableau $D$':$J$140 d'un fichier j'ai des dates qui s'affichent dans les cellules du tableau en fonction des fichiers de suivie. Je...
Texte pré rempli
bonjour, je veux avoir un texte pré rempli dans une celulle ci elle est vide et dès que l'utilisateur la remplie le texte disparait et si l'utilisate...
Recherche données dans un tcd
EXCEL 2013 Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais extraire des données dans un TCD afin de créer un tableau de bord. Ce TCD, relativement simple, se ...
Afficher le resultat d'un filtre avancé directement
RésoluBonjour à tous , je m'explique j'ai une base de données (de matchs en championnat d'Angleterre), elle est disposée de par journée de championnats. ...
Mise en forme conditionnelle
Je suis en train de créer un tableau pour le planning du personnel. Il y a plusieurs roulements formulés 1O ou 5J qui sont mis en place pour 2 semaine...
Récupérer une valeur automatiquement d'autres onglets
Bonjour à tous, Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrivais pas à formuler ma recherche pour trouver une solution viable à mon probl...
Alimenter listbox depuis plusieurs feuilles
Bonjour, Mon nouveau problème! J'ai le même tableau en feuille 2,3,4,5 et 6. (6 n'est pas la dernière feuille). Ces feuilles correspond et porte ...
Tableau solde congés payés
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si vous pourriez m'aider dans l'élaboration un tableau excel concernant les congés payés. Etant en jours ouvr...
Code vba pour additionner 2 cellules quand la date est la même
RésoluBonjour, Comme le dit le titre, j'aimerais savoir quel est le code pour additionner la quantité en colonne B des deux lignes qui ont la même date en...
Mettre en rouge une heure dépassée
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui calcule mes heures, mais j'aimerai que lorsque celle ci dépasse les 13h36 la cellule apparaisse en rouge (fond ...
Formule pour compter combien de fois se trouve une même valeur dans une colonne
Bonjour J'ai une liste de 186 000 références clients dans la colonne A , et je souhaite voir apparaître dans la colonne B le nombre de fois qu'existe...
Automatisme pour bordereaux remise chèque avec plusieurs fournisseurs
Bonjour 1) Un agent va récupérer des chèques chez des clients 2) Il donne les chèques avec au dos un N° client + un Code ID (du fournisseur) a un...
Calcul indemnité de licenciement
Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un fichier Excel me permettant de calculer les indemnités conventionnelles de licenciement, les règles sont l...
Fonction =si(estna(recherchev(.....................
RésoluBonjour, j'explique mon problème j'aimerais faire apparaitre dans la colonne A de l'onglet "services" DVC OU NDVC selon le nom ou le matricule du ...
Copier un fichier dans un autre
Bonjour tout le monde, Je croyais faire une manoeuvre simple et je n'y arrive pas. J'ai un fichier existant ("Banque 2019"); je crée un nouveau ...
Mfc
Bonjour, Je voudrais que si une des cellules se trouvant sur la ligne du jour(Aujourdhui() est rempli ,alors de la colonne A a la colonne J s'app...
Somme par jour
Bonjour à tous, Je souhaite obtenir un peu d'aide pour calculer une somme par jour par exemple j'ai Pces dates 2 3/01/18 1 3/01/18 4 3/01/...
Supprimer ligne automatiquement
Bonjour j'ai un fichier excel avec différentes feuilles liées en entre elles par des formules. j'ai deux feuilles par exemple ou on trouve la même ...
Défilement vertical indépendant colonnes
Bonjour, Petite question que je me pose. Je suis presque sûr d'avoir déjà vu ça J'aimerais pouvoir faire défiler mes colonnes a,b,c,d,e vertica...
Planning : somme incluant une lettre
RésoluBonjour, Je dois travailler un planning et à la fin de chaque semaine pouvoir indiquer par personne le nombre d'heures effectuées. Ma formule ...
Modifier la présentation des titres des colonnes et lignes
Bonjour, existe-t-il un moyen pour modifier la présentation des titres des colonnes et des lignes (A/B/C - 1/2/3/4) sur un tableau excel ? merci be...
Recalculer cellules vides
Bonjour, par le biais d'une formule conditionnelle du genre D1=si(A1"";B1+C1;"") j'ai alimenté toute une colonne. J'ai ensuite fait un copier - ...