Les discussions
Date-semaine
RésoluBonjour, je suis dans réalisation d'un tableau de bord commercial. Je cherche à afficher dans une cellule, le premier jour et le dernier jour de...
Publipostage et nombre excel
RésoluBonjour, Je sais que plusieurs posts ont déjà été postés sur ce sujet, mais je ne trouve rien qui me solutionne mon problème. J'ai saisi des nom...
Excel - ajuster bare de défilement verticale.
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à faire une macro, pour que la barre de défilement verticale (à droite donc) s'ajuste automatiquement au nombre de lignes non v...
Verrouillage de cellule sous condition
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum et je pense que je vais passer un bout de temps parmi vous..... je suis méga débutant dans EXCEl, j'ai fait ...
Nombre de valeurs différentes dans liste
RésoluBonjour, voici ma problématique j'ai une plage de donnée A1:A30 composée de nom de pays qui peuvent revenir. Par exemple : A1 : FRANCE A2 : ...
Recherche multi criteres
Bonjour, J essaye deseperement de trouver une formule qui fonctionne. J ai trouvé une formule qui fonctionne pour 2 critères avec les fonctions ind...
Remplir automatiquement une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour, Je souhaite qu'une cellule soit automatiquement remplie par le texte "not at all" (en l'occurrence la cellule B5 sur le fichier excel ...
Calcul en fonction de date
RésoluBonjour à tous, Après des tonnes d'essais et de recherches, je viens désespérément poser ma question. Je recherche une formule qui me permettrai...
Macro copier fichier excel selon nombre liste avec changement de nom
Bonjour, Je débute sur le forum et en VBA et je n'ai pas réussi à adapter ce que j'ai trouvé à ma problématique. Je possède 2 fichiers : - fich...
Verrouiller un tableau en gardant un plan automatique
Bonjour, Je travail sur Excel 2013 et j'aimerai verrouiller les données d'un tableau en gardant l'accès au plan automatique. Dès que je verrouille,...
Étiquettes nuage de point
bonjour, j'ai un graphique nuage de point et il m'arrive que parfois des étiquettes se superpose par ce que les points ont les même coordonnées ? j...
Excel 2013 - pièce jointe envoyée avec cdo, altérée à réception
Bonjour J’ai fait une application (APP1) avec Excel 2013 avec laquelle j’envoie des mails avec pce jointe (PceJte1), en utilisant l’objet CDO. E...
Google sheet : faire référence à une liste de colonnes
Bonjour, J'ai une feuille google sheet dans laquelle j'ajoute des colonnes, pour insérer des données supplémentaires. J'aimerai faire références à...
Exécuter une macro sur une autre feuille
Bonjour, Dans le fichier Excel ci-dessous, j'aimerai que le code saisi sur visual basic s'exécute sur la feuille "Report". https://www.cjoint.c...
Tri par séquence
RésoluBonjour, Est--il possible de faire un tri par séquence ? Je m'explique : J'ai un tableau dont une colonne contient plusieurs fois les nombres ...
Programmer macro
RésoluBonjour, je débute sur excel et j'aurai besoin d'aide pour programmer une macro. L'idée est la suivante : par proposition, l'utilisateur à trois rép...
#valeur! dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai 40000 lignes a analyser. J'ai utilisé la formule =ENT(BH1) pour prendre des dates sans les heures. Comment je peux supprimer le #Valeu...
Formule maintenant
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faut-il utiliser la fonction maintenant de telle que sorte que chaque cellule, l'heure suivante soit différente d...
Date du mois précédent à fin de mois
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, sous Excel Mac, de créer une date qui me donnerait la date à la fin du mois tout en sachant que ce...
Formule avec plusieurs si
RésoluBonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...
Recherche v
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma formule ne prend pas. J'aimerai faire une recherche v en fonction des dates. J'aimerai mettre les des num...
Gestion des doublons
Bonjour, je traine sur un problème depuis quelques temps, J'ai un planning à réaliser, Dans ce planning il y a plusieurs chantiers, dans ces cha...
Moyenne d'heures excel
Bonjour, Je souhaite faire une moyenne de temps avec les valeurs suivantes : - 1:43:789 - 1:43:181 - 1:42:777 Décomposé de la manière s...
Demande d'aide pour tracer mon cahier de charge des recettes et dépenses
Bonjour, Je suis nommé trésorier de notre jeune association . J'aimerais que vous m'aider à tracer le cahier pour les cotisations, les crédits et le...
Historique
RésoluBonjour, J'ai ce code qui met en historique tout mes cellule que change mais j'aimerais mettre seulement la colone L quelqu'un peut m'aider? ...
Si imbriqués avec dates
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...
Cellule active
RésoluBonjour, J'ai ce code pour visualiser la valeur des cellule active Cells(1, 9).Value = ActiveCell.Value Mais j'aimerais l'activer seulement ...
Formule excel
Bonjour, Bonjour alors petite question un peu complexe. Je vais essayé d'être le plus clair possible. Alors j'ai deux onglets. Dans le...
Formule si
Bonjour à tous, J'ai un tableau Excel avec trois colonnes A, B et C, sachant que la colonne A concerne le statut d'un client où on X ou Y, Je voudr...
Masquer lignes sur diverses onglets automatiquement
Bonjour, je fais des offres clients via Excel. J'ai pris une offre de base que j'ai dupliquée sur diverses onglets. J'aimerais lorsque je masque un...
Boucles et performance
Bonjour, J'effectue un code avec des opérations imbriquées. Sur mon formulaire, au bout de quelques secondes, j'ai le message "ne répond pas". Com...
Sortie automatique d'un numéro de création
RésoluBonjour, Dans un formulaire, j'ai un combobox Numéro de création desserts weekend. Dans la feuille Liste produits, j'ai une colonne (AE) nommée Num...
Ouvrir .pdf par macro dans excel
RésoluBonjour, Je veux relier une macro à une forme mais ça ne marche pas Merci pour votre aide Sub Tuto() ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\ADD\...
Somme avec si sierreur
RésolubONJOUR Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes ...
Gestion d'un groupe avec echeances de dates
Comment gerer les investissements d'associés sous excel ? Comment formuler pour des échéances après 15 jours. Si après mardi ce sera vendredi et si c'...
Excel - copier le contenu de cellule active
RésoluBonjour, je suis débutant avec excel et après quelques jours de recherche (je vous rassure, pas à temps complet), je me décide à vous exposer mon p...
Calcul les entrées et sorties de salariés au 1er janvier de chaque année
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de formule pour calculer les entrées et sorties des salariés selon une région.... ma formule que j'ai mise est...
Aide formule excel
RésoluBonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un soucis avec une formule excel . J'ai besoin de votre aide. je voudrais faire un tableau pour mes me...
Axe vertical flottant
Bonjour, Je souhaite, dans un graphique, que l'axe vertical coupe l'axe horizontal à la date du jour (flottante, donc). J'ai tenté avec " =AUJOURDHU...
Arrondi
RésoluBonjour Pouvez vous m'aider ? je n'arrive pas à trouvé comment formuler l'arrondi correctement de ma cellule G59 j'ai un écart de centime Puis je...
Astuce exel
RésoluBonjour J'ai un tableau avec plusieurs ligne ( désignation quantités prix unitaire ) et j'ai des articles qui se répètent et je voudrais savoir si i...
Comment agrandir les cases et centrer le tableau pour une bonne impression ?
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés et depuis plusieurs heures je n'arrive toujours à rien. J'ai un tableau excel: https://cjoint.com/c/ICFis...
Comment faire pour attacher une feuille de calcul ?
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème sur une feuille de Excel, mais comment on fait pour attacher ici? Merci Claude Ok j'ai trouv...
Somme des heures dans le tableau croisé dynamique
Bonjour, j'ai un problème: comment faire la somme des heures dans un tableau croisé dynamique? j'ai utilisé les formats, mais ça ne donne pas. aide...
Mode compatibilité
RésoluBonjour, J'ai créer un document Excel avec Microsoft Office pour mac 2008. En voulant l'ouvrir sur un autre PC il y a une incompatibilité "de fichi...
[excel] nb.si avec chaine de texte partielle
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule qui contienne un certain texte qui est une partie seulement de la valeur de la cellule. Exemple...
Formule si et condition de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai afficher des conditions SI Si code postal commence par "130" et si les 2 derniers chiffre du code postal son inférieur à 20 a...
Sommeprod
Bonjour, Je veux résumé différents types de temps de travail et j'essaie avec sommeprod et je n'y arrive pas. Colonne A plusieurs employés numér...
Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus
RésoluBonjour, Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. ...
Faire un calcul de x
Bonjour, je voudrais faire des calcul du style: b1+x=0 et que le x soit afficher en b2 par exemple merci d'avance