Les discussions

Icones excel différents l'un de l'autre

Bonjour, Excel 2010 Depuis quelques jours je m'aperçois que l’icône d'Excel est différent d'un document à un autre. Si quelqu'un peut me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Mots croisés

Fonction nbcar + si ?

Résolu

Bonjour, Je cherche à associer les fonction 'nbcar' et 'si'. J'ai plusieurs colonnes de données contenant des lettres (une lettre par case) et je v...

CG

2 pb en vba

Bonjour à tous, J'ai la macro suivante: Sub Limite_enveloppe() ' ' Limite_enveloppe Macro Application.ScreenUpdating = False I...

33 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Xenos1705

Figer une colonne dans un tableau

Bonjour, Quand je tire la formule ci dessous vers la droite, la formule change =SOMME(Tableau2[Colonne1]) devient =SOMME(Tableau2[Colonne2...

jejelefou

Plus grand que..

Résolu

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment remplacer le nombre 93 dans ma formule pour pointer vers une cellule (avec le nombre 93) car lorsque j’essaie d'...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Question sur excel

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il est possible de déplacer certain élément d'une feuille excel a d'un classeur a un autre classeur. J'ai eff...

Raymond PENTIER

Alternatives aux imbrications si et substitue

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen plus élégant (sans utiliser VBA) de simplifier une formule d'imbrications SI, sachant qu'il existe ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Planning aide-soignante en ehpad

Bonjour, J'ai horriblement besoin de vous rapidement, réaliser un planning avec 10 AS sur 15 jours en roulement, en EHPAD. Aider moi! Config...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Nombre d'achat effectué par mois pour chaque année

Bonjour, Pour un travail de Master recherche en histoire, j'ai entré dans un tableau Excel les dates de facture d'achat pour une période allant du...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
eriiic

Colorier une cellule d'après un mot dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule se colorie selon un mot de couleur que j'aurai choisit dans une autre colonne. Dans mon exemple, cf. fichie...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
via55

Calculer la différence entre 2 dates

bonjour, je dois dans mon tableau calculer le nombre de jours écoulés entre 2 dates ex date d'entrée - date de sortie ; je suis novice ... merci d...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
jejelefou

Modifier le remplissage d'un rectangle grace a une condition

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour le sujet suivant : Je veux que le remplissage du rectangle change en fonction des conditions comme suit...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kikou93

Somme prod

Bonjour, je fais une "sommeprod" classique si 2 critères sont vérifiés. Par exemple, une liste des ventes faites par employés et régions. Sommeprod s...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Pierre

Formule si

Résolu

Bonjour, bonjour j ai un tableau planning préventif maintenance j'aimerais afficher dans la colonne h sur chaque ligne la date 2016 en ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
via55

Mettre une cellule de couleur en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une cellule contenant des données (ex. #de pièces) change de couleur en fonction du résultat d'une autre cellule qui indique...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
danbdf

Figer une valeur à partir d'un tcd

Résolu

Bonjour, J'ai un TCD et à côté des colonnes selon les mois de l'année. Mon souhait serait du trouver une formule pour extraire les données actua...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tontong

Calcul d'un nombre de caractère identique (diade)

Bonjour, Je veux dans une série de lettre exemple : MMMOOMMOM trouver une formule qui va identifier le nombre de fois que deux m se touche. i...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Alcyde

Avoir les n° et dates automatiquement comme dans accèss

Résolu

Bonjour, D'abord expliqué un peu mon projet. J'ai un fichier Excel dans lequel je saisie les données (recettes) dans un tableau en utilisant un st...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Nyuiadzi

[excel] nb.si sur plusieurs plages

Bonsoir, J'aurais besoin de chercher le nombre de fois qu'une certaine valeur apparaît, mais sur plusieurs plages. Par exemple, chercher "pommes...

toto

Organigramme qui se déplie/réduit selon le niveau hiérarchique

Bonjour, Je cherche à faire un organigramme qui se "déplie" selon le niveau hiérarchique des personnes concernées : par exemple, avec un chef "N" ...

cs_Le Pivert

Ajout de données d'une feuille à l'autre selon un id commun

Résolu

Bonjour, Voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide, parce que là j'ai un peu tout essayé et rien ne marche...^^ Je vous expose le pb : J'ai une feu...

Camille A.

Créer 1 macro pour mettre à jour 1 tabdyncr + l'envoyer par mail

Bonjour, J'ai lu beaucoup de posts concernant les macros d'envois par mail, mais elles étaient toutes sous condition, ce qui n'est pas mon cas : j...

cedric0715

Tableau croisé dynamique - groupement de dates

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau contenant dans la colonne A des dates au format JJ/MM et dans les colonnes B et C des codes-erreurs au format text...

Utilisateur anonyme

Extraction texte de cellule

Bonjour, Je souhaite extraire un ou plusieurs mots à partir de textes dans des cellules, avez vous une formule à me proposer? Merci! Configu...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djipi95

Copier des cellules dans une autre feuille d'un même client

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille global avec tous les numéros de clients, noms, actes etc... je souhaite pour chaque client créer une nouvelle feuille avec...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Bouton macro "enregistrer sous"

Bonjour a tous, Je suis complètement nouveau ici et également novice en macro (en gros je connais rien ! ) Voici donc ma demande : J'ai un do...

Theo.R

Inversion des colonnes en lignes

Bonjour, Sur excel, comment inverser les colonnes en lignes? Configuration: Windows 8 / Firefox 30.0

soulasmago

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai SVP besoin de votre aide et de votre expérience. Je vous présente le fait: J'ai envie de rentrer une formule contenant plusieurs con...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Inscription automatique d'information

Résolu

Bonjour, Voici l'idée : j'ai une colonne "code sap" et une colonne "service". je veux que lorsque j'introduis le service, le code sap soit auto...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
David240274

Texte + date dans même cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai, dans une cellule, mettre du texte + la date du jour. Concrètement le résultat donnerai : toto le 17/02/2016. Merci de vos répon...

routesud

Somme d'une variable incrémenté

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et des que ca se complique je galere. J'ai besoin d'incrementé un valeur fixe, ma variable (0.002) dans un tableau en f...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Probleme de tri sur excel

Bonjour, J ai un pb avec un fichier excel de 1605 LIGNES sur 10 COLONNES, le tout trié par ordre alphabetique, lorsque je mets un filtre autom...

Theo.R

Barre d'état

Comment faire pour avoir en bas d'une feuille excel la barre avec les mois de l'année ( janvier , février , mars , etc . merci pour votre réponse ,...

derrier123

Problème excel

Résolu

Bonjour, Je suis sur Windows 10. J'ai des fichiers EXCEL 2010 que j'utilise régulièrement. J'ai fait une mauvaise manipulation en cherchant mes doss...

potionstagor

Exel

comment ouvrir des PJ excel

Theo.R

Obtenir 1 macro à partir d'1 formule

Bonjour, Merci de m'informer si on peut obtenir le code de la macro à partir d'1 formule. Pour le connaître ensuite. Configuration: Windows...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Jo

Exel 2016 eliminer cases vides

salut ! comment je peux exclure les cases vides de mes formules par exemple = SI(ghD!C:C 8,35; "hypothyroidie"; "euthyroidie" );SI(ghD!E:E>5; "hyp...

eriiic

Création d'un formulaire

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un formulaire me permettant à l'issue d'un double click sur une plage de cellule, de pouvoir remplir 4 différentes ce...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
f894009

Code vba : recherche en h et v en même temps

Résolu

Bonjour à tous , Je souhaiterai chercher les villes dè mon fichier "Patri" à mon fichier "Principal". Ensuite chercher les articles qui se trouve ...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Tshims

Impossible installer office 2016 sur 2012r2

Bonjour, Je suis confronté à un problème : J'ai été obligé d'installer, en catastrophe, un Excel 2007 sur un serveur 2012R2 parce que le prestataire...

Jojo29.

Créer une boîte de dialogue d'avertissement

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit macro associé à un bouton permettant d'effacer tous les enregistrement dans un tableau. Je alors voudrais savoir comment...

Nyuiadzi

Si entre deux valeurs

Bonjour, question : je ne dois pas justifier mon résultat si la valeur de mon pourcentage est compris entre 95% et 105%. Si non, je dois le justif...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Insupportable lenteur du tableur

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, j’ai des soucis avec Excel de « Microsoft Office 2007 PRO » : Les temps de réponse sont anormalement longs. J’ai ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
monikamedis

Probleme vba exel coloriage celule

Résolu

Bonjour, bonjour a tous je suis hyper debutant je cherche a colorier une ligne qui va de A a J dont le numero de ligne serait donné par un texbo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Herve27@

Formule avec < et >

Bonjour, je cherche a faire une formule de ce type: si x19=x*1,2 merci pour votre aide :) Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PHILOU10120

Probleme sur l'appel de mes userform et menu deroulant

Résolu

Bonjour, sur mon onglet TSA je suis amener a faire deux opérations la premier crée une opération via la bouton j'ai un erreur sur l'appel ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
f894009

Impossible de selectionner une matrice sur recherchev

Bonjour à tous, J'ai un nouveau PC sur W10, et je désire faire banalement une recherchev! et ça ne marche pas ! Je passe toujours par la box, sélec...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Le Pingou

Création de macros excel 2010

Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour créer des macros sous excel2010. En fait je n'arrive pas à "activer" les boutons "Enregistrer une macro", "Macros". ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Theo.R

Tri automatique

Bonjour, Est-ce possible de faire un tri automatique. Je m'explique j'ai dans la colonne A des dates et dans la colonne B du texte. Toutefois, c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Gyrus

Liens entre fichier avec somme.si

Bonjour, J'ai un problème, avec des liens entre fichiers. J'ai un fichier sommaire qui est relié avec plusieurs fichiers en utilisant la formule...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
gbinforme
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000