Les discussions
Créer touche de raccourci
Bonjour, Voila je ne sais pas si c'est possible ? Mais y a t'il une combine pour me faire un raccourci pour insérer une image dans un commenta...
Menu déroulant semi automatique
Bonjour, bien que les explications soient claires, impossible pour moi d'obtenir ce que je veux, toutes les étapes précédentes fonctionnent mais je...
Mise en forme conditionnelle et somme de plusieurs ligne sur une ligne
Bonjour, mon tableur comporte une colonne "département" une colonne "ville préfecture", une colonne "villes importantes" et des colonnes de données...
Diagramme de gantt par semaine
Bonjour, J'aimerai faire un digramme de Gantt par semaine. Je bloque sur le changement d'année, pouvez-vous m'aider? Je vais mettre le fichier ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, dans un tableau Excel ,je voudrais mettre en surbrillance ou en gras tous les nombres impairs
Création d’une formule particulière
RésoluBonjour, J’ai un tableau avec des colonnes d’heure de début de travail et de fin de travail que je complète régulièrement. Je veux créer une colonn...
Bouton excel lien internet vers mozilla
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton sous excel qui me permet d'ouvrir une page web. Sub Bouton1_Clic() ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http:/...
Formule montant selon échéance
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la formule de calcul qu'il me faut. J ai un tableau Excel avec une colonne C avec une date d échéance des factures à pa...
1ère ligne affichée à l'écran
Bonjour, J'ai créé une macro pour aller à une cellule. Comment faire pour que cette cellule soit à la première ligne qui s'affich...
Ecarts-types sur graphiques (excel)
Bonjour, Comme vous le voyez sur l'image, j'ai 4 colonnes qui réfèrent à 4 choses différentes. J'aimerais ajouter les écarts-types pour chaque co...
Moyenne avec coeff dans excel (eviter de tenir compte des notes "0")
Bonjour, Je voudrai calculer la moyenne des notes pondérée par les coefficients, mais tout en évitant de considérer les matières avec "0" comme n...
Ajuster la taille de la fenêtre excel
Bonjour, Depuis peu, certaines de mes macros VBA aboutissent a une fenêtre excel dont la taille est réduite. J'aimerais faire en sorte que la fe...
Changer une case de couleur quand date dépassée
RésoluBonjour, Je sais que la question à déjà été posée mais malgré les nombreuses réponses je n'y arrive pas. J'ai un classeur excel avec en colonne ...
Transformer un temps en s en minute et s
RésoluBonjour, Après un calcul j'ai un temps de 186.2 s. Pour le trasnformer en minutes et secondes, j'utilise la formule =ENT(MOD(K21;3600)/60)&":"&A...
Cellule vide, changer la formule
Bonjour, Dans ce fichier, si F6 est vide, prendre D5 dans la formule colonne K si F12 est vide, prendre D10 si F14 est vide, prendre L13 etc. ...
Ajout d'un liens
Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs page de soumission et j'ai une page principale ou j'inscris toutes les soumissions (chaque page que ...
Recherche valeurs selon nom dans liste déroulante
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide dans le cadre de l'élaboration d'un fichier pour le taf. Jai créé 2 feuilles dans lesquelles se trouve...
Excel mac vba comment annuler une cellule copiée
Bonjour, Plusieurs macros se terminent avec des informations encore en mémoire dans le presse-papier (plus précisément une série de cellules sélec...
Calculer la formule d'une cellule
Bonjour, Dans ma cellule A2 j'ai besoin d'afficher une formule (qui est susceptible d'être modifiée par les utilisateurs du tableur). Et dans la c...
Zoom
J'ai mi un zoom dans la page un afin que la liste des noms apparaissent plus grosse mais quand j'ai terminée ma liste de noms ou d'appliquer une macro...
Sélectionner une cellule contenant une valeur recherchée
Salut j'aimerai que vous m'aidiez à trouver la commande sous excel qui me permet de trouver "sélectionner" les cellules contenant la valeur recherch...
Formule et conditions
Bonjour, Voici sur ma feuille j’ai ces 3 colonnes A2 Heure de début B2 Heure de fin C2 Allocations pour repas J’aimerais écrire la formule...
Quelle est la meilleure solution ?
RésoluBonjour, Ci-joint le fichier Menus-10 ASL35.xslm qui a fonctionné correctement. Maintenant, pour la deuxième phase, dont le résultat souhaité ...
Lien hypertexte excel
RésoluBONJOUR à tous voici mon souci, j'ai reçu cette formule pour colorer la cellule choisi lorsque je fait un lien hypertexte Private Sub Worksheet_Sele...
Copier couleur colonne sur une autre feuille
Bonjour, Je souhaites copier la couleur d'une colonne sur une autre colonne d'une feuille 2. J'ai reussi a le faire : "clic droit sur l'onglet d...
Lien cassé
Bonjour, idem, le lien ne fonctionne pas une mise à jour svp ? Merci
Problème excel cherche a se connecter a un réseau que j'utilise au travail
Bonjour, Excel se met en erreur car il cherche a se connecter a un réseau que je n'utilise qu'au travail. Je voudrais pouvoir travailler sur des fi...
Copier/coller
Bonjour, Voilà, j'ai 100 fichiers excel et voulais copier deux lignes de la Feuil1 du premier fichier dans les autres fichiers sans les ouvrir au mê...
Problème de copier coller
Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté aujourd’hui pour un problème qui me turlupine et que je n’arrive pas à résoudre. J’explique mon ...
Juste ajouter une colonne et avoir le même résultat
Résolubonjour a tous je suis tombe sur ce fichier et j aurais juste voulu ajouter une colonne pour avoir 6 chiffres et avoir le même résultat lorsque je re...
Recherche date la plus récente
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur Excel. J'ai un fichier Excel avec trois onglets : SORTIES, RECEPTION et ETAT. Sur l'onglet j'ai différ...
Simplification formule de 19 lignes
RésoluBonjour, J'ai un fichier destiné à la consommation de Matière Première consommé pour chaque type de machine en fonction de nbr de machine J'ai e...
Si contient oui ecrire texte
Bonjour, j'ai du mal a créer ma formule c'est pour gérer un stok donc dans ma colonne a5 j'ai la liste de mon matériels et dans la colonne...
Excel saisie semi automatique à partir d’une liste comme dans google
RésoluBonjour, après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tuto pour un saisie automatique , particulièrement un tuto pour saisie semi-automatique en ...
Créer un tdc sur excel 2016 avec 1 feuille mais plusieurs onglets
Bonjour, Cela fait environ 2 heures que je cherche sur des forums comment faire un TDC excel 2016 sur 1 feuille à partir de plusieurs onglets. J'a...
Recherche d'une valeur selon des critères
Bonjour, j'ai un tableau avec 3 colonnes : "Cie" - "km" - "PU" J'ai 4 Cie, et chaque Cie a 5 paliers de km avec un PU pour chaque palier de km. ...
Problème tableau excel en pdf: trop petit
Bonjour, J'aimerais convertir un tableau excel en PDF afin de l'envoyer en fichier joint, plus simple. Mais pour l'instant, c'est trop petit. Pourt...
Verrouiller seulement certaines cases d'une feuille excel
RésoluBonjour, Je souhaite verrouiller quelques cases d'une feuille d'excel, mais pas les autres. Pouvez-vous aider ? D'avance Merci
Calculer sur excel avec si
Bonjour, J'aimerais mettre sur Excel la Formule suivante: SI A2 est égal ou Supérieur à 6000 et inférieur à 6999 on additionne 600, et SI A2 est ...
Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
RésoluBonjour, à toutes et à tous J’utilise une simple formule pour déterminer les numéros des pages La cellule de départ est J51 elle n’est pas verrouill...
Remplacement des tabulations dans une cellule pour conversion en colonne
bonjour j'ai des colonnes avec 3 lignes séparées par des tabulations et je voudrais éclater ces lignes en 3 colonnes. merci de votre aide
Utiliser la valeur dune case dans un macro imprimer
Bonjour, Bonjour, j'ai pas reçu a utiliser la valeur dune case sans un macro pour impression Sub macro() ' ' macro Macro ' Act...
Vba combobox
Bonjour, J'aimerai remplir mon combobox avec les valeur de plusieurs colonne de D5 à J5, mais dynamiquement, si plus tard je remplie une colonne...
Comptabiliser dates intervalle
Bonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne "Date de construction". Je souhaite réaliser un graphique reprenant les bâtiments construits de 10...
Couleur de ligne excel
Bonjour https://mon-partage.fr/f/YuDUnWVi/ J'ai mis à l'adresse un fichier excel pour une meilleur compréhension. Voici ma question. Comment fai...
Ne garder que le chiffre dans ma cellule
Bonjour, j'ai mon fichier excell avec les prix de l'eau en m3 par commune comme ceci : 1,88 €/m³ J'aimerais ne garder que le chiffre 1,88 pour pouv...
Donner une valeur si une date est comprise dans tel trimestre
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un diagramme de gantt ou ligne du temps de façon automatisée (utilisable pour un modèle) à partir d'un fichier qui com...
Problèmes de tri sur des colonnes (ou formules)
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un fichier avec des noms de participants et des colonnes y indiquant leur score par partie. Il faudrait...
Afficher 0 si la plus grande valeur apparaît + d'une fois
Bonjour, j'ai le tableau suivant et j'aimerais faire apparaître la plus grande valeur par plage sélectionné. La fonction "Grande Valeur fait cela" ...
Sage paie comment envoyer le fichier paie vers excel
Bonjour, Je viens d'arrivée sur la plateforme et j'aimerais avoir votre aide sur comment transférer le fichier de paie Sage vers Excel? merci