Formule

Fermé
anjf Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 23 juil. 2019 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2019 à 11:14
Bonjour s'il vous plait je souhaite une formule Excel qui vérifierait les conditions suivantes pour afficher le nombre de part en vue d'établir les bulletins de salaire des ouvriers d'une PME; (SF = Situation Familiale):
1- si SF = Célibataire ou Divorcé ou Veuf et nombre enfant = 0, alors nombre de part = 1
2- si SF = Marié et nombre enfant = 0, alors nombre de part = 2
3- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 1, alors nombre de part = 2
4- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 1, alors nombre de part = 2,5
5- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 2, alors nombre de part = 2,5
6- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 2, alors nombre de part =3
7- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 3, alors nombre de part = 3
8- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 3, alors nombre de part = 3,5
9- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 4 alors nombre de part = 3,5
10- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 4, alors nombre de part =4
11- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 5, alors nombre de part = 4
12- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 5, alors nombre de part = 4,5
13- si SF = Célibataire ou Divorcé et nombre enfant = 6, alors nombre de part =4,5
14- si SF = Marié ou Veuf et nombre enfant = 6, alors nombre de part = 5

je compte sur votre bonne compréhension.

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
23 juil. 2019 à 12:30
Bonjour
voyez si vous pouvez utiliser ce modèle, en remplissant le tableau de la feuille Ref_SF avec les valeurs correspondantes , à la place des Part1..etc..
et revenez si besoin
https://mon-partage.fr/f/6oSKRR87/
crdlmnt
0
anjf Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
23 juil. 2019 à 15:44
Bonjour j'ai bien compris votre approche mais je ne sais pas comment l'intégrer sur le model de bulletin que je vous transmet ci-joint. par ailleurs, pouvez vous m'indiquer créer une cellule avec liste déroulante de données.
.La feuille Base est le tableau qui va enregistrer les données des employés; la feuille paie juin est celle qui affichera les bulletins. merci
https://cjoint.com/c/IGxnPN6ueX7
0
anjf Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
23 juil. 2019 à 16:43
Cher Vaucluse j'ai bien remplacé les part par les données correspondantes sur votre tableau mais les résultats de la formule sont inexactes par exemple Marié avec 1 enfant c'est 2,5 part votre formule donne 3 part. je vous prie de vérifier juste une ligne pour être en conformité avec votre formule.
Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 23 juil. 2019 à 17:18
je ne peux pas ouvrir votre modèle qui nécessite un mot de passe. Mais j'ai vérifié ce que j'ai déposé et effectivement il y a un erreur
  • allez dans le gestionnaire de nom (onglet formule et icone gestionnaire de nom)
  • dans la liste affichée sélectionnez le nom part
  • dans le cadre adresse en bas de cette fenêtre, remplacez $D$3 par $C$3
  • acceptez la modification pour fermer la fenêtre

et ça va s'arranger
si problème, déposez le modèle sans mot de passe
crdlmnt

ps je viens de voir le reste de votre demande:
pour créer une liste déroulante, voyez ce qui est placé dans mon modèle dans la feuille Edit
  • sélection du champ à équiper
  • onglet DONNEES / Icone validation de données

dans la fenêtre affichée:
  • en haut " liste"
  • en bas, soit le nom donné à la liste référence, soit l'adresse du champ (avec nom de la feuille et adresses bloquées par les signes $
  • et bien sur OK
0
Bonjour anjf, Vaucluse et le forum
Une autre approche :
https://cjoint.com/c/IGxkKFWsFGG
0
J'ai ajouté à la feuille Base une colonne G ou vous pourrez inscrire le Code SF et une colonne H qui, à partir de ce code, calcule le nombre de parts que vous pourrez reporter dans la feuille de chaque employé comme les autres données, exemple cellule D15 feuille GUIROU SCES pour Moulanga.
Votre tableau est très lourd, beaucoup de feuilles et de données, il va peut-être être difficile de le manipuler. Si vous pouviez l'alléger...

https://cjoint.com/c/IGxppEYpHBG
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 08:48
Rectificatif :
https://cjoint.com/c/IGygTLCM0eG
voir Moulanga sur feuille Bulletins Juin cellule D15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas_Ch0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 11:40
Bonjour,

Je serai partie sur un onglet avec la base sous un tableau :

Statut / Nombre d'enfants -> Et aux croisements le nombre de part.

Pour affichier le résultat dans ta base, ou fiche de paie, il faut donner un champs pour :
- Statut
- Nombre d'enfants

Et après on part sur une lecture avec RechercheV + Equiv,

Assez simple à mettre en place,

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2019 à 15:50
@anjf
Bonjour,
Où en êtes-vous ? Mon envoi du 24/07 08:48 apporte-t-il une solution à votre problème ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 11:14
Suite :
Si votre problème est résolu, merci de le signaler.
0