Mise en forme conditionnelle

Résolu
camcam1404 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camcam1404 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'aimerais obtenir le résultat suivant sur la même plage de cellule:
- une couleur de fond car CONDITION 1 est vraie
- une bordure car CONDITION 2 est vraie

Quelqu'un sait comment faire ?

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/IFdskonNp2B

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ALS35
 
Bonjour,

Ce que tu demandes est possible.
Mais, attention il faut que tes deux règles aient des formats conditionnels disjoints.
Ta première règle ne doit traiter que de la bordure, la seconde ne doit traiter que du remplissage.
Il faut également que les cases "Interrompre si vide" soient bien décochées.

Ton souci vient du fait que tu as mis des mises en forme de police, bordure et remplissage dans tes deux règles, dans ce cas quand une mise en forme est vraie, Excel ne traite pas les règles suivantes qui agissent sur le même format. C'est subtil mais efficace.

Donc le plus simple, tu effaces tes règles et tu les recommences, la première ne gère que la bordure, la deuxième ne gère que le remplissage et tu décoches "Interrompre si vide" si nécessaire.
Tu peux aussi le faire, pour chaque règle, en supprimant les formats non souhaités à l'aide du bouton Effacer de la fenêtre Format. Ce bouton devient inactif quand aucun format n'a été sélectionné.

Je te joins ton fichier exemple modifié, (j'ai supprimé la règle sur les cellules vides)
https://www.cjoint.com/c/IFqjIBV6jzM

Bon courage
2
camcam1404 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Entendu ! Merci beaucoup pour les explications.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
vous ne pouvez pas formatez ce type de bordure en MRFC, les options sont limitées aux traits fins
la solution possible est de tout formater par défaut avec la bordure épaisse et appliquer, à l'inverse, une MFC qui la supprime quand la condition n'est pas remplie
crdlmnt
1
camcam1404
 
La bordure apparaît épaisse car j’ai augmenté la taille de la police pour cette ligne là...

En tout cas je retiens qu’il est possible de combiner deux mises en forme qui correspondent à deux conditions différentes ou j’ai pas bien compris ??
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
pour aller plus loin, je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire parapport à ce qui existe dans votre modèle.
Quelles sont les conditions 1 et 2?
quel est le format en 1?
quel est le format en 2?
0
jelobou
 
Bonsoir,
une proposition de réponse toute simple ici :

https://www.cjoint.com/c/IFnoWmETmpT
1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Mon bonsoir à tous trois.
camcam1404, il n'est pas possible de superposer 2 formats différents dans une même cellule. C'est pourquoi tu dois impérativement ajouter une troisième règle avec le double format, pour traiter le cas où les 2 conditions sont remplies simultanément.
Tu pourras en profiter pour supprimer ta condition inutile sur les cellules vides ...
1